Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Du papier au numérique ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Du papier au numérique ...

n°892066
JamesPatag​eule
Posté le 30-10-2006 à 15:31:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Me demande est simple ...
 
Je suis chargé d'aider une personne pour mettre un site web en ligne. Cette personne n'utilise et ne possède pas de PC ...
 
Cette personne est une talentueuse peintre et donc voudrais FAIRE le design du site ...
 
Ainsi j'ai pensé a différentes solutions :
 
1 - Numériser une maquette papier
     -> Perte de qualité trop importante et découpe obligatoire
 
2 - Dessin du design par la personne via une tablette graphique
     -> Très long et difficile (et besoin d'une tablette ^^)
 
3 - Je redessine sous toshop la maquette
     -> Trop dur pour moi et forcément infidèle au modèle
 
Je ne sais pas quoi faire donc ... Quelqu'un a t'il les connaissances ou compétences pour m'aider ?
Je précise que se site sera uniquement une gallerie afin de promouvoir un travail et un talent.
 
Je vous remercie d'avance !

mood
Publicité
Posté le 30-10-2006 à 15:31:57  profilanswer
 

n°892070
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 30-10-2006 à 15:41:36  profilanswer
 

JE vote le 1. Tu prends en photo le truc et tu l'adaptes pour que ça fasse un bo site.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°892077
JamesPatag​eule
Posté le 30-10-2006 à 15:52:20  profilanswer
 

Oui mais lors du Scan, ca va pixeliser non ?
 
Sinon je vais être obligé de travailler avec des images énormes, et perte qualité lors de la réduction pour le web ...
 
En plus sur quel type de support dois-je faire faire la maquette ?

n°892089
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 30-10-2006 à 16:58:33  profilanswer
 

en gros tu voudrais apprendre à faire un site, c'est ça ?


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°892095
JamesPatag​eule
Posté le 30-10-2006 à 17:20:53  profilanswer
 

non je sais faire des sites ...
 
Mais je voudrais savoir la meilleure méthode afin de ne pas perdre de temps pour faire ce que j'ai demandé plus haut ...

n°892227
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 31-10-2006 à 10:26:52  profilanswer
 

Et ben comme je t'ai dis, tu prends la maquette en photo avec un APN, si elle est à un format assez grand ça devrait passer.
Quand à la pixelisation, non je vois pas pourquoi ça le ferait.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°892228
JamesPatag​eule
Posté le 31-10-2006 à 10:29:36  profilanswer
 

ok pour un APN, mais les couleurs et les dimensions vont êtres altèrées si j'ai pas un appareil de super haut de gamme et si je suis pas PILE en face bien éclairé, etc etc ...
 
Dans ce cas le système de Scanner ne serait il pas mieux ?

n°892230
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 31-10-2006 à 10:35:57  profilanswer
 

Non, pas le scanner. L'apn c'est fiable mais c'est sur il faut un peu s'appliquer.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°892242
JamesPatag​eule
Posté le 31-10-2006 à 11:05:05  profilanswer
 

Ok merci alors je vais tester tout ca ^^
 
Merci bcp ...
 
Dernière chose quel support consseillez vous ?
 
Toile peinte ? papier glacé ? papier canson ?

n°892350
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 31-10-2006 à 19:19:01  profilanswer
 

JamesPatageule a écrit :

ok pour un APN, mais les couleurs et les dimensions vont êtres altèrées si j'ai pas un appareil de super haut de gamme et si je suis pas PILE en face bien éclairé, etc etc ...
 
Dans ce cas le système de Scanner ne serait il pas mieux ?

tu scannes ton image correctement , tu la découpes sous imageready comme n'importe quel site que tu sais déja faire.  
je ne vois pas ou est le problème ;) .
 
pour l'image, tu la scanne de façon à ce que les éléments soient de la bonne taille en pixels, et c'est tout, y'a pas de raisons que ça dégrade l'image. comment font les autres qui ont des objets scannés sur leur bannière ? :D


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Arts traditionnels

  Du papier au numérique ...

 

Sujets relatifs
Colorier un dessin papier sous Photoshop[demande d'avis] Développeur tente performance esthétique
Simuler le papier recyclé ?Utilisation d'un papier jpeg avec le pot de peinture sous photoshop
recherche un type de papierInDesign - Valeur numérique incorrecte
cherche texture pour papier supportant le mode mosaïquePAO, besoin d'aide, génération dynamique d'un carnet d'adresse papier
Recherche à acheter des plans de Paris / numérique - vectorielConcours création numérique FlashLIFE : 5/6 mai 2006
Plus de sujets relatifs à : Du papier au numérique ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR