Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  problème impression police indesign cs2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème impression police indesign cs2

n°1143969
yanouch62
Posté le 03-06-2012 à 20:53:31  profilanswer
 

bonjour,
 
voila, je débute en PAO...
 
J'ai réalisé ma maquette sous Indesign CS2 en important un PDF (A4, 90 pages)
Mon problème est que lorsque je veux imprimer il me dit que "les polices suivantes sont indisponible"
Et me cite "Time New Roman".
 
il me propose de rechercher la police:
- dans la fenetre qui s'ouvre y'a 4 "time new roman" dont trois qui s'affiche avec un point d'exclamation (regular, bold, bold italique: toute non incorporée et manquante)  
et la dernière qui est une copie de la troisième( elle est indiquée comme incorporé...)
 
- "remplacer par" est grisé... impossible de les remplacer donc (ni par la même ni par autre chose)
 
J'ai fait un "controle en amont" et il ne trouve aucun problème...
Ces polices sont bien installé dans mes font Windows...
 
j'avoue ne plus rien comprendre... :pt1cable:  
 
un ptit coup de main s'il vous plait ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2012 à 20:53:31  profilanswer
 

n°1143971
yanouch62
Posté le 03-06-2012 à 22:38:46  profilanswer
 

bien, j'ai trouvé une solution de repli qui se trouve passer par un "applatissement des transparance", si j'ai bien compris plus besoin de police puisque indesign a tout vectorisé...
 
le truc qui m'énerve c'est d'avoir contourné le problème sans avoir compris !
 
j'imagine que ça ne vient pas de mon système (mes fonts windows) puisque tout était incorporé ou pas dans le PDF qu'on m'a fourni pour la maquette...
 
enfin si quelqu'un peut confirmer... (surtout que j'imagine bien que ça va ressurgir un jour ce genre de problème)
 
une idée ?

n°1143972
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 03-06-2012 à 23:27:42  profilanswer
 

Vire tes true type (TTF) et remplace-les par des type 1 ou des OTF (open type fonts).
 
Tu n'a pas répondu à ton problème, tu l'a éludé c'est différent.
Je gère 6000 fontes avec mon Suitcase (gestionnaire de polices) et chaque polices foireuse est virée.
(j'ai des polices très exotiques qui marchent bien).
 
Ton problème c'est surtout d'avoir du Times New Roman hyper bateau qui ne marche pas…
(bit erroné, police corrompue…)
 
Je suis sûr que ta police est une True type qui est juste Regular et non déclinée dans les autres variantes/graisses…


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1143980
yanouch62
Posté le 04-06-2012 à 08:45:19  profilanswer
 

la font "time new roman" présente dans windows est bien une true type mais elle possède toutes ses autres variantes/graisses... et ne m'a a priori jamais posée problème...
 
ce que je ne comprends pas c'est qu'elle auraient du être présente aussi dans le pdf que le client m'a envoyé, non ?
 
lors d'un export ou impression en pdf, indesign utilise les polices système ou celle qui sont incorporées ?
 
je vais remplacer mes fonts par celles que tu me conseilles.

n°1143985
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-06-2012 à 09:25:39  profilanswer
 

Merde j'avais pa lu le mot magique de ton 1er post :
Cette police fout la merde car elle est embarquée dans un PDF tiers que tu as importé comme image c'est ça ?
 
Le problème vient du PDF.  
Il doit y avoir restriction sur les polices embarquées ou c'est un PDF non conforme (fait avec des trucs bureautiques…)
avec des couleurs RVB…
 
Demande sa police à ton client et refait la manipe.
 
On avait eu le souci aussi en flashage avec plein d'Helvetica regular de différentes provenances.
Les conflits de police c'est toujours le bordel.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1144016
yanouch62
Posté le 04-06-2012 à 14:19:12  profilanswer
 

oui le pdf du client a été fait avec word... Maintenant je ne sais pas si je l'ai importé comme une image... (j'ai fait importer... pdf... et j'ai dimensionné mon cadre dans ma page)
 
le truc est en CMJN donc ça ne vient pas de là... je penche plutôt pour un problème sur la police du client puisque quand je fais moi même un doc pdf avec cette police j'ai pas de problème.
 
Maintenant je ne me vois pas trop demander au client ses polices (ça ce fait dans le métier ?).
 
existe t'il une fonction sur un logiciel pour pour changer ou réparer les polices à l'intérieur d'un PDF ? (j'ai essayé avec inkscape il a pas réussi à exporter un pdf réparé).

n°1144025
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-06-2012 à 15:43:49  profilanswer
 

j'ai la solution !
 
Contrariness ???


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1144028
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 04-06-2012 à 16:10:23  profilanswer
 

lol...!
 
Harrybeau a bien vu le probleme... un PDF s'importe comme une image dans Indesign mais ce sont les donnees qui sont dans le PDF qui sont utilisees pour l'impression.. et il ne va chercher ailleurs ce qu'il ne trouve pas...  
 
La solution "bouzin" c'est de refaire un PDF du PDF de maniere a obliger Acrobat a utiliser les fontes de substitution en l'imprimant en PDF avec l'imprimante virtuelle.  Ce ne sera pas les fontes d'origine, mais a part la forme du caractere, ca chassera pareil. (et puis de toutes facon ce qui s'affiche c'est deja des fontes de substitution).
 
Une autre solution c'est de faire un PDF d'une page avec du texte utilisant la police manquante et en verifiant qu'elle est encapsulee en totalite.  Puis de rajouter cette page au PDF.  Normalement la police du rajout va devenir commune a tout le document et le doc ne devrait plus faire d'erreur... sauf qu'il faut vraiment etre sur que c'est le meme fondeur, le meme nom de police et la meme version... ca fait beaucoup d'incertitudes...!
 
La derniere solution, c'est effectivement la vectorisation... depuis Acrobat c'est possible en utilisant la possibilite d'aplatir les transparences avec vectorisation du texte.
 
Et la solution payante, c'est Pitstop, un plugin d'Acrobat qui se charge de remplacer une police de caractere par une autre manuellement ou automatiquement..
 
Ah oui j'oubliais.. pour juste un ou deux truc, et a condition d'avoir Acrobat "pro", on peut selectionner la ligne de caractere et forcer la police a etre incorporee en la remplacant par celle du systeme (clic droit "propriete" avec l'outil retouche de texte)

n°1144031
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-06-2012 à 16:18:48  profilanswer
 

J'ai bien pensé à la vecto…
Mais le texte n'est plus éditable, ainsi que les fonctions de recherche dans le PDF.
Le fichier devient un bout de bois !
 
Avec le métier, en utilisant Suitcase et vous assurant que mon parc police est saint,
je peux dire que chaque fois que j'ai un souci avec un PDF tiers (élément fourni par un client), ça vient du PDF fourni, y'a rien à faire.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1144039
yanouch62
Posté le 04-06-2012 à 17:46:21  profilanswer
 

ok, merci pour les infos
 
j'ai essayé de faire un PDF du PDF mais ça a planté sous indesign (sauf quand c'est vectorisé avec les aplatissement de transparence et c'est comme ça que je m'en suis sorti...)
pour la forme je vais essayer de faire un PDF avec la même police (avec un peu de chance avec une font hyper connue comme "Time New Roman" en true type ça devrait passer...) et de l'incorporer dans celui qui pose problème.
 
Je vais voir pour pitstop si je ne trouve pas d'équivalent gratuit... car c'est à peut près certain que le client va me refaire le coup la prochaine fois.


Message édité par yanouch62 le 04-06-2012 à 17:50:34
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 17:46:21  profilanswer
 

n°1144041
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-06-2012 à 17:58:22  profilanswer
 

Pitstop gratuit ?  :ouch:


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1144046
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 04-06-2012 à 18:31:49  profilanswer
 

Si vous n'arrivez pas a faire un PDF du PDF, verifiez que le pilote PS de l'imprimante virtuelle (PDFCreator ou Adobe ou etc..) telecharge bien les polices et quelle n'utilise pas celles de l'imprimante... dans les options normales et celles postscript  http://cjoint.com/?0FesCgXnlSo
 
Si vous avez des transparences (quoi que sous Word c'est rare) essayer la vectorisation depuis Acrobat menu "outils/impression/aplatissement transparence"... Cochez vectorisation du texte et appliquez a la ou les pages .. testez meme si il n'y a pas de transparence car j'ai l'impression que ca marche aussi.
 
Pitstop gratuit ? Oh non.. j'ai la chance d'avoir ce soft depuis presque le debut ou il est sorti, et les mises a jours ne sont pas trop cheres (compare a celle d'Adobe !).. Mais, pour celui qui mange du PDF par 10e tous les jours, c'est vraiment un soft incontournable pour se sortir des trucs pas possibles en Print ou en repro.


Message édité par Contrariness le 04-06-2012 à 18:45:01
n°1144047
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 04-06-2012 à 18:41:32  profilanswer
 

bon je fais des msg en double... sorry


Message édité par Contrariness le 04-06-2012 à 18:42:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  problème impression police indesign cs2

 

Sujets relatifs
InDesign CS6 - Mise en forme automatiqueProblème maillage Rhino3D
Deformation photo InDesignProblème contour de tracé sous PS CS4
Probleme dégradé sous illustrator cs5Grossir la taille des palettes d'outils ? (InDesign, Photoshop)
[Première Pro CS5] Problème de codec[résolu] InDesign CS5 : XML et catalogue automatisé
problème de dilution de peinture pour l'aerographe 
Plus de sujets relatifs à : problème impression police indesign cs2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR