Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Deformation photo InDesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deformation photo InDesign

n°1143363
Moumouna
Posté le 20-05-2012 à 20:34:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous sollicite car j'ai un souci sur InDesign. Je dois réaliser un flyer avec une photo, seulement je souhaite volontairement "étirer" la photo (donc sans homothétie) C'est dur de donner une échelle comme je n'entre pas de valeur et que je fais ça manuellement en tirant sur le cadre, mais je dirais environ 30% d'agrandissement sur la largeur.
 
- Je voulais savoir s'il y a des risques à l'impression, sachant que la photo a une résolution élevé au départ (750 DPI)  
 
- Est-ce que même à 750 dpi, ça ne change rien à la donne et ça risque de pixeliser ?  
 
J'ajoute que je sais qu'il est déconseillé voir aboli de faire cela, mais dans ce cas là, ca me serait très utile pour avoir le rendu que je veux :)
 
Merci,
Tim

mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 20:34:37  profilanswer
 

n°1143366
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 20-05-2012 à 23:25:09  profilanswer
 

Si votre photo a vraiment une resolution de 750 dpi et qu'elle a ete integree dans indesign sans agrandissement, le fait de l'etirer de 30% ne posera pas de probleme...
 
Si vous doubliez sa taille (homothetiquement) vous seriez encore a 375 dpi... donc encore largement dans les recommandations pour l'impression.

n°1143368
Moumouna
Posté le 21-05-2012 à 00:12:20  profilanswer
 

Merci de votre réponse,
Oui c'est ce que je pense aussi,  
Je me demandais d'ailleurs s'il était préférable (pour la résolution) de le faire via "transformation manuelle" de photoshop ou en l'agrandissant ou la rétrécissant sur Indesign ?

n°1143369
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 21-05-2012 à 00:21:56  profilanswer
 

Il faut mieux garder votre image dans sa resolution native, la deformer dans indesign et lorsque vous realiserez votre PDF a destination du prestataire, vous re-echantillonnez en utilisant une compression ZIP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Deformation photo InDesign

 

Sujets relatifs
Blender : Déformation et alignement d'un cylindreGrossir la taille des palettes d'outils ? (InDesign, Photoshop)
[résolu] InDesign CS5 : XML et catalogue automatiséCréer mailing avec Indesign
-RESOLU- Affichage grille de base Indesign CS4 sur nouveau doc[indesign] dimentions pour mettre en pages 18 cartes sur format A3
Problème Indesign CS5Photo montage
InDesign cs5 fenêtre intempestive recherche de policeencore un problème d'impression Indesign
Plus de sujets relatifs à : Deformation photo InDesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR