Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Help ??Signifier un vernis selectif sous illustrator ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help ??Signifier un vernis selectif sous illustrator ???

n°816430
Globy
Posté le 29-04-2006 à 10:03:43  profilanswer
 

:??: bonjour,  
Je suis actuellement sur la conception d'une catre de visite et je voudrai mettre un verni selectif sur le logo.
 
alors voilà, le logo est sous illustrator et je sais pas comment signifier a l'imprimeur qu'il va y avoir un vernis acrylique.
 
est ce qu'il faut que je duplique mon logo en le mettant en ton direct dans le meme doc .eps ???
ou est ce qu'il faut que je créer 2 docs (un pour le logo avec ces vrais couleurs et un avec le logo en ton direct) que je supppose ensuite dans in design ?
 
Merci


---------------
Globy
mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 10:03:43  profilanswer
 

n°816493
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 29-04-2006 à 15:21:44  profilanswer
 

:hello:  
 
J'opte pour la deuxième solution : je fais mon doc normal, et à côté, je fournis à l'imprimeur un fichier de la même taille avec juste en noir ce que je veux voir en vernis. j'appelle ce fichier "vernis" et j'envois le tout (donc 2 fichiers séparés).
 
 ;)


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°818170
Globy
Posté le 03-05-2006 à 19:45:46  profilanswer
 

Ok merci c'est good, le dossier est chez l'imprimeur !!
Merci merci Bye :)


---------------
Globy
n°818545
exmis
Posté le 04-05-2006 à 15:09:15  profilanswer
 

Avec illustrator, la première solution me parait offrir moins de risques.
 
Tu crèes une couleur globale (ou un ton direct peu importe, tant qu'elle est reconnue comme x-ième couleur) et tu nommes cette couleur "vernis". Ainsi quand ton imprimeur va créer les filmes correspondant à tes couleurs, un de ceux-ci sera nommé "vernis". Veilles dans ce cas à bien mettre tous les éléments couleur "vernis" en surimpression.
 
C'était juste pour donner un avis puisque ton fichier est déjà parti en impression.

n°1008408
supergoozy
Nulla tenaci invia est via
Posté le 10-03-2008 à 21:14:51  profilanswer
 

Sur Illustrator, InDesign, XPress ou Photoshop :
 - Sélectionnez les zones que vous voulez vernir en remplissant des formes, blocs ou des textes d'une couleur en aplat (de préférence en NOIR 100%).  
- Copiez/collez cette sélection dans un nouveau fichier des mêmes dimensions que votre composition originale.
- Positionnez cette sélection exactement à l'endroit où vous souhaitez que le vernis soit imprimé. Nommez ce nouveau fichier : "sélectif+nom_du_fichier". Enregistrez le en .EPS vectorisé ou en .TIFF mode bitmap (Photoshop). Évitez de vernir des caractères trop fins.
 
IMPORTANT : pas de fichier tramé pour le sélectif.
J'ai chopé ca ici ... http://www.maxi-flyer.fr/format.html


Message édité par supergoozy le 16-01-2009 à 18:51:57
n°1008414
genghis77
-_-'
Posté le 10-03-2008 à 21:48:56  profilanswer
 

aller paye ton spam :lol:
 
qu'un modo rebouche le trou en partant :D


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1008415
supergoozy
Nulla tenaci invia est via
Posté le 10-03-2008 à 21:57:01  profilanswer
 

pffffffffffff !
 
alors voila sans lien parce que c'est interdit maintenant, c'est vrai !
 
Sur Illustrator, InDesign, XPress ou Photoshop :  
 - Sélectionnez les zones que vous voulez vernir en remplissant des formes, blocs ou des textes d'une couleur en aplat (de préférence en NOIR 100%).  
- Copiez/collez cette sélection dans un nouveau fichier des mêmes dimensions que votre composition originale.  
- Positionnez cette sélection exactement à l'endroit où vous souhaitez que le vernis soit imprimé. Nommez ce nouveau fichier : "sélectif+nom_du_fichier". Enregistrez le en .EPS vectorisé ou en .TIFF mode bitmap (Photoshop). Évitez de vernir des caractères trop fins.  
 
IMPORTANT : pas de fichier tramé pour le sélectif.

n°1008416
athenaa
Posté le 10-03-2008 à 21:58:24  profilanswer
 

heu fallait faire "citer", pas repondre  :D

n°1008417
supergoozy
Nulla tenaci invia est via
Posté le 10-03-2008 à 22:01:23  profilanswer
 

moi je trouve quand meme que c'est interessant d'avoir des adresses bien pour faire ses cartes de visite en selectif!  
 en voila donc une autre que www.maxi-flyer.fr :
www.rezo8.com
et illicopress.fr aussi !
 
 

n°1008418
athenaa
Posté le 10-03-2008 à 22:02:39  profilanswer
 

Il faut pas le prendre mal hein ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 22:02:39  profilanswer
 

n°1008419
supergoozy
Nulla tenaci invia est via
Posté le 10-03-2008 à 22:05:41  profilanswer
 

c'est koi la difference?

n°1008420
athenaa
Posté le 10-03-2008 à 22:10:55  profilanswer
 

Le truc qui clochait, c'était que tu cites un site, qui comme par hasard est le tien.
Bon d'un coté, si c'est ta source, on peut se dire que c'est pas tant du spam que ça.
 
Mais comme ça a été ton premier message et que t'es nouveau c'est ce qui a fait penser que...
 
De plus, on a beaucoup de petits malins, qui s'amusent à ça et qui ne lisent pas la charte.
 
Donc on se méfie ...

n°1008423
genghis77
-_-'
Posté le 10-03-2008 à 22:30:18  profilanswer
 

ouais premier post et comme par "hasard" (apres ca reste une coincidence hein :)  ) c'est un post promotionnel pour un site.
 
donc premiere pensée : spam
pis bon un topic qui a deux ans hein ... :heink:


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1008425
athenaa
Posté le 10-03-2008 à 22:32:58  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

ouais premier post et comme par "hasard" (apres ca reste une coincidence hein :)  ) c'est un post promotionnel pour un site.
 
donc premiere pensée : spam
pis bon un topic qui a deux ans hein ... :heink:


 
j'avais même pas vu  :D

n°1008514
supergoozy
Nulla tenaci invia est via
Posté le 11-03-2008 à 13:12:48  profilanswer
 

C'est vrai que le sujet à 2 ans mais je vois pas trop le soucis car c'est pas vraiment une reponse, plus de l'info ... d'ailleurs n'hésitez pas a me donner votre avis dessus!

n°1010160
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 24-03-2008 à 00:37:45  profilanswer
 

Lol !!! Google Adsense vous colle (logique) des imprimeries en ligne sous la bannière hardware.fr… si ça c'est pas du spam !!!
 
Harry


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Help ??Signifier un vernis selectif sous illustrator ???

 

Sujets relatifs
[help photoshop] épaisseur d'une ligne / luminositéhelp - fichier quark mac
logo pour une assoc, helpimport doc Illustrator.eps dans Xpress
Problème trait plié sous Illustrator[Help] Cheques Cadeaux
comment mettre illustrator cs2 en francais?suite fondu d'images help et merci
exportation de polices entre autocad et illustratorDESSINS ILLUSTRATOR
Plus de sujets relatifs à : Help ??Signifier un vernis selectif sous illustrator ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR