Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  photoshop et paramètres des masques (onglet tracés)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

photoshop et paramètres des masques (onglet tracés)

n°638110
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 21-04-2005 à 14:48:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :jap:  
 
Je me posais une question,
 
Sur quoi agissent les paramètres "flèche" lorsque l'on converti un tracé en masque ?
jusqu'ici je ne mettait rien.
 
Sur un autre post, on parlait d'une valeur de 5, comme s'il s'agissait d'une valeur par défaut...
 
Qu'en pensez vous ?  :jap:  
 
VK.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 14:48:16  profilanswer
 

n°638135
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 21-04-2005 à 15:22:21  profilanswer
 

Je ne comprends pas de quoi tu parles... quelle conversion ? [:autobot]
Lorsque je transforme un tracé en masque, je passe par l'étape selection.

n°638148
Gauvain
Posté le 21-04-2005 à 15:51:27  profilanswer
 

Dans un doc présent sur mon PC, copié d'un site il y a bien longtemps :)
 

Citation :

L'option flèche vous permet de régler la précision des subdivisions des arrondis du traçage. En effet lors de l'exportation votre détourage se trouve converti en une succession de segments de droite. Plus la valeur de la flèche est importante et moins le nombre des segments sera important.


 
Comme quoi, ça sert tjrs :D

n°638150
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 21-04-2005 à 15:53:08  profilanswer
 

On peut m'expliquer pour le coup de flèche que je meurs moins bête ? [:autobot]

n°638153
Gauvain
Posté le 21-04-2005 à 16:01:04  profilanswer
 

:D nan :p
 
 
En fait, comme tu le sais, dans toshop tu peux détourer une image et en faire un tracé ( :D ) donc, quand tu importe cette image dans Xpress notamment, tu peux demander au logiciel d'utiliser ce tracé comme masque. Pour cela, il faut, avant d'enregistrer dans Photoshop, dire dans le soptions de tracé que le tracé en question va devenir un masque : simple et très efficace. Là Photoshop te demande quel niveau de simplficication des lignes tu veux et plus tu mets la valeur haute, moins ton masque est précis, mais reste léger! Donc, le but est de trouver un compromis poids/précision (par poids je parle de complexité de calcul !)
 
je ne sais pas si c clair, mais je veux bien t'aider un peu plus si jamais... ;)
 
a+
 
Gauvain


Message édité par Gauvain le 21-04-2005 à 16:02:39
n°638157
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 21-04-2005 à 16:10:16  profilanswer
 

Okkkkk... Donc, exports des tracés vers un autre logiciel : c'était le détail qui me manquait pour comprendre de quoi on parlait. Je pensais que l'on parlait des tracés Photoshop en interne :jap:

n°638158
Gauvain
Posté le 21-04-2005 à 16:12:23  profilanswer
 

Ah mais je te rassure tu as raison : on parle bien des tracés Phtoshop qui sont "interprétés" comme des masques par d'aures logiciels ! :)

n°638268
violentken
Shinkuuuu... Shoryuu Reppa !
Posté le 21-04-2005 à 22:01:27  profilanswer
 

Merci Gauvin de m'avoir apporté une réponse si rapide, et par la même occasion, d'animer ce post  :bounce:  
 
 :hello:  
 
VK.

n°638329
Gauvain
Posté le 22-04-2005 à 01:01:55  profilanswer
 

:jap: mais de rien, on se retrouve tous ici pour ça ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  photoshop et paramètres des masques (onglet tracés)

 

Sujets relatifs
tons directs dans photoshopphotoshop - la palette de couleurs
[Photoshop] Problème de calques[photoshop] faire un poster à partir d'une image
Comment éviter de réinstaller Photoshop CS , Illustrator CS...Aide pour retouche visage avec photoshop
[Photoshop] Probleme d'arrondies non transparentsExport fond transparent de photoshop vers x.press
Photoshop : Appliquer un filtre sur une zone déterminée d'une imagecorrection d'une photo flou avec photoshop
Plus de sujets relatifs à : photoshop et paramètres des masques (onglet tracés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR