Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Importation de texte WORD avec XPRESS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importation de texte WORD avec XPRESS

n°586413
fred64
Posté le 17-12-2004 à 09:40:49  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimerais savoir si vous rencontrez les mêmes problèmes d'importation de texte Word avec XPress.
 
1er cas: par copier-coller
On récupère la numérotation des chapitres mais on perd tout le formatage, les feuilles de styles n'étant pas importées.
Il faut alors définir de nouveaux styles puis utiliser la fonction rechercher et remplacer pour changer les " en puces.
 
2em cas: appeler directement le fichier Word
Si on appelle directement un fichier Word 2002, on obtient des caractères illisibles.
Si on enregistre le fichier Word au format Word6.0/95, on récupère les feuilles de styles mais pas les listes à puces ou à numérotation.
Si j'enregistre au format RTF, j'ai un message d'erreur concernant mon lecteur RTF d'XPress.
 
Bref, existe t-il un format Word, ou à défaut un plugin (Extensis) Xpress avec le lequel on puisse importer du texte Word sans avoir à le reformater ?
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 09:40:49  profilanswer
 

n°586684
LilaVert
Posté le 17-12-2004 à 17:10:30  profilanswer
 

à ma connaissance, x-press ne reconnait rien des styles appliqués sous word... et je m'y retrouve dans tes problèmes...  
Dommage. :(
 
et, est-ce ke Indesign a les mêmes problèmes par ex. ?


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°586712
fred64
Posté le 17-12-2004 à 17:37:38  profilanswer
 

LilaVert a écrit :

à ma connaissance, x-press ne reconnait rien des styles appliqués sous word... et je m'y retrouve dans tes problèmes...  
Dommage. :(
 
et, est-ce ke Indesign a les mêmes problèmes par ex. ?


 
Si, il importe au moins les feuilles de styles.
Mais si on a un document Word de 500 pages avec titre et sous titres de plusieurs niveaux de numérotation à convertir en document Xpress, il faut donc tout se retaper manuellement dans XPress ?
Je trouve trés curieux que du côté de Quark on ait pas pensé à implémenter cette solution, d'autant qu'on passe trés souvent de Word à Xpress parceque Word atteint ses limites sur la gestion de documents longs.
D'autres témoignages vont dans le même sens ?

n°587683
japou
Posté le 20-12-2004 à 09:34:05  profilanswer
 

Pour ce qui est de Indesign... je surligne la totalité du doc en World, les fenêtres de World et Indesign étant disposées toutes les deux sur le bureau et je déplace le doc surligné dans Indesign à la souris... on a un cadre texte qu'il suffit de redisposer comme on veut, avec la possibilité de lien ... vous connaissez la suite.
Par contre, je n'arrive pas à ne pas numéroter la premiere page (de garde) une idée ?
Japou


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Importation de texte WORD avec XPRESS

 

Sujets relatifs
problème d'importation d'image dans indesign [help needed]texte sur image jpg
Augmenter la grosseur d'un texteAccents dans InDesign apres importation XML
image dans xpressindesign cs : enchainement de texte sur deux pages differentes
modifications de texte sous photoshoplier à une déformation spatiale + cree un texte
Importation Pagemaker 6.5 > Indesign CS 
Plus de sujets relatifs à : Importation de texte WORD avec XPRESS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR