Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Petit problème de justification de paragraphe à résoudre:)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petit problème de justification de paragraphe à résoudre:)

n°1113198
mquake2000
Posté le 05-09-2010 à 20:00:47  profilanswer
 

Je travaille actuellement sur un dossier publicitaire pour les Ports de France.
On m'a chargé de mettre à jour les dossiers PDF des années précédantes.
J'ai utilisé Illustrator. Mon problème est que, lorsque je rajoute du texte, je ne parviens pas à le justifier de manière à ce que le paragraphe soit droit verticalement, sur les 2 côtés gauche et droit. J'ai beau cliquer sur les boutons correspondants (en haut dans paragraphe), mais rien ne se passe. Pourriez-vous m'expliquer comment je dois m'y prendre svp?
 
Sinon j'ai un petit rajout de paragraphe à faire sur un autre dossier PDF. Je voudrais passer directement par Acrobat.
Mais la pareil je ne parviens pas à le justifier de manière à ce qu'il soit droit sur les côtés.
Auriez-vous une idée?
Merci.  

mood
Publicité
Posté le 05-09-2010 à 20:00:47  profilanswer
 

n°1113240
genghis77
-_-'
Posté le 06-09-2010 à 12:58:21  profilanswer
 

si c'est des PDF ouvert depuis illustrator il a surement viré les sauts de lignes pour te créer des objets textes pour chaque ligne c'ets pour ca je pense que tu ne peux pas justifier le texte.
 
la solution : tout retaper :heink: désolé :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente
n°1113279
mquake2000
Posté le 06-09-2010 à 19:37:09  profilanswer
 

Non mais même en retapant, j'ai beau cliquer sur le bouton justifier rien ne se passe!...?

n°1113283
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 06-09-2010 à 20:20:59  profilanswer
 

Dans Illustrator, la justification s'applique a un texte captif. Donc quand on recupere un texte depuis un PDF c'est considere comme un texte simple ligne a ligne, et l'outil justif ne fonctionne pas (on n'a que l'alignement en fer a droite ou a gauche ou centre)

 

Il faut donc jouer sur l'inter-mots ou sur la chasse, voir une etroitisation pour rattraper l'alignement. Dans les cas ou il y a plusieurs lignes a faire, la solution serait de faire un copier/coller dans un bloc texte de manier a le rendre captif et ainsi faire la justif.  Autre solution, importer le fichier PDF dans Indesign et faire les modifs dans des blocs de texte avec un fond opaque de maniere a cacher ce qui se trouve derriere... bien sur c'est un degrade, c'est difficilement possible...


Message édité par Contrariness le 06-09-2010 à 20:21:48
n°1113288
mquake2000
Posté le 06-09-2010 à 21:03:46  profilanswer
 

Ok c'est bon en fait ça marche

n°1113479
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 09-09-2010 à 10:40:11  profilanswer
 

Ou se servir d'acrobat pro si possible


---------------
Galerie - Site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Petit problème de justification de paragraphe à résoudre:)

 

Sujets relatifs
Probleme couleurs sous PhotoshopProblème de couleur sur Quark XPress
3ds max - probleme de rendu pass shadowédition cartes postales petit tirage pour amateur
Problème avec Quarkxpressproblème background qui ce redimentione
Problème de Tracking Complexe sous After EffectsProblème de pivot dans 3ds max 7
[]Problème de sens pour la textureProblème textures avec models .max
Plus de sujets relatifs à : Petit problème de justification de paragraphe à résoudre:)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR