Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [InDesign] Agencement de pages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[InDesign] Agencement de pages

n°686743
Jovicy
Posté le 25-07-2005 à 17:26:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me lance dans la création d'une plaquette au format plié : A4, déplié : 3 A4 attachés.
Ce qui fait une plaquette à 6 pages.
Je travaille sous InDesign. Je souhaiterais, dans l'onglet "Pages", agencer les différentes page afin de coller le mieux à ma plaquette réelle. Ainsi, je souhaiterai avoir 2 faces de 3 pages accollées chacunes.
 
Un petit dessin pour mieux comprendre, enfin j'espère ! (avec numérotation des pages) :
 
FACE A (3 pages)
|_|_|_|
|2|3|4|
 
et
 
FACE B (3 pages)
|_|_|_|
|5|6|1|
 
or, je n'arrive pas à juxtaposer 3 pages...(seulement 2 au maximum). Ce qui me donne :
 
|_|  |_|_|  |_|  |_|  |_|
|1|  |2|3|  |4|  |5|  |6|
 
Comment organiser l'agencement de ces pages, de manière rigoureuse ?
 
Merci de votre réponse,
 
Jovicy

mood
Publicité
Posté le 25-07-2005 à 17:26:06  profilanswer
 

n°687214
Jovicy
Posté le 26-07-2005 à 17:10:44  profilanswer
 

up

n°687953
Netkilleur
Posté le 28-07-2005 à 11:21:10  profilanswer
 

Nouveau document
Nombre de pages : 6
[x] Pages en à vis-à-vis
 
Sélectionne la page 2 et 3 (maitiens majuscule).  
Clique sur le bouton triangle de la palette "Pages" pour choisir "Double pages solidaires".
Glisse et maintient très proche la page 1 sur le côté de la page 3. (Tu devrais voir un Trait Noir apparaître temporairement pour signaler que tu vas la coller à cet endroit, attention, si tu t'écartes un peu, un Trait Noir décalé te signaleras que tu va glisser la page 1 en-dessous des pages 2 et 3...
 
Fais la même manip pour la page 4 et 5 (double pages solidaires) et glisse la page 6 à côté de la page 5.
 
Voilà


Message édité par Netkilleur le 28-07-2005 à 11:32:30
n°688318
Jovicy
Posté le 29-07-2005 à 08:49:53  profilanswer
 

Un grand merci !!!! ça fonctionne !
L'action que je n'avais pas faite était de rendre les doubles pages en "Doubles Pages solidaires" !
 
Merci et bonne journée,
 
Jovicy

n°784586
Davtol
Qui n'a rien, n'a rien...
Posté le 21-02-2006 à 12:16:57  profilanswer
 

Merciiii  :bounce:  ça m'évitera de me cogner Xpress pour ma plaquette !!!
A noter, il vaut mieux ne pas cocher pages en vis à vis, ça fonctionne aussi bien, et ça évite des problème plus tard pour créer des PDF.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [InDesign] Agencement de pages

 

Sujets relatifs
Pd conversion Indesign en PDFproblème de pdf depuis Indesign
plutôt vectoriser les polices dans Illustrator ou Indesign?comment récupérer des fichiers Quark (Mac) dans Indesign (PC)
[AIDE] Indesign & Imposition: remplacer le fichierIndesign + fichier distant
problème de couleur entre Illustrator et Indesignimporter des images sur Indesign
créer un chemin de fer à partir d'un pdf de 20 pagesIndesign > pdf : soucis d'images
Plus de sujets relatifs à : [InDesign] Agencement de pages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR