Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [PhotoShop] Comment virer la gestion des couleurs (color profile) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PhotoShop] Comment virer la gestion des couleurs (color profile) ?

n°785154
xman
branleur
Posté le 22-02-2006 à 00:13:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Que ce soit avec n'importe quel viewer (genre ACDSee) ou n'importe quel navigateur web ou encore avec Paint Shop Pro, je vois les photos avec les mêmes couleurs et j'ai réglé mon moniteur en conséquence et ça me convient parfaitement.
Mais j'en ai plus que marre de la gestion des couleurs de PhotoShop car sous photoshop, les couleurs ne sont plus du tout les mêmes !
 
Voici un exemple (image générée avec Paint Shop Pro pour pas foutre en l'air les couleurs de ce que je vois).
A gauche, l'image avec les bonnes couleurs comme je la vois partout et à droite, la même image collée dans PhotoShop qui prend une sale teinte jaunâtre.
 
http://xmxmxm.perso.cegetel.net/temp/ColorProfileDeMerde.jpg
 
C'est absoluement insupportable et le pire, c'est que même en disant à PhotoShop de ne pas gérer les couleurs ("Color management : Off" + "Don't color manage" ) eh bien il me chie quand même les couleurs.
 
Comment avoir un beau gris comme partout quand je colle mon image grise et pas cette espère de gris plein de pisse ? :sweat:  
 
PS : j'espère que la solution n'est pas de calibrer mon écran et d'utiliser ce profil ICM car j'ai déjà essayé et le résultat est un massacre.
 
EDIT : ce qui serait amusant, c'est que vous me répondiez que l'image de droite n'est pas jaune mais que c'est celle de gauche qui est bleue. :D Mais dans ce cas je n'aurais qu'à baisser le niveau de bleu de mon moniteur. Ce que je veux avant tout, c'est que cette image s'affiche de la même façon dans toutes mes applications.


Message édité par xman le 22-02-2006 à 00:15:29
mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 00:13:37  profilanswer
 

n°785158
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-02-2006 à 00:15:52  profilanswer
 

t'as quoi dans préférences>couleurs ?


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°785194
xman
branleur
Posté le 22-02-2006 à 00:32:22  profilanswer
 

http://xmxmxm.perso.cegetel.net/temp/ColorSettings.gif
 
PS : je précise que je pige rien à ce menu mais quand je lui dis "Color management OFF", j'ose espérer que tous les paramètres en dessous ne veulent plus rien dire.


Message édité par xman le 22-02-2006 à 00:34:52
n°785195
marie-mari​e
Bon public...
Posté le 22-02-2006 à 00:32:35  profilanswer
 

je trouve ca bleu, moi, à gauche...

n°785210
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-02-2006 à 00:43:49  profilanswer
 

ds working space met toi en sRGB ou Adobe98 (c du sRGB plus étendu)
 
le color management off ne s'applique qu'à la gestion des couleurs des images ouvertes ds photoshop.
C'est à dire que là les fichiers sont ouvert avec leur profil de départ.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°785217
xman
branleur
Posté le 22-02-2006 à 00:49:15  profilanswer
 

J'ai oublié de le préciser mais j'en ai essayé des tonnes.
Et ils donnent tous le même résultat. :sweat:

n°785220
xman
branleur
Posté le 22-02-2006 à 00:53:17  profilanswer
 

2 exemples :
 
Exemple n°1 (copier/coller) :
- Je fais un clic droit sur une image vue sur le web.
- Je fais Ctrl+N dans PhotoShop, je choisis le mode RGB et le color profile (j'en ai essayé plein).
- Je colle mon image
- Et pof, les couleurs sont TOUJOURS différentes de ce que je vois sur l'originale.
 
Exemple n°2 (enregistrer/ouvrir) :
- J'enregistre l'image trouvée sur le web
- Je l'ouvre avec PhotoShop
- Et pof, les couleurs sont TOUJOURS différentes de ce que je vois sur l'originale (et identiques à ce que j'obtiens avec la 1ère méthode).


Message édité par xman le 22-02-2006 à 00:54:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Divers

  [PhotoShop] Comment virer la gestion des couleurs (color profile) ?

 

Sujets relatifs
creation avec photoshop ou... de carteRedimensionner image sous Photoshop
SuperPNG pour Photoshop CS2 ?[photoshop] la 'cible' qui sort du calque
[Photoshop] B. A. BA. - Calque Surbrillant ... ?[Photoshop] Affichage qui disparaît
Grille sur PhotoshopGif animé avec photoshop
[PHOTOSHOP] calque de couleur 
Plus de sujets relatifs à : [PhotoShop] Comment virer la gestion des couleurs (color profile) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR