Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Imprimer un pdf qui conerve le format du doc et le moder

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimer un pdf qui conerve le format du doc et le moder

n°784607
Panpanet
Posté le 21-02-2006 à 13:52:50  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
C'est ma première participation à ce forum. Merci d'être indulgent(e) avec moi si je comets des erreurs.
J'ai parcouru longuement le forum et je n'arrive pas à trouver la réponse à mes ennuis. Parfois certains messages s'en rapporochent mais ce n'est pas exactement ça... :(  
 
Je travaille sous Xpress 5 pour PC. Je suis en train de réaliser un doc qui est + grand qu'un A4 et qui est en 2 coul (noir + 1 pantone).  
 
Mon souci est double :
 
1 - je n'arrive pas à générer un pdf qui concerve le format du doc d'origine. Je suis obligée de lui demander "d'ajuster à une zone imprimable" sinon, c'est une cata, tout est coupé ! :fou:  
 
2 - il semblerait également que le mode colorimétrique ne soit pas conservé. Il passe automatiquement en quadri (dixit l'imprimeur)
 
Vous allez me demander comment je m'y prends pour faire un pd à partir d'Xpress.  
 
Mon process pour faire un pdf à partir d'Xpress : je vais ds fichier/réglage de page et je choisis distiller comme imprimante. Ensuite dans la boite de dialogue, je ne trouve aucune option me permettant de conserver le format du doc ni le mode colorimétrique.
 
J'ai essayé de passer par fichier/exporter. Mais c'est encore pire, je crois que je n'ai pas localisé la bonne imprimante et du coup, cela fonctionne encore moins bien. je ne sais pas comment faire pour changer d'imprimante.
 
Bref, je me trouve dans une sorte d'impasse. Est-ce que vous auriez la gentillesse de m'épauler ?
 
Un immense merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2006 à 13:52:50  profilanswer
 

n°784665
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 21-02-2006 à 14:45:08  profilanswer
 

salut.
 
En bas de l'onglet "générales" des "options adobe pdf" tu dois avoir le format de page par défaut non ?
 
Pour le passage en quadri regarde si tu n'as pas une conversion quadri activée ds l'onglet couleur :spamafote:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°784726
Panpanet
Posté le 21-02-2006 à 16:19:30  profilanswer
 

Skopos a écrit :

salut.
 
En bas de l'onglet "générales" des "options adobe pdf" tu dois avoir le format de page par défaut non ?
 
Pour le passage en quadri regarde si tu n'as pas une conversion quadri activée ds l'onglet couleur :spamafote:


 
 
Merci. Tes conseils sont avisés. J'ai pu, en effet, trouvé pas mal d'options supplémentaires. La page par défaut était bien du A4, ceci dit lorsque je l'ai changé, le pdf a été rogné...Je crois qu'il y a une autre manip à faire dans le options avancées Adobe PS. Il y a la possibilité de régler la taille de sortie du papier (il y a différents formats de base plus un que l'on peut personnaliser). En touchant ça, cela a fonctionné ;)  
 
Cependant, pour les couleurs, ça reste très mystérieux...
Dans les options pdf, je ne sais quoi choisir pour qu'il n'y ait pas de conversion quadri car tout est en anglais, je suis bien embarrassée.
 

n°784739
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 21-02-2006 à 16:42:35  profilanswer
 

ds l'onglet couleur tu dois avoir un truc qui signifie "reproduire les couleurs" ou "conserver les couleurs".
 
Mais bon ça ne garantie pas d'autres pb  
Ca reste encore obscur pour moi la gestion des couleurs et des profils malheureusement.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Imprimer un pdf qui conerve le format du doc et le moder

 

Sujets relatifs
Imprimer 2 pages A5 sur une feuille A4Indesign : imprimer en CMJN sans postscript ??
Imprimer un seul exemplaire d'une affiche...Des problèmes pour générer et/ou imprimer un PDF ?
imprimer deux pages en vis-à-vis sur une seuleAide choix imprimante grand format (Canon W6400)
créer, puis imprimer en RV sur InDesign CSUtilisation d'une 5e couleur dans 1 doc à imprimer
Comment faire tenir ceci en format A4 ?Comment imprimer une banderole avec une imprimante classique A4
Plus de sujets relatifs à : Imprimer un pdf qui conerve le format du doc et le moder


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR