Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  optimisation des couleurs pour imprimerie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

optimisation des couleurs pour imprimerie

n°804158
nico_m40
Posté le 03-04-2006 à 15:52:12  profilanswer
 

Salut à tous !

 

Pour l'imprimerie, je contraste un tout petit peu plus mes images. Mais je le fait toujours au pif et des fois, c'est pas une réussite.
Alors, y a t il une méthode fiable ?

 

PS je bosse sous photoshop + Indesign

 

Merci beaucoup

 

mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 15:52:12  profilanswer
 

n°804227
LilaVert
Posté le 03-04-2006 à 18:18:50  profilanswer
 

Bien connaitre les couleurs imprimables, c'est à dire commencer à travailler avec nuancier sous les yeux et apprendre aux yeux  les pourcentages de couleurs idéales à une bonne impression... :)


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°804871
nanat974
Posté le 05-04-2006 à 05:29:15  profilanswer
 

Hello, je confirme LilaVert, le mieux est d'avoir un nuancier sous les yeux pour eviter les surprises:
http://www.encre.com/produits/GGE2 [...] -euro.html
Et en plus de calibrer ton écran avec une sonde ce serait encore mieux.
C'est cher, mais c'est un investissement sur le long terme.

n°804937
nico_m40
Posté le 05-04-2006 à 11:16:43  profilanswer
 

Merci pour ces réponses.
Mon écran est calibré (avec une sonde). Malgré cela, je constate que, sur certains papiers, les photos ressortent un peu plus terne que sur l'écran. D'ou mon augmentation du contrast. En faite, ca m'a l'air de venir du noir puisque sur les photos où il y a peu de noir, ca ne se voit presque pas. par contre, pour les photos avec pas mal de noir, c'est plus flagrant.
 

n°805040
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-04-2006 à 14:33:43  profilanswer
 

de façon général, dans le profil colorimétrique de l'image : on baisse toujours un peu la courbe des noirs...


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°805115
nico_m40
Posté le 05-04-2006 à 15:27:47  profilanswer
 

kela6 a écrit :

de façon général, dans le profil colorimétrique de l'image : on baisse toujours un peu la courbe des noirs...


Tu peux détailler un  peu ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  optimisation des couleurs pour imprimerie

 

Sujets relatifs
couleurs du site change sur différent poste + decallage d'imageDégradé de couleurs sur Illustrator CS
[Réglé] [Distiller] Créer un pdf d'imprimerie, bientôt un classiqueCouleurs incorrectes sous MAC OS
[PhotoShop] Comment virer la gestion des couleurs (color profile) ?palette de couleurs windows sous paintshop
Logos en gif et jpeg en imprimerie ?Photoshop+Quark=énorme problème de couleurs!
optimisation CS2[blender] faire une montagne avec des couleurs
Plus de sujets relatifs à : optimisation des couleurs pour imprimerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR