Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Photoshop : conversion d'une photo sRVB en CMJN Iso Coated V2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop : conversion d'une photo sRVB en CMJN Iso Coated V2

n°1054688
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-03-2009 à 14:29:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais faire imprimer des cartes de visite contenant une photo chez un imprimeur qui me donne les informations suivantes :
- Impression offset sur papier couché 300g/m² avec surcouche vernis brillant
- Fichier à fournir en CMJN. Après renseignement, il me demande que le profil soit Iso Coated V2 (ECI) mais ne précise pas si c'est ou non la version 300%
 
J'ai le cher -très cher- Photoshop CS3. Je voudrais convertir mon image qui contient des photo sRVB dans l'espace et profil demandé par l'imprimeur.
 
Quand je fais Convertir au profil > Iso Coated V2 (ECI) :
- Quel mode choisir (lequel est le bon) perceptif ou relatif, absolu, saturation ?
- Comment éviter la violente perte dans les bleus très saturés (si c'est possible? à moins que le gamut de ce profil soit un peu court dans les bleus) ?
- Est il utile de modifier l'engraissement ? La seule conversion en Iso Coated V2 est elle suffisante pour garantir d'avoir sensiblement le même rendu sur papier qu'à l'écran (tout est relatif, j'ai l'habitude avec les tirages imprimante) ? Je lis un peu partout que le soft proofing sur un espace CMJN ne peut donner un rendu exact en raison de la différence totale de mode de production des couleurs (pas comme le RVB).
 
Y a t il une grande différence de rendu dans les ombres entre le V2 classique et le 300% ?
 
Précisions : pour le soft proofing, que je fais systématiquement avant d'imprimer sur une jet d'encre, j'ai un écran à dalle IPS gamut large calibré avec une sonde eye one display 2 sur 90 cd/cm² @ 5500k (je sais c'est trop froid pour une comparaison côte à côte mais on le fait rarement).
 
Un grand merci... c'est mon 1er envoi imprimeur je veux pas me louper, le "coup d'essai" me coute 35 euros HT.
Cdt

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 14:29:37  profilanswer
 

n°1054698
plotage
IN THE MIX
Posté le 12-03-2009 à 15:57:03  profilanswer
 

Mon proff de pao ma dit
tu attribus d'abord ton image rvb srgb iec en adobe 1998 histoire de garder le maximum d'information et d'ajouter des informations de couleur a ton image et ensuite tu passe en cmjn ensuite tu convertis si besoin (pour impression) en standard iso coated v2...
 
pour le mode perceptif ou relatif, absolu, saturation je pense que c'est lui qui paramaitre, laisse par defaut en colorimetrie relative
 
 
pour la version 300% je ne sais pas trop
 
ya t'il un pro de l'impression offset ?

n°1054712
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 12-03-2009 à 19:51:13  profilanswer
 

non mais pourquoi tu ne demandes pas à l'imprimeur ? c'est dingue ça.
Je ne comprends pas ceux qui préfère jouer à la l'alchimiste plutôt que de s'adresser à l'imprimeur.
Le rendu des couleurs sur le papier c'est juste son métier après tout, pas le tien. Toi tu dois juste fournir des fichiers adaptés au travail demandé. Si ton imprimeur travaille avec tel profil, demande lui son fichier icc et/ou son joboption. Si une couleur est trop pale sur l'épreuve qu'il fera, tu lui dis, il corrige, roulez jeunesse…


---------------
Studio CréeAll
n°1054718
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 12-03-2009 à 20:27:59  profilanswer
 

C'est un imprimeur en ligne qui ne fait qu'imprimer, aucun travail sur les fichiers. Overnight prints.
Ils sont juste 10 fois moins cher qu'un imprimeur de quartier alors je voudrais leur envoyer ma commande, voir aussi avec mon imprimeur local et voir la différence que ça donne.
Si sur le papier c'est presque pareil, je vais pas hésiter.

 

Par contre oui c'est évident que c'est un vrai métier de le faire comme il faut.

 

EDIT : oui... je sais, je sais...


Message édité par vanquishV12 le 12-03-2009 à 20:36:11
n°1054733
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 13-03-2009 à 08:58:11  profilanswer
 

J'ai pas vraiment l'impression que ce soit de l'offset... A ce prix la c'est surement du numerique sur des gros photocopieurs du genre Nexpress capable de faire du vernis selectif ou total en une seule operation...
Cela expliquerait le profil couleur Iso Coated V2 recommande pour la conversion...
 
Cela n'a vraiment rien a voir au point de vue qualite avec une impression offset. Quoi que dans le cas present, utiliser un soft de retouche d'image pour faires des cartes de visite n'est pas la meilleur idee pour un travail de qualite...

n°1054734
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 13-03-2009 à 09:12:07  profilanswer
 

J'utilise illustrator pour la maquette mais photoshop pour la conversion de la photo RVB->CMJN.
Sinon il est bien dit que c'est de l'offset http://www.overnightprints.fr/main.php?A=qual non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Photoshop : conversion d'une photo sRVB en CMJN Iso Coated V2

 

Sujets relatifs
Conversion stl en meshPhotoshop : incorporation des polices dans le PDF
[photoshop] est-ce que ce plugin existe ?[photoshop] photo accrocher par une pince à linge...
Importer PDF sous photoshop pour les mettre en CMJNPhotoshop, lissage de calques
[photoshop] mouvement décomposéProfil de couleur/conversion
Plus de sujets relatifs à : Photoshop : conversion d'une photo sRVB en CMJN Iso Coated V2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR