Bien le bonjour (soir) !
J'ai repris le travail de quelqu'un d'autre (mise en page d'un livre, autour de 300 p, dont il a fait un chapitre-modèle) sur indd. A priori, il avait comencé sur Mac, j'ai repris sur PC. Bon, tout ça pour dire que se ne sont pas les même machines.
C'est un poil le b*rdel son doc, il y en avait partout, à mon sens. Du coup je me suis lancée dans le remontage du doc dans un autre fichier...
Bon, évidemment, il y avait pas tout qui n'allait pas. J'ai importé les styles qui m'étaient utiles dans mon nouveau document et en voulant les appliquer, ça n'a jamais marché comme je le voulais : contrairement au document d'origine, le style s'applique, sauf en ce qui concerne l'interlignage.
Il prend deux fois plus d'espace que ce voulu à la base, comme s'il y avait un saut de ligne à où il n'y a pas lieu d'être.
J'ai comparé les styles dans les deux docs, à priori ce sont les mêmes, il n'ont pas bougé. J'ai regardé les propriétés du bloc, puis celles du document, et à priori rien ne semble être ou différent ou bizarre....
Bon, en même temps je suis novice sur InDesign, alors il y a sans doute énormément de choses qui m'échappent.
Je bloque sur ce problème, help !!