Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  impression sur 'plastique'...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impression sur 'plastique'...

n°376367
Suri
Darksurious
Posté le 17-09-2003 à 20:06:40  profilanswer
 

je dois imprimer un logo mal fait (ie fait sous photoshop et pas du tout vectoriel) sur le piti carré de plastique qu'il y a sur les tour de pc...
 
seulement voila plusieurs questions (oui [:durandal2]):
- On me demande 2,5cm x 2.5cm ok.. mais en general pour l'impression on est a combien de pixel/cm? par defaut moi j'ai 28,.. ca compte? c important ce truc? (a priori non mais je prefere demander :d)
- merci bien, quand j'imprime j'ai des beau pixels partout (je fais comment pour reduire une image de 500*500px en pitit et garder que 4 couleurs? :heink: (blanc, noir, jaune, bleu clair/foncé (ca fait 5 :d))
 
- cmjn je suppose... pas RVB...
 
- wait & see... :D
 
edit: FP sur la cat :sol:


Message édité par Suri le 17-09-2003 à 20:13:25

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 20:06:40  profilanswer
 

n°376370
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-09-2003 à 20:21:00  profilanswer
 

:pfff:  
 
tout ca pour avoir le premier topic de la cat "PAO / Desktop Publishing"   :o  
 

n°376378
Suri
Darksurious
Posté le 17-09-2003 à 20:49:59  profilanswer
 

oui enfin pour le premier essai on m'a gentillement fait remarqué que ct trop grand et que yavait trop de couleurs.... pourtant toshop m'indiquait bien 2.5 (en fait avant la sauvegarde du fichier :D)
c pour ca que je demande..
j'ai/connais pas illustrator là.. et c pour demaing :D et j'ai pas envie de me vectoriser le pingouin linux toutes facons :o
 
bref c la merde :D :/


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°376403
gihel
Posté le 17-09-2003 à 23:36:22  profilanswer
 

Pour le redimensionnement, tu peux conserver les 500 px de large, mais changer seulement la taille d'impression. Dans la fenêtre "taille de l'image" y'a deux cases à cocher : "conserver les proportions" et "rééchantillonage". En décochant rééchantillonage et en modifiant la taille en centimètres, on devrait voir la résolution changer automatiquement. (j'ai la flemme d'essayer  :D). La résolution passe partout c'est 300 points par pouce (2.4 cm, donc ici un peu plus de 500 dpi mais c'est pas génant, surtout sur une petite surface comme ca). CMJN oui, pour passer chez l'imprimeur, sinon c'est pas important, sauf pour éviter les changements de couleurs à la conversion.
 
Pour le nombre de couleurs du logo, peut être en essayant une isohélie, mais en général c'est très moche.
 
PS : Ce serait chouette de remplir la cat, mais y'a des dizaines de topics qui peuvent s'y rattacher (tous ceux concernant le pdf) à commencer par celui là :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =12&page=1


Message édité par gihel le 17-09-2003 à 23:41:40
n°376742
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 20-09-2003 à 06:33:27  profilanswer
 

Suri a écrit :

je dois imprimer un logo mal fait (ie fait sous photoshop et pas du tout vectoriel) sur le piti carré de plastique qu'il y a sur les tour de pc...
 
seulement voila plusieurs questions (oui [:durandal2]):
- On me demande 2,5cm x 2.5cm ok.. mais en general pour l'impression on est a combien de pixel/cm? par defaut moi j'ai 28,.. ca compte? c important ce truc? (a priori non mais je prefere demander :d)
- merci bien, quand j'imprime j'ai des beau pixels partout (je fais comment pour reduire une image de 500*500px en pitit et garder que 4 couleurs? :heink: (blanc, noir, jaune, bleu clair/foncé (ca fait 5 :d))
 
- cmjn je suppose... pas RVB...
 
- wait & see... :D
 
edit: FP sur la cat :sol:


 
helloooo
-tu optimises en gif et tu rentres toi meme ta palette de couleur, tu devrais  arriver  a 4 couleurs je pense
-bah rvb pour un taff de ce style ça ira , c pas la peine de t'emmerder=)
- ce qui dis gihel c'est vrai, mais si tu es a moins de 300 ça px passer aussi hein! faut tester stout=)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  impression sur 'plastique'...

 

Sujets relatifs
[Help] Noob besoin d'aide Xpress (renseignements sur l'impression)impression digitale "pro"
impression d'un élément généré en flashcouleur pantone et impression flexographie ?
Connaissez vous le format d'impression d une pochette CD ?[Help] Impression et gestion de la marge
[Illustrator]Redimensionner la zone d'impression (urgent :whistle: )besoin de vos impression et conseils sur mon site
Mon premier bouton plastique [:dawa]Donnez l'impression d'un texte au marqueur sur une feuille
Plus de sujets relatifs à : impression sur 'plastique'...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR