Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Imprimé sur Ofset numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimé sur Ofset numérique

n°929319
obradai
Posté le 07-03-2007 à 13:35:31  profilanswer
 

Bonjour,j'ai créé un un dépliant au format A3 en orizentale (150 dpi) en mode CMYK 8 bits j'ai rajouté 2mm sur les 4 coins de mon espace de travail A3.  Parcequ'on m'a dit de le faire pour éviter un décalage a l'impression, bref je l'ai fais et a l'impression l'imprimeur m'a dit que j'avais un fond perdu en haut . La question ...
¿Commente faire pour que l'Ofset imprime ce que je vois dans mon écran.?
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 13:35:31  profilanswer
 

n°929400
genghis77
-_-'
Posté le 07-03-2007 à 16:39:59  profilanswer
 

bah un fond perdu, en principe et en regle general c'est 5mm sur tous les bords (quand l'imprimeur te demande les pages separées) si il prefere avoir les doubles pages en planche (2 par 2 donc) tu mets 5mm de fond perdu sur tous les bords sauf sur la reliure (pliure)
 
et quand tu travailles pour l'impression, travail en 300 dpi c'est mieux.
 
ensuite pour avoir un resultat credible a l'ecran, bah pas de secret, il faut avoir une chaine calibrée et donc avoir du materiel calibrable
(moniteur, imprimante, profils colorimetriques)


---------------
Genghis achat/vente
n°929408
nico_m40
Posté le 07-03-2007 à 16:56:22  profilanswer
 

Moi, les fonds perdus, il m'arrive de déscendre à 2mm. L'imprimeur rale un peu mais ca suffit. Généralement, j'en mets 3 ou 4 mm seulement.
 
Le mieux et que tu vois avec ton imprimeur. Demande lui aussi une épreuve couleur pour voir à quoi ca va resembler.

n°980839
Phil87
Posté le 10-10-2007 à 22:03:37  profilanswer
 

Pour ceux qui mettent les fonds perdus à 2 mm, je les prends quand ils veulent sur la plieuse et l'encarteuse. Après s'être fait ch... un petit bout de temps, ils comprendront que 5mm c'est mieux que 3mm, et encore mieux que 2.
 
C'est pas parce qu'on est en début de chaine qu'il faut faire n'importe quoi...

n°980846
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 10-10-2007 à 22:16:15  profilanswer
 

ouais 3mm c bien aussi

n°980851
Phil87
Posté le 10-10-2007 à 22:27:25  profilanswer
 

De toutes façons, 5mm, sur la feuille d'impresion, ça passe (presque) toujours.
 
Alors pourquoi faire le moins quand on peut faire le plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Imprimé sur Ofset numérique

 

Sujets relatifs
impression numérique sur toile vos expériencesImpression numérique et espace couleur
[Impression Numérique Quadri] Quelle resolution dpi minimum?tarif epreuve numerique
Du papier au numérique ...InDesign - Valeur numérique incorrecte
Recherche à acheter des plans de Paris / numérique - vectorielConcours création numérique FlashLIFE : 5/6 mai 2006
FlashLIFE 2006 : 24h de création numérique 
Plus de sujets relatifs à : Imprimé sur Ofset numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR