La formulation de ta question n'est pas très limpide, alors on est obligé de faire plusieurs hypothèses.
1) Tu souhaites créer un style de paragraphe ParStyle1 tel que la première ligne -- plus exactement: tous les caractères avant le premier saul de ligne manuel -- soit composée dans le style de caractère CarStyleTitre. Dans ton example (sic), le titre Formation sera donc composé selon CarStyleTitre tandis que le reste sera composé selon ParStyle1.
Dans ce cas, il s'agit bien d'une IMBRICATION -- CarStyleTitre supplante localement les attributs de ParStyle1 au sein du paragraphe -- mais il faut bien comprendre que c'est à l'utilisateur de produire manuellement le saut de ligne entre le titre et la suite du paragraphe (je rappelle aux néophytes que la propriété fondamentale du saut de ligne forcé est justement de ne pas constituer un saut de paragraphe).
Solution : c'est bien dans la rubrique "Lettrine et styles imbriqués" du style de paragraphe qu'il faut agir. Ajoute un style imbriqué avec le bouton ad hoc, choisis CarStyleTitre, remplace le champ "sur" par "jusqu'à", conserve le champ numérique 1 et sélectionne pour le dernier champ "Saut de ligne forcé". La contrainte d'imbrication est donc: CarStyleTitre jusqu'à 1 Saut de ligne forcé. Voilà ça marche.
2) Tu souhaites faire la même chose qu'en 1) mais en affectant un second style de caractère -- CarStyleSuite -- à la suite du titre composé en CarStyleTitre et ce jusqu'à la fin du paragraphe. C'est généralement le symptôme d'une mauvaise conception, car il est dans ce cas bien plus logique de coder tous les attributs de caractères de CarStyleSuite au sein de ParStyle1 lui-même. Mais si tu y tiens vraiment...
Solution : toujours dans la rubrique "Lettrine et styles imbriqués" où nous avons programmé la première contrainte d'imbrication (CarStyleTitre jusqu'à 1 Saut de ligne forcé), ajoutons un deuxième style imbriqué en réglant les champs de façon à obtenir: CarStyleSuite jusqu'à 1 Caractère du style imbriqué de fin. L'usage du marqueur "Caractère du style imbriqué de fin" est une astuce qui permet d'appliquer le style jusqu'à la fin du paragraphe à moins que tu y insères manuellement le caractère spécial "Style imbriqué de fin".
3) Tu souhaites seulement faire en sorte que le titre, en tant que paragraphe, soit suivi automatiquement, lors du retour-chariot, d'un autre style prédéfini (de paragraphe). Dans ce cas, ce n'est pas une question d'imbrication mais d'automatisation des changements de style entre les paragraphes. Cela ne concerne donc pas les styles de caractères (les styles de caractères ne servant qu'à supplanter localement la typographie d'un paragraphe).
Solution : créer le style de paragraphe ParTitre, puis le (ou les) styles de paragraphes suivants. Dans le panneau d'options générales de ParTitre, régler le champ "Style suivant" à ParSuite1 (par exemple) et valider. Si tu veux reboucler sur ParTitre après ParSuite1, règle de la même manière le "Style suivant" de ParSuite1, etc. De cette façon, les retours-chariot successifs provoquent les changements de styles adéquats.
Si je n'ai pas envisagé les bonnes hypothèses, reformule ta question.
---------------
NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/