Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop, lissage de calques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photoshop, lissage de calques

n°1051864
snae
Posté le 17-02-2009 à 00:27:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je commence a coloriser par photoshop et je rencontre un problème super chiant, mes traits sont lisses et dés que j'ai fini, je vois que les traits sont super pixellisés.
 
Comme mes traits sont sur un calques à part, y'a t'il une solution pour lisser ce calque? ou avez vous une astuce pour avoir un résultat meilleur?
 
illustration:
 
http://img19.imageshack.us/img19/8959/surfeurri4.jpg
 
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 00:27:11  profilanswer
 

n°1051912
Teytoon
qui pointe
Posté le 17-02-2009 à 15:53:35  profilanswer
 

du vectoriel, c'est a dire retracé ta ligne sous illustrator...  
c'est un scan ta ligne?

n°1051920
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 17-02-2009 à 17:02:58  profilanswer
 

Je suppose que tu fais du remplissage ou de la selection/effacer directement sur le calque de ligne. En general on evite de travailler sur le calque de tracé qu'on passe en mode produit et qu'on positionne au-dessus des calques de couleurs.

n°1051922
Teytoon
qui pointe
Posté le 17-02-2009 à 17:13:17  profilanswer
 

+1 aussi, tu as des options de fusion pour ton calque, règle la en mode produit, cherche des tutos de colorisation sur le net il t'expliqueront tous ça

n°1052067
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 19-02-2009 à 02:52:02  profilanswer
 

En attendant, non on ne peux pas lisser comme ça un calque. Tu aurais du bosser en 300 dpi avec une pointe tendre. Au mieux si tu as un calque avec uniquement le tracé c'est d'essayer un coup légé de flou, puis une mise à niveau des noir et blanc vers le centre.


---------------
Studio CréeAll
n°1052167
mayo__
Le père Noël n'existe pas !
Posté le 20-02-2009 à 00:42:21  profilanswer
 

Y'a ptetre moyen de récupérer ca avec un truc tres simple, le filtre Flou Gaussien sur ton calque de traits... Jgarantie pas le résultat, mais en jouant doucement avec ca devrait rendre ca un peu moins "hard"


---------------
Achats/Ventes / Feedback (+3200 €)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Photoshop, lissage de calques

 

Sujets relatifs
[photoshop] mouvement décomposé[Photoshop CS4] Bug d'affichage [Résolu]
pb de résolution de photos sur photoshop et impression.quel photoshop pour faire des retouches visage
Comment accéder au menu sous photoshop sous mac comme sous windowsCalque illustrator sous photoshop
Réaliser un texte texturé avec Photoshop ?Pb étalonnage écran photoshop
cherche des cours sur photoshopPhotoshop / after effect - problème pixel ratio
Plus de sujets relatifs à : Photoshop, lissage de calques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR