Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

PAO sous linux ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PAO sous linux ?

n°456240
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 20-04-2004 à 10:37:30  profilanswer

Je pense que je rêve mais je me demandais s'il existait un logicel de PAO du type de quark xpress ou InDesign, éventuellement moins puissant, qui tourne sous linux :??:

Message édité par freewol le 20-04-2004 à 10:37:43
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 10:37:30  profilanswer

n°456295
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 20-04-2004 à 11:56:20  profilanswer

pkoi t'installe pas autre choz que linux en dual boot ?

---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°456305
freewol
Posté le 20-04-2004 à 12:11:19  profilanswer

si si mais bon la tendance de windows à planter assez régulièrement me ferait préférer un logiciel sous linux ...

n°456342
gihel
Posté le 20-04-2004 à 12:52:11  profilanswer

Ca fait quelques années que tu t'es pas servi de windows toi :D

En PAO y'a scribus, et d'autres surement, y'a un topic sur le sujet.

n°456345
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2004 à 12:59:13  answer

freewol a écrit :

si si mais bon la tendance de windows à planter assez régulièrement me ferait préférer un logiciel sous linux ...

[:rofl]

n°456365
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 20-04-2004 à 13:23:13  profilanswer

gihel a écrit :

Ca fait quelques années que tu t'es pas servi de windows toi :D

En PAO y'a scribus, et d'autres surement, y'a un topic sur le sujet.

plussun...

---------------
n°456587
freewol
Posté le 20-04-2004 à 20:27:11  profilanswer

Euh ... comprends pas :??:
Je vous précise la situation : c'est pour un ptit journal d'une école qu'on fait sur un ordi qui a pour l'instant windows XP, et déjà 2 fois depuis le septembre dernier il est tombé en rade juste avant de faire le journal, ce qui fait qu'on a du réinstaller windows dans l'urgence pour faire le journal à temps ...
Et donc on se demandait si un logiciel sous linux pourrait pas faire l'affaire, histoire d'éviter ce genre de désagrément ...
Désolé si mon post avait l'air d'être un troll :/

Sinon ok pour scribus, je vais faire une recherche

Message édité par freewol le 20-04-2004 à 20:27:24
n°456618
weed
Posté le 20-04-2004 à 22:25:45  profilanswer

tu as wine qui te permet d'installer certain programme win32 sous linux ...

n°456626
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 20-04-2004 à 22:54:42  profilanswer

freewol a écrit :

Euh ... comprends pas :??:
Je vous précise la situation : c'est pour un ptit journal d'une école qu'on fait sur un ordi qui a pour l'instant windows XP, et déjà 2 fois depuis le septembre dernier il est tombé en rade juste avant de faire le journal, ce qui fait qu'on a du réinstaller windows dans l'urgence pour faire le journal à temps ...
Et donc on se demandait si un logiciel sous linux pourrait pas faire l'affaire, histoire d'éviter ce genre de désagrément ...
Désolé si mon post avait l'air d'être un troll :/

Sinon ok pour scribus, je vais faire une recherche

A mon avis ca doit plus venir d'un probleme hardware... dans ce cas ca changera rien de passer sous linux... d'ailleur si Xpress etait si foireux tu crois vraiment que ca serait la reference...?

---------------
n°456652
weed
Posté le 21-04-2004 à 00:33:30  profilanswer

s'il trouve un equivalent sous linux autant qu'il passe sous linux

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 00:33:30  profilanswer

n°456684
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 09:41:45  profilanswer

PingouinWC a écrit :

A mon avis ca doit plus venir d'un probleme hardware... dans ce cas ca changera rien de passer sous linux... d'ailleur si Xpress etait si foireux tu crois vraiment que ca serait la reference...?

Oui bon, de toutes manières, ce serait pas mal que son école soit en rêgle niveau logiciel aussi hein... Et ça m'étonnerait qu'ils puissent débourser les 2000? pour un simple journal d'école.

n°456706
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-04-2004 à 10:20:52  profilanswer

ya un truc qui s appele ghost et qui permet de recuperer son windows en 15min plutot que de perdre son temps a tout reinstaller  [:dawa]

n°456707
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 10:22:25  profilanswer

la_nouille a écrit :

ya un truc qui s appele ghost et qui permet de recuperer son windows en 15min plutot que de perdre son temps a tout reinstaller  [:dawa]

ça résout pas le problème des 2000? dans une école.

Faire ses cartes de visite chez soi avec InDesign ou Xpress, c'est ridicule, risible, mais sans risque.

Utiliser un programme protégé dans le cadre d'une école, ça peut couter très cher en cas de controle.

n°456726
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-04-2004 à 10:43:22  profilanswer

les licences etudiante ca existe et ca coute pas gd chose donc avec tes 2000€ tu me fais rire :D

n°456788
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 12:08:54  profilanswer

la_nouille a écrit :

les licences etudiante ca existe et ca coute pas gd chose donc avec tes 2000? tu me fais rire :D

Licence étudiante pour une école pour quarkxpress, montre qu'on rigole un coup...  :lol:

n°456791
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 12:12:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Licence étudiante pour une école pour quarkxpress, montre qu'on rigole un coup...  :lol:  

En plus, je viens de relire les conditions sur le site de quark, et aucun réduction n'est possible pour un établissement scolaire, puisqu'il ne délivre pas de formation pour utiliser les logiciels quark.
Seul un étudiant peut bénéficier d'une remise dans certaines conditions, ou un établissement agréé par quark pour l'enseignement qu'il dispense sur ses logiciels.

n°456792
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 12:14:24  profilanswer

Je vais regarder pour adobe pour voir...

n°456801
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-04-2004 à 12:55:35  profilanswer

mouais enfin de toute facon vu le nb de controle des licences ds les ecoles...

n°456803
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 13:00:07  profilanswer

la_nouille a écrit :

mouais enfin de toute facon vu le nb de controle des licences ds les ecoles...

ouééé, t'as raison. C'est pas controlé, donc piratons à tout va, y compris dans des institutions publiques.  

Bravo la super mentalité.

Alors qu'il existe des outils gratuits, quasiment aussi performants, qui encouragent la recherche etc...

n°456807
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-04-2004 à 13:01:39  profilanswer

oui des outils gratuit qui ne sont pas utilises en entreprise donc on s en fou un peu!

n°456808
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 13:04:29  profilanswer

la_nouille a écrit :

oui des outils gratuit qui ne sont pas utilises en entreprise donc on s en fou un peu!

:heink:  

Il y a des entreprises qui font le choix du tout Linux, y compris pour le Desktop, c'est encore marginal, mais non seulement ça existe, mais en plus ça se développe.

Ensuite, scribus produit du pdf 5 en quadri tout à fait exploitable par n'importe quel flasheur.  
Alors renseigne toi un peu avant de sortir n'importe quoi...

n°456809
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-04-2004 à 13:10:13  profilanswer

peut etrepour toi qui fait du web ca suffit mais pour des vrai garphiste je crois pas, idem pour illustartor, c est bon pour les geek les truc gratuit sous linux... et si tu va faire un entretien pour du taff et dit que tu connais super bien the gimp et pas du tout photoshop, bah c est de la perte de temps autant rester chez soit!!

n°456810
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 13:12:27  profilanswer

la_nouille a écrit :

peut etrepour toi qui fait du web ca suffit mais pour des vrai garphiste je crois pas, idem pour illustartor, c est bon pour les geek les truc gratuit sous linux... et si tu va faire un entretien pour du taff et dit que tu connais super bien the gimp et pas du tout photoshop, bah c est de la perte de temps autant rester chez soit!!

Le rapport ?

On est en train de parler pour l'édition d'un journal scolaire là... Donc, rien à voir.

Et sache que certaines entreprises, y compris dans le domaine du graphisme commence à recruter des gens en provenance de l'opensource, déjà parce qu'ils leur font faire de substancielles économies...

n°456811
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-04-2004 à 13:16:11  profilanswer

le rapport, la formation, un mec qui bosse sur un journal scolaire le fait par plaisir et passion, en faire son metier plus tard , peut etre, autant le faire sous les bons logiciels...

n°456813
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-04-2004 à 13:17:12  profilanswer

et pis pour les 3 boites qui sont en opensource en france :sleep:

n°456814
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 13:18:25  profilanswer

la_nouille a écrit :

le rapport, la formation, un mec qui bosse sur un journal scolaire le fait par plaisir et passion, en faire son metier plus tard , peut etre, autant le faire sous les bons logiciels...

1) ça justifie pas de pirater un logiciel en milieu scolaire. (D'ailleurs, rien ne le justifie).

2) Les bons logiciels d'aujourd'hui ne seront pas forcément les bons logiciels de demain. Quand on voit l'évolution d'openoffice en entreprise, et les besoins croissant de ces entreprises pour embaucher des gens maitrisant le monde de Linux, ça fait déjà réfléchir. Et on en est qu'au début.

n°456816
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 13:19:45  profilanswer

la_nouille a écrit :

et pis pour les 3 boites qui sont en opensource en france :sleep:  

Tu devrais lire un peu le journal de temps en temps... Rien qu'au niveau de l'Etat, une partie du parc info va passer sous Linux, et ce n'est qu'un début.
En Allemagne où j'habite, les administrations ont reçu l'ordre de passer sous Linux (suze pour info).

n°456834
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-04-2004 à 14:06:56  profilanswer

1) ça justifie pas de pirater un logiciel en milieu scolaire. (D'ailleurs, rien ne le justifie).

2) Les bons logiciels d'aujourd'hui ne seront pas forcément les bons logiciels de demain. Quand on voit l'évolution d'openoffice en entreprise, et les besoins croissant de ces entreprises pour embaucher des gens maitrisant le monde de Linux, ça fait déjà réfléchir. Et on en est qu'au début.

1) si
2)franchement ,the gimp remplacer photoshop, c est pas demain la veille :o
tiens d ailleurs les wacom sont reconnues sous linux? et bien gerees?

on ets est qu au debut au rythme ou va la france une generation sera passee deja

n°456835
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-04-2004 à 14:08:09  profilanswer

Tu devrais lire un peu le journal de temps en temps... Rien qu'au niveau de l'Etat, une partie du parc info va passer sous Linux, et ce n'est qu'un début.
En Allemagne où j'habite, les administrations ont reçu l'ordre de passer sous Linux (suze pour info).

une administarion qui fait du traitement de texte, aucun pb, il manque rien mais pour un graphiste, l heure est pas venue et on a le temps

n°456836
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-04-2004 à 14:09:22  profilanswer

Pardon ?

Tu es en train de dire qu'il est normal pour une école de pirater un logiciel ?

n°456840
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 21-04-2004 à 14:19:30  profilanswer

bah oui si le logiciel n est pas prevu en version enseignement, je trouve ca parfaitement normal

n°456847
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-04-2004 à 15:14:42  profilanswer

[:cupra]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°456920
justelebla​nc
Posté le 21-04-2004 à 18:41:29  profilanswer

la_nouille a écrit :

bah oui si le logiciel n est pas prevu en version enseignement, je trouve ca parfaitement normal

:heink:  
c'est bon, ce genre de propos n'est pas à faire ici...

n°457006
jerme34
comment t'es trop moche
Posté le 21-04-2004 à 23:05:32  profilanswer

ouééé, t'as raison. C'est pas controlé, donc piratons à tout va, y compris dans des institutions publiques.  

Bravo la super mentalité.

Alors qu'il existe des outils gratuits, quasiment aussi performants, qui encouragent la recherche etc...

et encore c'est pas là le pire, va donc faire un tour dans ton conseil regional!
la 100aine de PC que tu y trouvera tournent avec.... 1 licence windows, voire 2 si il y a un nouveau promu (pour l'OS) alors pour le reste :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

PAO sous linux ?

Sujets relatifs
3D temps réel Libre windows / linux / macosx[PAO] Indesign : faire un rectangle aux bords arrondis
[PAO] Indesign CS - Pb export pdf[ PAO ]Tout sur le PDF
[PAO] taille de document standard ( jaquette DVD, livret etc )synthèse sous linux
Quel logiciel utiliser pour s'initier à la PAO?Tarifs freelance PAO?
[PAO] logiciel de mise en page le retour[PAO] Pour faire un livre
Plus de sujets relatifs à : PAO sous linux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR