Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [InDesign] Diminuer la taille du texte et appliquer un format de texte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[InDesign] Diminuer la taille du texte et appliquer un format de texte

n°474141
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 01-06-2004 à 02:48:58  profilanswer
 

J'ai deux questions :
Comment diminuer la taille d'un texte uniformément (ie les parties en taille 14 deviendront en taille 13, mais les titres qui sont en 16 passeront en 15).
Et pourquoi parfois après avoir importé un texte word, il est impossible d'appliquer un format prédéfini de texte, car soit la taille soit la police du texte ne veulent pas changer ? Le seul moyen que j'ai trouvé de passer outre ce bug est de couper le texte en question, le coller dans le bloc note puis de le reccuper/coller dans InDesign, y a t'il plus simple ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 02:48:58  profilanswer
 

n°476098
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 05-06-2004 à 16:43:22  profilanswer
 

UP

n°479340
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 12-06-2004 à 11:34:43  profilanswer
 

up ...

n°479382
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 12-06-2004 à 14:20:37  profilanswer
 

Les textes word utilisent souvent des feuilles de style qui sont importés en même temps que le texte. Il faut repasser tes textes en "aucun style" avant d'appliquer un nouveau style. Attention, Indesign fait la différence entre feuilles de styles de paragraphe et de caractère. Depuis la version CS, on peut aussi parametrer une feuille de manière à ce qu'elle n'affecte qu'une partie des attributs du texte. Typiquement, quand tu crées un style, tous les champs non remplis sont considérés comme n'affectant pas la mise en forme du texte.
 
Si tu n'utilise pas les feuilles de styles, bon désolé mais on ne peut sélectionner l'ensemble d'un texte et diminuer tous les corps d'un point en une seule manip...

n°479414
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 12-06-2004 à 16:01:18  profilanswer
 

En général ce sont des textes Word que j'importe, et de toute façon ce sont les seuls qui me posent problème.
Ce que tu dis c'est que si le texte word comporte des parties identifiées comme Titre, et d'autre comme Texte je peux modifier la taille des premières sans affecter les secondes avec les styles de InDesign ?
Au fait parfois ça change rien de faire "aucun style" avant, la seule méthode efficace tout le temps que j'ai trouvé c'est couper, coller dans notepad, couper dans notepad puis coller dans InDesign ...
PS : j'utilise la version CS

n°480635
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 15-06-2004 à 14:02:36  profilanswer
 

freewol a écrit :


Ce que tu dis c'est que si le texte word comporte des parties identifiées comme Titre, et d'autre comme Texte je peux modifier la taille des premières sans affecter les secondes avec les styles de InDesign ?


tutafé, c'est tout l'attrait des feuilles de styles. Regarde l'aide de Indesign CS là dessus ;)
 

freewol a écrit :

Au fait parfois ça change rien de faire "aucun style" avant, la seule méthode efficace tout le temps que j'ai trouvé c'est couper, coller dans notepad, couper dans notepad puis coller dans InDesign ...


j'ai jamais rencontré ce problème... Mais je n'utilise jamais les styles crées au moment de l'importation. Vire-les et remplace les par les tiens crées dans Indesign, je pense que ça doit aider...

n°480756
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 15-06-2004 à 17:12:04  profilanswer
 

Bon j'ai pas encore trouvé pour les feuilles de style, je vais effectivement me plonger dans la doc ;)
Sinon j'ai une autre question : quand je crée un bloc de texte, le type de texte est automatiquement mis à un de mes types de texte, et je voudrais que ça en soit un autre ... où est définie cette option ?

n°481067
greg2000
Posté le 15-06-2004 à 23:41:32  profilanswer
 

freewol a écrit :


Comment diminuer la taille d'un texte uniformément (ie les parties en taille 14 deviendront en taille 13, mais les titres qui sont en 16 passeront en 15).
 


 
à la main : ctrl+Maj et tu reduit ton bloc texte avec la souris...

n°481337
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 16-06-2004 à 12:57:31  profilanswer
 

je ne comprends pas comment tu utilises ctrl+maj
Que ça soit en mode normal ou en mode éditeur, ça ne permet pas de sélectionner certaines parties ... :??:

n°481427
greg2000
Posté le 16-06-2004 à 16:11:11  profilanswer
 

ca marche pour un bloc texte, ca te permet de reduire tout le texte d'un bloc avec des corps differrents de maniere proportionnelle, c'est pas ce que tu cherches?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 16:11:11  profilanswer
 

n°481491
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 16-06-2004 à 17:54:57  profilanswer
 

ah ok ... je viens de comprendre.
Oui c'est une bonne id, merci pour l'astuce.

n°598360
cochika
Posté le 12-01-2005 à 16:39:17  profilanswer
 

Question sur un sujet similaire
J'ai un document InDesign (CS) dans lequel j'ai spécifié (créé) deux styles, l'un pour mes titres, et l'autre pour le corps du texte. Y a t-il facilement moyen de réutiliser ces feuilles de style dans un autre document In Design autrement qu'en dupliquant le premier document bien sûr? N'y a-t-il pas une focntion: personnaliser les styles, du même type que la fonction "personnaliser" le format! On doit trouvé ça dans l'aide, mais j'ai pas encore trouvé.

n°598385
cochika
Posté le 12-01-2005 à 16:59:45  profilanswer
 

sorry, j'ai trouvé. Il suffit de "charger" tous les styles. (rubrique du menu associé au champ "style" dans la barre des menus. (petit triangle à droite)) Pour cela, il faut ouvrir le sous-menu, et cliquer sur charger tous les styles. Puis indiquer l'autre fichier In Design dont on souhaite importer les styles. L'aide n'est pas claire. Elle dit qu'il y a moyen mais elle ne dit pas comment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [InDesign] Diminuer la taille du texte et appliquer un format de texte

 

Sujets relatifs
[ CSS ] Aligner un texte en dessous d'une image[flash] lien vers une image grand format a partir d une galerie
Texte CSS : changer de TYPE sans sauter de lignealignement texte sur quark5 pc
texte animé en flashediter un fichier indesign via un programme
Indesign : exporter les hyperliens[Photoshop]Comment appliquer des petites rayures(bandes) sur une image
Illustrator: comment épouser le texte...xpress 5 PC, comment aligner du texte (sur mac = pomme: )
Plus de sujets relatifs à : [InDesign] Diminuer la taille du texte et appliquer un format de texte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR