Bonjour
Voilà je recherche des informations pour différentes machines. Mais avant tout voici mon projet.
Je voudrais produire des jeux de société en petites séries (10, 50 max). Et pour faire cela je recherche des machines, mais pas des grosses machines à plusieurs dizaines (voir centaine) de milliers d'euros étant donné que c'est de la petite production. Je précise que j'ai recherché des infos sur de très nombreux sites avant de venir ici, mais que les infos que je récoltais étaient souvent incomplètes.
Je voudrais commencer par faire des jeux de cartes avec donc cartes boites et règles, et après pourquoi pas voir pour des machines capables d'imprimer sur des tuiles (et donc de les découper), et une imprimante 3D pour les pièces spécifiques.
J'aurais besoin
- d'une machine qui imprime et découpe les cartes et les boites (300 gr max, taille A3 max).
-- > J'avais pensé à un traceur pour ainsi éviter que le support bouge ou change de machine et risque donc d'être découpé à côté. Mais les questions sont : est ce qu'un traceur peut découper jusqu'à 300gr ? Et est ce qu'un traceur peut faire les 2 à la suite, sans changer de buse ou de tête d'impression ? Le pliage se ferait à la main.
Il y a bien la solution d'imprimer sur une imprimante "classique" et après de passer par une machine de type silhouette ou craft robo, mais il y a de gros risques de décalage, car la manipulation est faite à la main en changeant de machine.
J'ai vu qu'il existait des machines de petits formats pour imprimer des cartes et des badges, mais est ce que ces machines impriment sur des cartes en carton, et existe-t-il le support nécessaire ?
Au final j'aurais besoin de réponses à ces questions, mais aussi vos avis sur les machines à acheter pour faire ce que je recherche.
Merci par avance, toute aide sera très précieuse !