Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  traits fantômes sur Approval (Epreuvage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

traits fantômes sur Approval (Epreuvage)

n°584912
doeuf
Posté le 14-12-2004 à 19:00:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon imprimeur viens de me sortir une épreuve Approval depuis mon fichier pdf fait avec Distiller (depuis fichier indesign).
 
IL y a des traits fins et des pointillés qui apparaissent ca et là et que je ne vois pas à l'écran (à priori à proximité d'ombres portées et de dégradés)!!!
 
Cela vient d'où? Comment y remedier?
J'ai aussi comme un léger rainurage sur mon fond dégradé gris-blanc...
 
Quelque un a déjà eu ce Pb?
 
Merci!!!
 
Doeuf

mood
Publicité
Posté le 14-12-2004 à 19:00:03  profilanswer
 

n°585754
doeuf
Posté le 16-12-2004 à 13:53:27  profilanswer
 

Bon ca ne parle pas à grand monde...
COncernant le dégradé de gris au moins... il y a peut être des expérience similaires... dans la partie clair du dégradé cela fait comme un léger rainurage d'applats blanc et gris (dégradé gris 30% vers le blanc en fond)
 
Merci...
Doeuf

n°585755
doeuf
Posté le 16-12-2004 à 13:53:38  profilanswer
 

Bon ca ne parle pas à grand monde...
COncernant le dégradé de gris au moins... il y a peut être des expérience similaires... dans la partie clair du dégradé cela fait comme un léger rainurage d'applats blanc et gris (dégradé gris 30% vers le blanc en fond)
 
Merci...
Doeuf

n°585796
LilaVert
Posté le 16-12-2004 à 15:17:21  profilanswer
 

dans quel log ont été fait ces ombrés et dégradés ? c'est importé dans indesign ?? ou c'est fait dans indesign ?


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°585962
doeuf
Posté le 16-12-2004 à 18:41:44  profilanswer
 

Dans Indesign, dans une double page type. rien de visible à l'ecran; un dégradé tout bête : gris -blanc...
 
merci de te pencher la dessus; j'ai encore un peu de temps mais je m'attends à d'autres surprises du genre...

n°587442
doeuf
Posté le 19-12-2004 à 14:05:28  profilanswer
 

LilaVert a écrit :

dans quel log ont été fait ces ombrés et dégradés ? c'est importé dans indesign ?? ou c'est fait dans indesign ?


 
D'après toi c'est mieux de faire un dégradé dans indesign ou de l'importé depuis illustrator?
Merci,
 
et bravo pour ton site, C

n°587874
LilaVert
Posté le 20-12-2004 à 17:46:03  profilanswer
 

Je n'ai pas entendu parlé de probleme de dégradés avec indesign... peut-être un bleme de rip avec ton flasheur, faudrait peut-être voir ça avec lui et lui demandé s'il a déjà vu ça... a moins que ça ne soit déjà fait ?


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°588091
doeuf
Posté le 21-12-2004 à 10:20:18  profilanswer
 

LilaVert a écrit :

Je n'ai pas entendu parlé de probleme de dégradés avec indesign... peut-être un bleme de rip avec ton flasheur, faudrait peut-être voir ça avec lui et lui demandé s'il a déjà vu ça... a moins que ça ne soit déjà fait ?


 
Je vais lui demandé...
J'ai aussi des trucs sur l'Approuval que  je n'ai pas à l'écran : des pointillés, et des traits très fins blanc sous certaines images.
Tu as déjà rencontré ce genre de pétouilles?

n°588109
LilaVert
Posté le 21-12-2004 à 11:11:32  profilanswer
 

bah nan justement, de plus je ne connais pas  les sorties approval, est-ce du même calibre qu'une iris, ou crom numerique dupont ? et si c'est le cas, je miserais gros sur un probleme de rip...


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°588111
LilaVert
Posté le 21-12-2004 à 11:18:55  profilanswer
 

et si tu sors ton doc sur ton imprimante, j'imagine que tu n'as pas tes petits traits, non ?
parfois, on pouvait avoir des problèmes postcript sous x-press, et recopier la page dans un nouveau doc-nouvelle page éliminait le probleme.... fovoir ! :)


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
mood
Publicité
Posté le 21-12-2004 à 11:18:55  profilanswer
 

n°588136
doeuf
Posté le 21-12-2004 à 12:08:07  profilanswer
 

LilaVert a écrit :

et si tu sors ton doc sur ton imprimante, j'imagine que tu n'as pas tes petits traits, non ?
parfois, on pouvait avoir des problèmes postcript sous x-press, et recopier la page dans un nouveau doc-nouvelle page éliminait le probleme.... fovoir ! :)


 
Hum.... Merci...
Je n'ai effectivement rien de visible à l'impression (laser).
L'Approval a une valeur contractuelle et est hyper fiable d'après l'imprimeur; cela correspond exactement au résultat final (moins d'écart que d'après cromalin) (toujours d'après mon imprimeur, qui a l'air sérieux et compétent).
... Bon ap'

n°588321
LilaVert
Posté le 21-12-2004 à 18:38:18  profilanswer
 

donc problème postcript.
 
et comme tu ne vas pas pouvoir faire dixmille essais d'épreuves sur l'approval... (ça va pas être simple à régler).
 
Juste par curiosité...  
à combiens t'es vendue l'epreuve en question ?
2eme curiosité :  
et si l'approval est la sortie de référence équivalente au crom digital Dupont pour ton imprimeur, est-elle placée sur la chaine Ctp ?


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//
n°596510
doeuf
Posté le 07-01-2005 à 16:10:05  profilanswer
 


 
Bonne année Lilavert! et merci pour le suivi...;)
 
L'approval est à 20 euro environ et est sur la chaine ctp il me semble bien.
 
J'ai en partie reglé le problème des liserés autour des photos (enfin je pense)
en supprimant les ombres portées qui ne font semble t il pas bon ménage avec le
dégradé du dessous.
 
reste le moirage du dégradé et un pb d'ajustement au poil près entre deux cadres
imbriqués : une vignette sans contours qui doit coller EN DESSOUS du contours
d'un cadre la contenant,afin d'avoir la continuité de ce contours... pas facile
à décrire. J'ai bien essayé de caller les deux au 10e voir 100e de mm mais ce
n'a pas l'air concluant, il reste presque toujours un décalage. tu as une
méthode??
 
Encore tout mes voeux;)
 
 

LilaVert a écrit :

donc problème postcript.
 
et comme tu ne vas pas pouvoir faire dixmille essais d'épreuves sur l'approval... (ça va pas être simple à régler).
 
Juste par curiosité...  
à combiens t'es vendue l'epreuve en question ?
2eme curiosité :  
et si l'approval est la sortie de référence équivalente au crom digital Dupont pour ton imprimeur, est-elle placée sur la chaine Ctp ?


n°596863
LilaVert
Posté le 08-01-2005 à 18:16:28  profilanswer
 

et bien, meilleurs vœux à toi aussi et puis au forum pendant que j'y suis... :)
pour ton probleme, je ne vois pas quoi te dire de plus, comme je ne sais pas comment tu as monter ton doc, je ne peux pas me rendre compte...
en parler avec l'imprimeur qui a cette sortie "bon marché" entre guillemet, j'aimerais bien voir la qualité d'ailleurs.
hmm, si tu trouves, revinzy faire un tour par ici... :)


---------------
//---Le Cratere de Vix... 1m64 pour 208 kg …! *---- // ---Sculptures, photos, Ver & Vie…----//

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  traits fantômes sur Approval (Epreuvage)

 

Sujets relatifs
[Photoshop CS] traits...traits fins dans illustrator
Faire des traits en pointiller sur photoshop ? -->newbie insideProb de traits en vectoriel ...
Comment ameliorer les traits de crayon sur psp ?[photoshop] isolation des traits
refaire les traits d'un dessin ?Comment faire de jolis traits ?
Fantomestraits saccadés sous toshop
Plus de sujets relatifs à : traits fantômes sur Approval (Epreuvage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR