Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  changement couleur de fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement couleur de fond

n°738998
mad_max927
Posté le 10-11-2005 à 09:23:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila je suis devant un petit probleme.
 
J'ai une image avec une prédominance de noir dans le fond. Je souhaite modifier le noir pour le passer en bleu par exemple.
 
Cette image est assez complexe avec de la fumée pour rendre impossible une selection ou un détourage.
 
Je n'ai pas trouvé dans photoshop la manip à faire.
Je demande votre aide.
 
Merci d'avance.
 
Je vous montrerai bien un exemple mais je ne sais pas où déposer la photo.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 09:23:15  profilanswer
 

n°739001
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-11-2005 à 09:26:50  profilanswer
 

Duplique ton calque 2 fois, une par sécurité l'autre pour bosser.
 
Tu corrige ton calque en fonction de ce que tu veux obtenir puis tu mets le calque normal par devant. Tu n'auras plus qu'a retirer à ce dernier ce que tu ne veux plus à la gomme ...


---------------

n°739005
mad_max927
Posté le 10-11-2005 à 09:53:11  profilanswer
 

Je ne vois pas trop avec la méthode des calques.
J'ai progressé un peu, j'ai mis le contraste à fond, je me retrouve donc avec une photo bi-color Noir et blanc.
 
Maintenant je veux remplacer le noir par du bleu par exemple et la je bloque. Changement de couleur dans l'onglet Image ne marche pas trop.

n°739310
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 10-11-2005 à 23:44:47  profilanswer
 

mad_max927 a écrit :

Je ne vois pas trop avec la méthode des calques.
J'ai progressé un peu, j'ai mis le contraste à fond, je me retrouve donc avec une photo bi-color Noir et blanc.
 
Maintenant je veux remplacer le noir par du bleu par exemple et la je bloque. Changement de couleur dans l'onglet Image ne marche pas trop.


 
 
Bon je vais fire plus long ...
 
Ton calque actuel est noir au fond.
Tu fais un duplique en double de ton image.
Le premier calque tu le masque pour ne pas le voir
le deuxieme, grace au menu image tu modifie le noir en bleu.
Saturation, correction sélective, tout est bon. Tu ne t'occupes que de ton fond.
Puis tu fais réapparaitre ton premeir calque et sur celui ci tu gomme le fond noir.
Alors apparaitra le bleu ...
Clair ou pas ?


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  changement couleur de fond

 

Sujets relatifs
La couleur transparente sous photoshop?Alternance de couleur sur une animation flash
[GIMP] Remplacer une couleurOutil Remplacement de couleur sous toshop, le resutat marche pas!
rendre une couleur transparente avec fireworks[Photoshop Illustrator CS] Masque et fond
comment metrre un image de fond[Blender] le chrome, le silver et la couleur ambiante..
[Gimp]remplacer une couleur par une autreréaliser fond sous illustrator
Plus de sujets relatifs à : changement couleur de fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR