En effet le BAT numérique c'est moins bien que le papier, mais moi je trouve que c'est suffisant pour faire du papier à entête ou des cartes de visite ou prospectus ... Pour moi ca me sert à verifier que l'imprimeur a bien pris en compte toutes les polices, les images et que les positionnement et la coupe est ok , pour un magazine ou un affiche je ne dis pas et encore qu'il faille une epreuve papier, le problème est que maintenant avec les copieur couleur connectés tout le monde nous vend des épreuves couleurs à tous les prix et rarement calibré, il faut exiger de l'iris ou du chromalin , et là c'est forcement calibré et faut compter 25 à 30 euros le A4. Sinon pour info moi je bosse avec rapidflyers.com et imprimerie-directe.com, niveau prix c'est kif kif imprimerie directe parfois un peu plus cher surtout sur les flyers mais chez eux le travail toujours impec, dans les temps et accueil commercial irreprochable, de plus commandant souvent (dès ma 4eme commande) je peux payer à 30 jours , testez vos futurs fournisseurs en ligne sur de la carterie ca donne une bonne idée de la réactivité , c'est comme cela que j'ai ammorcé avec tous mes imprimeurs en ligne et jene travaille plus qu'en ligne , les autres fo oublier entre ceux qui impriment en Pologne et qui se disent moins chers mais qui mettent 3 semaines à livrer et ou la quantité n'est pas respectée et ceux qui m'ont jamais livré Cartadoo , et ceux qui sont en liquidation ... faire gaffe quand même comme directimprim, sinon il existe de nombreuses plateformes qui recherchent les imprimeurs les mois chers comme devis-imprimerie.com mais j'ai jamais essayé.
Message édité par super J le 30-06-2005 à 19:32:28