Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [photoshop] mouvement décomposé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[photoshop] mouvement décomposé

n°1051777
websk8
dit Sat _
Posté le 15-02-2009 à 16:11:44  profilanswer
 

bonjour à tous
 
Voilà, j'ai prit une série de photo en rafale avec un trépied, que j'aimerais "superposer" afin que le personnage qui se déplace se trouve sur la photo finale.
 
J'ai bien peur de connaitre déjà la réponse et qu'il faille obligatoirement détourer le personnage et le coller à chaque fois?  
 
J'avais commencer par superposer chaque photo sur un calque est en appliquant le filtre "produit" , mais l'image s'obscurcit jusqu'à devenir presque complètement noir.  
Est ce la seul technique possible ou existerai t'il un raccourcis comme le décors est le même pour chaque image ?
Le résultat si vous n'avez pas compris est de ce type :
 
http://farm3.static.flickr.com/2194/1938086019_09f761b944.jpg?v=0
 
merci merci

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 16:11:44  profilanswer
 

n°1051794
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 15-02-2009 à 23:41:20  profilanswer
 

Coucou,
 
Je pense que si tu bosses sur trépied et que ton décor est assez neutre (ex, tu n'es pas devant une autoroute avec des changement de voiture a chaque cliché) tu peux mettre tes photos dans le bon ordre sur des calques différents! Cet opération une fois fête il te suffis de passer la gomme afin d'éliminer le superflu afin que ton personnage apparaisse.
 
Vu que le décor de Ton calque 1 est identique a celui de ton calque 100000 cela devrai être possible ...
Enfin moi c'est comme ça que j'essayerai d'abord afin de me facilité la tache ...
 
Bonne chance et n'hésite pas à nous dire comment tu as procédé ;)
Ciao

n°1051805
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 16-02-2009 à 08:46:58  profilanswer
 

websk8 a écrit :


Est ce la seul technique possible ou existerai t'il un raccourcis comme le décors est le même pour chaque image ?


Salut,
Avec le mode de fusion différence.
Il donne un résultat noir sur les parties identiques.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1052005
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-02-2009 à 14:16:19  profilanswer
 

oui, le plus simple c'est de détourer et coller chaque perso sur un calque different, ça prend un moment à nettoyer mais après tu en fais ce que tu veux...
 
 
edit : mais là c'est à peu près bien, tu veux quoi de plus?? j'avais pas compris que l'exemple n'était pas ton image


Message édité par deg-tcd le 18-02-2009 à 14:19:23

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1052371
lapin_vert
Posté le 21-02-2009 à 17:33:48  profilanswer
 

Tu fais un calque pour chaque image, tu gardes le décors sur l'une d'entre-elle. Tu créés un masque vectoriel pour chacune des autres images. Tu sélectionnes ton masque vectoriel et tu peint en noir avec le pinceau autour du personnage. Le décors étant le même sur chaque image les retouches seront minimes je pense. Après faut s'arranger pour créer un masque vectoriel unique que tu copies/colles sur les autres calques, comme ça tu as moins de "peinture" à faire sur chaque masque.

 

"J'espère m'être fait comprendre"

 

edit: en fait le message initial datait un peu :o


Message édité par lapin_vert le 21-02-2009 à 17:34:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [photoshop] mouvement décomposé

 

Sujets relatifs
[Photoshop CS4] Bug d'affichage [Résolu]pb de résolution de photos sur photoshop et impression.
quel photoshop pour faire des retouches visageComment accéder au menu sous photoshop sous mac comme sous windows
Calque illustrator sous photoshopRéaliser un texte texturé avec Photoshop ?
Pb étalonnage écran photoshopcherche des cours sur photoshop
Photoshop / after effect - problème pixel ratioAide Photoshop degradé transparent autour d'une image
Plus de sujets relatifs à : [photoshop] mouvement décomposé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR