Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  problème avec Indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec Indesign

n°736118
jojo328
Posté le 02-11-2005 à 21:17:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je galère avec Indesign... J'espère que quelqu'un d'entre vous pourra m'aider!
Je mets un pavé de texte principal au centre de ma feuille, et en habillage, je pose une photo à cheval sur ce pavé et sur la marge. La photo est donc un bloc image situé à moitié sur mon bloc texte et à moitié sur la marge de gauche.  
Le problème est que quand je veux descendre le texte (en plaçant le curseur sur le texte et en tapant ENTREE), le texte descend mais le bloc image reste à sa place. Autrement dit, je suis obligé de descendre manuellement le bloc image qui ne suit pas... C'est la galère.
Comment fait pour lier un bloc image en habillage à une partie du texte et non à un bloc?
J'espère que mes explications sont assez claires.
 
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 21:17:01  profilanswer
 

n°736199
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 03-11-2005 à 09:49:51  profilanswer
 

Alors tu selectionnes ton bloque image, tu le coupes, tu prends l'outil texte, tu places le curseur a l'endroit ou tu veux que ton image appraisse et tu colles. Ton bloque texte sera alors intégré au reste du texte.  
 
maintenant je suis pas certain d'avoir compris ton probleme :)


Message édité par jcohen le 03-11-2005 à 09:50:32
n°736211
ACut
Posté le 03-11-2005 à 10:21:03  profilanswer
 

jojo328 a écrit :

Salut à tous,
Comment fait pour lier un bloc image en habillage à une partie du texte et non à un bloc?


 
La solution de jcohen est presque la bonne, mais on perd la fonctionnalité d'habillage du bloc image car il se comporte désormais comme un vulgaire caractère et ne peut pas déborder du bloc conteneur (ce qui semble être la contrainte de jojo328) et le texte ne circule plus autour.
 
A chaud, je proposerais donc comme solution:
a) étendre le bloc conteneur jusqu'à la limite gauche désirée,
b) après avoir inséré l'image en début de paragraphe telle qu'un caractère (Ctrl X, curseur texte, Ctrl V), régler la lettrine du paragraphe à la hauteur adéquate pour simuler un habillage autour de l'image,
c) pour déplacer le texte vers la droite sans déplacer l'image, régler le retrait à gauche du paragraphe tout en le neutralisant par un retrait de 1ère ligne de valeur opposée: comme l'image est sur la première ligne, ça baigne.
 
Bien entendu c'est de la bidouille. Traiter les blocs-images comme des caractères est évidemment ultra-limitatif. On notera par exemple que le pseudo-habillage provoqué par la lettrine n'épouse pas la forme du cadre image si on retravaille celui-ci à la plume...


Message édité par ACut le 04-11-2005 à 15:36:37

---------------
NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/
n°736222
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 03-11-2005 à 11:31:24  profilanswer
 

Il me semble que tu as inversé les pseudos :)
 
m'enfin c'est pas trés grave.  
 
 
 

n°736862
ACut
Posté le 04-11-2005 à 15:37:48  profilanswer
 

jcohen a écrit :

Il me semble que tu as inversé les pseudos :)
m'enfin c'est pas trés grave.


 
C'est corrigé.
Désolé pour ce copier-coller dyslexique;-)


---------------
NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  problème avec Indesign

 

Sujets relatifs
problème compatibilité InDesign CS PC / CS2 MacProblème plantage InDesign (sur PC)
[InDesign] problème d'orientation du texteInDesign CS - Problème de Style
problème de pdf depuis Indesignproblème de couleur entre Illustrator et Indesign
problème maquette indesignProblème de gestion des transparences sous InDesign ?
probleme tableaux indesignProblème import Word dans InDesign 2
Plus de sujets relatifs à : problème avec Indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR