Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Différence PC / MAC

n°550622
Urgo Ameli​nckx
je veux aller a Valence
Posté le 15-10-2004 à 18:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

oui les pc sont tellement mieux qui tourne encore sous un os (MSDOS) qui date de 1970....  et qui n'a jamais ete remis au gout du jour...ah ouip c'est drolement mieux

Au lieu d'un ordinateur livré avec un OS écrit et adapté pour lui, comme le Mac d'Apple sous Mac OS, ou une station Sun sous Solaris, Microsoft a écrit des OS pour une multitude de combinaisons de matériels. En comparant avec le monde de l'automobile, cela reviendrait à fabriquer des voitures qui s'adaptent autour de n'importe quel moteur fabriqué depuis les années 50 !  Challenge impossible me direz-vous ! Microsoft l'a tenté avec le résultat qu'on connaît !......c'est drolement mieux

Citation :

c'est tellement mieux que windows xp est la copie exact du bureau de mac... ah ouip c'est tellement mieux

Microsoft a commencé a rentré de l'argent avec son BASIC pour les tous premiers micro-ordinateurs comme l'Altaïr puis sur l'Apple II.... Et si c'est drolement mieux c'est un peut grace à Bill !

Citation :

c'est tellement mieux que le bi processeur du G5 a ete teste par des laboratoires americain qui ont constate qu'en terme de puissance pas un seul PC le rivalise.... ah ouaip c'est tellement mieux

c'était vrai il y à 3 mois, mais comme toujours PC va plus vite parce qu'il n'y a pas qu'un seul constructeur contrairement a Mac ... et c'est tellement mieux !

Citation :

enfin ah oui c'est tellement mieux a regarder le nombre de fric que vous larguer a Monsieur Gates.... au ouip c'est tellement mieux

LOL ... Quand t'achete Mac tu est foutu, toute les pieces sont mac et coute 3 fois plus cher, rien n'est standard MERCI Steve Jobs et Stephen Wozniak pour ce protectionisme honteux .....c'est tellement mieux de ne pas avoir le choix ....

Pour le prix MAC :  

Double PowerPC G5 à 2,5 GHz  
Bus frontal à 1,25 GHz par proc.  
512 Ko de cache N2 par proc.  
512 Mo de SDRAM DDR400  
Extensible jusqu'à 8 Go de SDRAM  
Disque dur Serial ATA de 160 Go  
SuperDrive 8x  
Trois connecteurs PCI-X  
ATI Radeon 9600 XT  
128 Mo de mémoire vidéo DDR  
Modem interne 56K  
Apple cinema display 20" ( plat sur pied )  

Eur 4.858,01 TTC

Prix du PC:  

Pentium 4 2,6 Ghz Bi-P  
ASUS P4P800SE 1Ghz RAM  
DDR400  
Maxtor DiamondMax Plus 9 - 160 Go  
Rack Hd externe USB/Firewire FWRIDE525 HD 80 Go  
Floppy Disk Drive  
Matrox G450 Dual Screen  
2 CRT Phillips 21" 201B4  
Wacom intuos A4  
Pinnacle Studio AV/DV Deluxe  
2 Pioneer DVD-RW A03  
1 HP Combo DVD-CD-RW 9900 series  
UB USB Belkin  
Carte USB/Firewire  
Sound Blaster Live  
Modem USB adsl/eicon  

Eur 3.156,58 TTC

Payer plus cher pour moins .... C'est tellement mieux !

Citation :

une derniere chose etre MAC c'est etre "THINK DIFFERENT"

Ha bon et tu le crois vraiment ?  
La pub et ses slogans sont un language technique fait pour vendre à des consomateurs naïf et influensable voulant s'identifier à une marque ou une philosophie, travaillant moi même dans la pub je suis content de voir que ça marche et que tu en est la preuve vivante MERCI D'ETRE DIFFERENT .... :D

Message édité par Urgo Amelinckx le 15-10-2004 à 19:18:38

---------------
-http://boukalail.veutalleravalence.com-
mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 18:55:37  profilanswer

n°550628
mogg
Posté le 15-10-2004 à 19:01:34  profilanswer

zorgue a écrit :

oui les pc sont tellement mieux qui tourne encore sous un os (MSDOS) qui date de 1970....  et qui n'a jamais ete remis au gout du jour...ah ouip c'est drolement mieux,

c'est tellement mieux que windows xp est la copie exact du bureau de mac... ah ouip c'est tellement mieux

c'est tellement mieux que le bi processeur du G5 a ete teste par des laboratoires americain qui ont constate qu'en terme de puissance pas un seul PC le rivalise.... ah ouaip c'est tellement mieux

enfin ah oui c'est tellement mieux a regarder le nombre de fric que vous larguer a Monsieur Gates.... au ouip c'est tellement mieux

je sais pas depuis combien de temps t'as pas vu un pc ca doit etre y a longtemps...

les trucs, comme quoi ca tourne sur un dos de mathusalem :
1/ ca a evolué
2/ ca ne sert quasiment plus
3/ unix aussi date de la meme epoque
4/y avait meme pas de macs a l'epoque

sur l'interface, oui c'est exactement pareil, c'est d'ailleurs pour ca que les macaddicts ne s'y font pas, hein...

sur ton bi G5 comme quoi c'est le meilleur truc du monde...
les resultats des tests ont tenu 48 heures avant que tout le monde se rende compte que c'etait du pipo. arrete de vouloir faire sérieux avec "un grand labo américain a mesuré que"  [:schumacher] . apple a été condamné pour pub mensongere a propos de cette affaire...

pour le fric que les gens filent a Gates, bon :
1/tu connais bcp de personnes qui achetent office ou windows ou encarta? 90% des softs chez les particuliers c'est des versions pirates ou filés lors de l'achat de la becane .  
2/ que dire des macaddicts qui payent 2x plus cher pour la meme chose chez Jobes ?

les logiciels MAC sont plus chers : evidamment qu'ils sont plus chers, un utilisateur de mac, c'est meme pas foutu de trouver une version pirate sur le web...

sinon, il faudrait arreter de confondre "penser autrement" et "etre teubé".

sur ce je m'en vais comme un prince.

---------------
Les signatures c'est MAL
n°550629
Gnub
Posté le 15-10-2004 à 19:04:24  profilanswer

why thinking different ? just think :o

n°550632
Urgo Ameli​nckx
je veux aller a Valence
Posté le 15-10-2004 à 19:12:36  profilanswer

gnub a écrit :

why thinking different ? just think :o

--------------------> :D

Zorgue, fait du tuning pour être différent ..... MOUARF

Message édité par Urgo Amelinckx le 15-10-2004 à 19:16:37

---------------
n°550659
graph
Posté le 15-10-2004 à 20:54:54  profilanswer

humm humm ça part vraiment en sucette
Moi, pro Mac est fier de l'être.  
mais je ne fais pas de comparaison je n'y connais rien en PC.

n°550668
zorgue
Posté le 15-10-2004 à 21:10:46  profilanswer

eeuuhh meme chose pour moi en fait.... j'y connais rien en pc....

Urgo .... moi faire du tuning... ppfff meme pôs vrais

n°550673
Alice1
Posté le 15-10-2004 à 21:20:09  profilanswer

Pffff.... En fait, le mieux, c'est un PC, avec Linux  :p  :D   :D

Message édité par Alice1 le 15-10-2004 à 21:20:31
n°550711
Gnub
Posté le 15-10-2004 à 22:40:59  profilanswer

Alice1 a écrit :

Pffff.... En fait, le mieux, c'est un PC, avec Linux  :p  :D   :D

Linux ? Sauf pour la mise en page, le graphisme, la CAO, l'impression, la retouche photo [:ddr555] Je ne connais pas beaucoup d'industriels qui tournent sous Linux pour le moment [:tinostar]

n°550724
Alice1
Posté le 15-10-2004 à 23:26:47  profilanswer

gnub a écrit :

Linux ? Sauf pour la mise en page, le graphisme, la CAO, l'impression, la retouche photo [:ddr555] Je ne connais pas beaucoup d'industriels qui tournent sous Linux pour le moment [:tinostar]

C'est clair.... mais c'est parce qu'ils n'y connaissent rien  :D  
J'utilise The Gimp, Scribus, etc, etc... :D

n°550774
nobock
Posté le 16-10-2004 à 02:06:15  profilanswer

Clair que le mac tlm di c mieux, seulement les gens compare sa a un pc de chez carrefour.

Va comparer sa a un alienware tien :)

En tout ca si c pour utilisé photoshop and co, bin le pc sa marche aussi bien que le mac sauf que tu peu faire plein d aut chose.

Mac = formul 1

Pc = Formul 1 + 4*4

mood
Publicité
Posté le 16-10-2004 à 02:06:15  profilanswer

n°550775
nobock
Posté le 16-10-2004 à 02:08:25  profilanswer

Citation :

On peut pas etre pro quelque chose si on connait pas la concurence.

Imagie t pro telvision noir et blanc et tu sait pas que la tv couleur existe :)

Ton mac rip des dvd?

n°550797
Gnub
Posté le 16-10-2004 à 09:55:13  profilanswer

Alice1 a écrit :

C'est clair.... mais c'est parce qu'ils n'y connaissent rien  :D  
J'utilise The Gimp, Scribus, etc, etc... :D

non, c'est juste qu'il n'y a pas d'équivalents aux logiciels phare comme Photoshop, illustrator, indesign, solidworks, sous linux :)

n°550801
graph
Posté le 16-10-2004 à 10:04:07  profilanswer

Je me fou que mon mac rip des DVD, je me fou que mon mac a moins de possibilité pour le téléchargement...
Il est mon outil de travail il correspond à mes demandes.
Tant que je ne suis pas déçus par la pomme je resterais pro mac.

n°550804
zorgue
Posté le 16-10-2004 à 10:09:31  profilanswer

nobock a écrit :

Citation :

On peut pas etre pro quelque chose si on connait pas la concurence.

Imagie t pro telvision noir et blanc et tu sait pas que la tv couleur existe :)

Ton mac rip des dvd?

justement je crois dans ce post que certain dans ce cas devrait revoir le theories sur les macs
Oui en ce qui me concerne je suis pro Mac car j'utilise les 3 plateformes (Mac - Linux et PC) et je pense pouvoir me permettre de donner un avis dans ce sens

en ce qui concerne le pc personnellement je le trouve ambigus prenons l'exemple de l'install d'un logiciel et regardons la notice d'installation, il faut bien reconnaitre que l'installe sur pc est quand meme un peu plus compliquee que sur celle d'un mac

n°550872
Urgo Ameli​nckx
je veux aller a Valence
Posté le 16-10-2004 à 13:08:06  profilanswer

zorgue a écrit :

justement je crois dans ce post que certain dans ce cas devrait revoir le theories sur les macs
Oui en ce qui me concerne je suis pro Mac car j'utilise les 3 plateformes (Mac - Linux et PC) et je pense pouvoir me permettre de donner un avis dans ce sens

en ce qui concerne le pc personnellement je le trouve ambigus prenons l'exemple de l'install d'un logiciel et regardons la notice d'installation, il faut bien reconnaitre que l'installe sur pc est quand meme un peu plus compliquee que sur celle d'un mac

Je crois que l'ont arrivent à une conclusion ou la machine n'a plus grand chose à voir mais ou l'utilisateur est le centre du problème.

Je remarque que certaine personnes se sentent mieux avec un outils clef en main et d'autres aime ouvrir et chipoter ou avoir le contrôle sur la machine, je pense donc que chaque utilisateurs est différent et chacuns trouve sont bonheur dans la machine qui lui convient, perso je prend PC car j'aime changer assez souvent mes hardwares et mes OS, j'essaie, je bidouille et j'ai m'impression de controler mon system, avec un Mac ( au boulot j'ai pas trop le choix ) je me sent un peut limiter, je ne peut pas changer ou installer ce que je veux, je dois suivre l'esprit Mac et ses composants, bref je me sent emprisoner alors que PC me donne une impression de liberté indécente à la limite de l'anarchisme informatique ....  

voilà pourquoi j'aime PC mais je reconnait de loin et surtout je dis bravo au design et à l'inventivité Mac.

Sans cette guerre nous n'avencerions peut etre pas aussi vite ;)

Message édité par Urgo Amelinckx le 16-10-2004 à 13:09:10

---------------
n°550877
zorgue
Posté le 16-10-2004 à 13:18:56  profilanswer

urgo Amelinckx a écrit :

Je crois que l'ont arrivent à une conclusion ou la machine n'a plus grand chose à voir mais ou l'utilisateur est le centre du problème.

Je remarque que certaine personnes se sentent mieux avec un outils clef en main et d'autres aime ouvrir et chipoter ou avoir le contrôle sur la machine, je pense donc que chaque utilisateurs est différent et chacuns trouve sont bonheur dans la machine qui lui convient, perso je prend PC car j'aime changer assez souvent mes hardwares et mes OS, j'essaie, je bidouille et j'ai m'impression de controler mon system, avec un Mac ( au boulot j'ai pas trop le choix ) je me sent un peut limiter, je ne peut pas changer ou installer ce que je veux, je dois suivre l'esprit Mac et ses composants, bref je me sent emprisoner alors que PC me donne une impression de liberté indécente à la limite de l'anarchisme informatique ....  

voilà pourquoi j'aime PC mais je reconnait de loin et surtout je dis bravo au design et à l'inventivité Mac.

Sans cette guerre nous n'avencerions peut etre pas aussi vite ;)

aaahhh alors la je ne peut etre que d'accord avec toi

en plus de cette gueguerre j'y trouve un petit gout de passion que cela soit d'un cote comme de l'autre, qui n'est pas desagreable à lire  :)

n°550922
nobock
Posté le 16-10-2004 à 15:24:28  profilanswer

Citation :

Moi je suis pro rien du tout je prend juste le meilleur au meilleur prix.

Qd g vu mon pote raké 12 000 fr pour son imac et que en plus il a racheter une sourie a 500fr sans fil a 3 bouton molette et de la ram safé qd meme reflechir.

C clair c chaud d installer un programme sur pc.

Double clik sur setup.exe, ensuite :
enter, enter, enter, barre demarer et tu lance le programme ( ou alors racourci automatique bureau. ).

Jte raconte pas qd mon pote a tt paumer parce que il sauvegardai tout dans son rep photoshop, qd il a passé au cs comme ya pa fonction de desinstall il a virer son dossier et a tout paumer :)

avec mac tu reste toujours au simple niveau d utilisateur.

APres on a voulu utilisé des prog d ocr c etai la belle merde, y avai peu de truc gratuit sur telecharger.com.

Non franchement je comprend pas le choix mac.

Toute facon a chaque fois que g parler a des mac useur il etait tres fier de leur machine.
Moi a la limite je suis fier du contenu des donné de la mienne, ma tour est sous mon bureau donc bon....
N empeche jamais il pourra changé son ecran plat 17 pouce a cause de son imac :)

Le pire c les possesseur d ipod, je voyai bien en cours leur attitude, il le pose sur leur table tres fierement ecoute de la musique 5 minute et dise " c dla ball ipod " ensuite il l eteigne et le remete dans son etuit.
bien sur impossible que il me le prette 5mn, c trop precieux.

Mais g rigoler qd 5 ipod sur 6 son tomber en panne a cause de la batterie, j etait heureux d avoir mon muvo a pile.

Des fois il ramenai leur mac portable en cours pour ecouter de la dance tt pourri et faire deux trois reouche a l arache, a chak fois il me disait ' jle referai plus proprement chez moi' et la il stoppai l apli pour lancer une video et  la montrer a tt le monde.

Moi je pensse que les mac usuer son tre heureux de montrer leur machine au gens.

Avant windows les gens parlai que des probleme quil avait avec, et les gens sur mac parlai de ce qu'il faisait avec.

Maintenant sa a changé, les gens ss xp dise ce qu'il font avec, et les mac useur parle de leur machine.

Je trouve sa pathetique.

Meme le soft iphoto qd je lai utilisé, des que tu branche ton apn il telecharge tout directememnt, g pa trop chercher mais j ai pa vraiment aimer le principe de l utilisateur qui peut jamais rien choisir.
Dison que avec mac on a pas vraiment le choix d aller voir ailleur..

Toute facon le debat du design est un faux debat, on peu pa comparer un mac a 15000 euro a un pc monter chez montgalet.

Comparer sa au alienware vous verrez bien.

http://www.lanclub.com/library/uploads/alienware.jpg
Apres on aime ou on aime pas, mine de rien apple tout est toujours blanc, c sympa mais faudrai changé de temps en temps.

Puis c qd meme ce foutre de la gueule du monde les sourie a file un bouton, et je parle pa de celle des G3 qui etait ronde et unitilisable.

Message édité par nobock le 16-10-2004 à 15:24:46
n°551006
zorgue
Posté le 16-10-2004 à 17:42:26  profilanswer

un mac a 15000 €.... ouh laaaaa il y a logtemps que t'as pas ete dans un magasin toi

concernant l'image de ta becane de "reve" ...oouuaaiip !!c'est grand, c'est gros, c'est vert caca-nez, bref c'est moche.... mais cela reste une histoire de gout

pppfff faire un caca nerveux pour une souris un fil....

Message édité par zorgue le 16-10-2004 à 17:47:25
n°551024
Gnub
Posté le 16-10-2004 à 18:31:00  profilanswer

Personnelement, je reconnais qu'en matière de design (et c'est mon domaine :o) Apple a une approche très intéressante. C'est à dire qu'un mac, en plus d'être un outil de travail, c'est un bel objet qui a sa place dans l'achitecture intérieure, et qu'on a du plaisir à regarder. Pour l'instant au niveau pc, ça reste sobre et tristounet, bêtement fonctionnel, ou stylé tunning-mauvais goût...

n°551025
Chiara
Posté le 16-10-2004 à 18:43:34  profilanswer

vraiment nobock je trouve ça aussi idiot de se vanter de son mac que de critiquer comme tu le fais, là tu parles de comportements de personnes ne fait pas de généralités merci, moi j'ai un mac et je ne suis pas comme ça, apres si c'est si nul je me demande pourquoi mon école n'utilise que ça, et enfin, je pense que le plus important quand meme c'est le talent de l'utilisateur, mac ou pc c'est pas notre ordi qui va faire du graphisme à notre place (j'ai vu ton site...)  
et puis c'est meme pas le sujet du topic...

Message édité par Chiara le 16-10-2004 à 18:48:08
n°551043
nobock
Posté le 16-10-2004 à 20:26:12  profilanswer

Pour les ecole c juste que les commercieux save bien cassé de la brique sur le dos des pc et que les prof son pas formé sur l os.
j en avait discuter avec un prof qui lui avait un pc chez lui.

Je fait pas de caca nerveux sur la sourie sans file mais bon....

http://www.surcouf.com/Catalogue/P [...] dnoeud=186

Emac 999 euro et Power Mac G4 Mono-processeur 1,25GHz 1499 euro

et pour ce prix de 10 000fr on a :

Processeur G4 1.25GHz - 1Mo cache L3 - 256Mo RAM - DD 80Go - Graveur CD - Lecteur DVD - Modem

Donc en gros il faut rajouter : 256 de ram, graveur dvd et une sourie.

Le tout livré sans l ecran bien sur...

Puis niveau choix on repasse

Maintenant un pc equivalent :

G pris le premier de la liste au hazard :

FUJITSU-SIEMENS
PC de Bureau SCALEO Ta XDS3008 + 19" TFT
Réf : 9568706

Description : Athlon 64 3000+ - 512Mo RAM - DD 200Go - GeForce FX5500 - Graveur DVD±R/RW double couche - Wi-Fi.
Particularités : Livré avec moniteur TFT 19 pouces - Graveur DVD±R/RW Double Couche - Processeur AMD Athlon 64bits.

Usage recommandé : Bureautique, Internet, Multimédia, Gravure, Jeux ...  

pour : 1698.00 euro

donc pour qq sous de plus on a une bonne machine avec un ecran un graveur double couche 512 de ram et j en passe
donc comme on dit chez moi mac va te couché

Je preferrai encore un packard bell a un mac je croit

n°551056
Chiara
Posté le 16-10-2004 à 20:49:19  profilanswer

je pense vraiment que tu délires... "comme on dit chez moi mac va te coucher"...n'importe quoi.
Tu as un prof qui a un pc chez lui, hum interessant aussi comme remarque.  
Dès lundi, il faut que je previenne mes profs qui sont professionnels qu'ils font une grosse connerie de bosser sur mac, heureusement que tu es là nobock. merci

n°551060
Gnub
Posté le 16-10-2004 à 20:54:40  profilanswer

j'adore ce genre de topic :D

n°551079
nobock
Posté le 16-10-2004 à 22:19:11  profilanswer

Ba chiara t un mouton alors?
tlm l utilise donc tu va le faire?
Franchement pk les pro utilise encore que des mac?
il s en tape il lache la thune pour des ordinateur quasi dedié a un seul logiciel.
Toute facon le monde pro c quoi?
A mon ecole les teknicien qui venai reparer les mac et faire le reseau ne savait meme pa ce qu'etait un ghost.
On a adorer aussi le formatage de toute les machine parce que on ne peut faire de partition.
Toute facon une machine toute integré ya pa pire qd on a un probleme avec.
Le seul pote que j ai sur mac qd son disque dur deconnait il a du livré sa machine entiere au sav.
Now il a un pc, il a plein de divx, plein de logiciel ( plein de gratuit ) et sa lui a couté moin cher.
maintenant si tu travaille en haute resolution je trouve la solution mac encore plus debil.
au lieu de mettre 4000 euro dans des composant qui von ne vont te servir alors que tu peu investir dans un pc dedier a la puissance de calcul ( pa besoin d une carte 3d ni de l akisition video dv )

Chui dsl mais suffit de mater les catalogue et de comparer, sur le papier le mac ce fait eclater, parce que a pris equivalent ta un ecran 19" un amd64 et plein de ram avec un dd de 200go et une geforce fx5500.
Donc bon l argument mac je me demande ou il est.

n°551089
Chiara
Posté le 16-10-2004 à 22:34:13  profilanswer

bon j'abandonne la lecture de ce topic, je ne suis pas un mouton non, chacun choisit ce qu'il lui plait mais pas besoin de cracher comme ça sur mac c'est exagéré comme réaction.

n°551098
nobock
Posté le 16-10-2004 à 23:13:31  profilanswer

bof non j aimerai ouvrir les yeux au mac user

n°551099
graph
Posté le 16-10-2004 à 23:17:28  profilanswer

Topic inintéressant, propos basés sur des connaissances éronnées.
PC signifie "Personal Computeur" et comme les PC le mac et également un PC.
C'est donc un faux débat le choix de l'ordinateur et personnel ce sont deux machines complétes mais pas obligatoirement dédiés au mêmes taches.

n°551103
Gnub
Posté le 16-10-2004 à 23:51:49  profilanswer

nobock a écrit :

bof non j aimerai ouvrir les yeux au mac user

si les gens étaient moins persuadés de détenir la varité absolue, il y aurait moins de débats stériles sur les forums :o

n°551104
zorgue
Posté le 16-10-2004 à 23:55:31  profilanswer

nobock a écrit :

Emac 999 euro et Power Mac G4 Mono-processeur 1,25GHz 1499 euro

et pour ce prix de 10 000fr on a :

Processeur G4 1.25GHz - 1Mo cache L3 - 256Mo RAM - DD 80Go - Graveur CD - Lecteur DVD - Modem

Donc en gros il faut rajouter : 256 de ram, graveur dvd et une sourie.

Le tout livré sans l ecran bien sur...

Puis niveau choix on repasse

Maintenant un pc equivalent :

G pris le premier de la liste au hazard :

FUJITSU-SIEMENS
PC de Bureau SCALEO Ta XDS3008 + 19" TFT
Réf : 9568706

Description : Athlon 64 3000+ - 512Mo RAM - DD 200Go - GeForce FX5500 - Graveur DVD±R/RW double couche - Wi-Fi.
Particularités : Livré avec moniteur TFT 19 pouces - Graveur DVD±R/RW Double Couche - Processeur AMD Athlon 64bits.

Usage recommandé : Bureautique, Internet, Multimédia, Gravure, Jeux ...  

pour : 1698.00 euro

et 1698 EUROS cela fait combien en francs.....12.000 FRANCS
non parce que la tu compre des prix en francs et en euros... alors bon faut savoir

Ensuite compare ce qui est comparable.... et soit objectif un temps soit peu....
pour equivalent tu as .... oh et puis flute... ce n'est meme plus marrant

n°551106
zorgue
Posté le 17-10-2004 à 00:00:40  profilanswer

graph a écrit :

Topic inintéressant, propos basés sur des connaissances éronnées.
PC signifie "Personal Computeur" et comme les PC le mac et également un PC.
C'est donc un faux débat le choix de l'ordinateur et personnel ce sont deux machines complétes mais pas obligatoirement dédiés au mêmes taches.

aaahhhh enfin voila le vrai debat entre Personnel Computer....

en fait la question est de savoir si a l'heure actuelle l'informatique a ete et reste une approche de la modernisation sociale et comment ameliorer les techniques qui tendent vers une approche plus rationnelle de l'intercommunalite des composantes techniques et structurelles de la machine.

en gros MAc et PC comment doivent il travailler pour etre complementaire et apporter le service que l'utilisateur attends de son Micro

Nous ne sommes plus sur le fait que l'une ou l'autres des machines et meilleur que l'une et que celle ci à plus que l'autres qui a moins que truc...  
bref les performances ne sont plus a etre rivalisees, la tendance est plutot de savoir ce qui en soi motive le choix de l'utilisateur finale.

Message édité par zorgue le 17-10-2004 à 00:13:51
n°551114
Gnub
Posté le 17-10-2004 à 00:36:52  profilanswer

dors un peu :o

n°551129
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 17-10-2004 à 01:19:39  profilanswer

je vais pas refoutre la merde, effectivement chacun voit midi à sa porte, et on est pas là pour dire "achète ceci et pas cela" !

simplement, les macs ont réussi à s'implanter il y a longtemps dans le monde du graphisme, car à l'époque les pc étaient à la rue niveau puissance, il faut l'avouer ! mais bon maintenant, les macs sont encore présents simplement parceque les boitent réinvestissnt dans du matériel qui 1) les employés sont formés dessus et pas forcément sur pc donc ça évite des frais de formations et 2) ça évite de racheter des licences de logiciels !

si il n'y avait pas ça, je pense que beaucoup de boites passeraient sur pc, car moins chers, aussi puissants, hardware modifiable à moindre coût.

je vois à mon taf, on a formaté un disque dur (où il y avait le système) on a tout réinstallé, et les autres disques durs internes n'étaient plus détectés ! obligé d'en acheter un autre pour brancher les internes en externe pour récupérer les données... bien !

on a acheté une carte pci interne pour mettre d'autres disques durs internes, il faut évidemment une carte spéciale pour mac : chez surcouf : 199 euros... pour pc à montgallet, 40 euros...

la politique commerciale de mac est un peu exagérée, on ne peut pas le nier, dès qu'on veut changer qqchose c'est l'arnaque totale !

en plus quand on a pleins d'applications ouvertes, il a du mal le pti mac :D  

(et juste entre nous... quand on achète une machine a 2000 euros sans écran et qu'on nous met 256 Mo de ram pour des professionnels à qui il faut 512 voir 1 ou 2 Go... c'est abuser non ? ;) )

mais bon je ne souhaite pas qu'on se batte, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et aussi, il y a le fait qu'une personne qui débute l'informatique sur mac sera ensuite pro-mac et vice versa pour pc... donc c'est un débat sans fin !

mes arguments pro pc sont donc : prix, modifiabilité (ça se dit ? :D ), choix matos et logiciels (dont gratuits)
anti mac : prix très excessif, OS qui ne me convient pas perso, achat de matos autour du mac bcp trop cher, compatibilité douteuse avec pc (mac cache les extensions... pas les pc ;))
pro-mac : design... c'est tout :D  

voilà c'était mon humble avis :D  :)

---------------
fan de ENVY
n°551139
Eugenics
Posté le 17-10-2004 à 01:38:33  profilanswer

hooo  un debat mas/pc :)  
personelement, quand on as les thune je dis mac :)  
et je pense y passer pour le futur achat d'un portable .

en gros j'ai un pote Geek qui voulais pas entendre parler du mac fervent defenseur du PC et de linux.
un jour il voulais investir dans un ordi portable. le hic les ordi portable compatible 100% nux ya que le mac pour ca ... (ya toujours un perif qui te fais chier sinon)
ccl il achete son ordi portable avec l'optique de degager mac OsX et mettre une debian (une distribution linux quoi)  
au final.. il a jamais degagé le mac OsX et est devenus pro mac !!!!  

en gros les avantages outre la convivialité et la beauté de l'os (absolument pas comparable a XP  c'est vraiment plus beau et agreable tout en ettant vachement plus leger) pour lui  
-tout les matos reconnnus, plus de pb de drivers a la con, tachete un apn, pouf des que tu le pose pres du pc il upload sur son ordi portable , ses photos .. magique
-le reseau wirelesse automatique, si un autre mac est dans la zone ploup ca configure automatiquement un lan sans a avoir a cliquer en tout sens
-le pc "inteligent" qui est capable de reconnaitre si il a cable reseau :) en gros tu configure ta carte reseau ethernet avec une ip , et ton wireless avec la meme ip, et la quand tu deconnecte le cable resau hop ca switch sur le wireless
-la possibilité de compiler la plus grande partie des aplis linux depuis mac OsX et hop Mplayer, Xmms ... and co :p  
-globalement plus rapide qu'un pc  
-et vraiment decapant de vitesse sur certainnes chose tel l'os (le materiel ettant fais par apple et l'os aussi, hop on ajuste le matos en fonciton du besoin, et comme t'aurras toujours du matos apple :) ploup plus de pb de compatibilité et du matos sur mesure)
-vraiment plus secure qu'un windows ;)

il y a pleins d'autres choses terribles ... mais bon en resumé
si tu as du fric et que c'est pour bosser ou faire du multimedia ... mac sans hesiter
si c'est pour gamer et que tu as pas trop de thunes et du temps pour configurer bidouiller ... pc  

c'est mon consta a moi :p

Message édité par Eugenics le 17-10-2004 à 01:40:06
n°551148
nobock
Posté le 17-10-2004 à 02:34:46  profilanswer

Un geek sa compte pas.

Tu connait le % des mec ss linux qui compile ss mac?
c un faux exemple.
Qd au reseau wifi wireless c moyen, en gros je debark sur ton reseau et je del tout?
Perso les gens pro machin je trouve sa debil.

Maintenant sa me fait rire les probleme de driver sous windows..

Mon imprimante i850 est reconnu sans installer de driver, mon canon s50 aussi, mon vieu scanner scsi hp qui a 7 ans egalement, et je peu meme le brancher a chaud.
globalement plus rapide que un pc cadire?

Franchement g vu des bench et souvent les mac son a la ramasse.

C pas une question de prix faut vraiment m expliquer et me demontrer pk un mac c mieux que un pc et la j achete :)

Jte signale que sur pc tu a plein de theme visuel a rajouter  ou non ( genre style xp ) et tu a meme des theme et des icone mac, si tu voyait la gueule de mon xp c limite si tu le reconaitrai :)

ya meme le dock sur pc.
Tfacon un mac faut payer la bidouille sinon il plante au bout de qq mois.

Meme internet c galere sur mac, pas de plein ecran ta qd meme une bonne perte niveau fenetre et par exemple tu installe un logiciel du type msn messenger, sa le derar et monte un lecteur virtuel automatiquement, ce procede c vraiment de la merde.

Pareil au bahut on dl un .zip il se dl automatiquement sur le bureau, et ce dezip automatiquement.

Comment les virus pourrai proliferer avec c faille toute bete.

Tfacon c bete que tu dit

d'un coter tu di : " si tu as du fric et que c'est pour bosser ou faire du multimedia ... mac sans hesiter "

et d un autre coter : "-la possibilité de compiler la plus grande partie des aplis linux depuis mac OsX et hop Mplayer, Xmms ... and co"

..

Faudrai demistifier des chose comme quoi les pc sa plante et que aucun materiel n est reconnu, sa c etai a l epoque de win 95 ou 98 avec plein de disquette d install.

De la memem maniere faut demistifier le mac avec c super bien et compagnie.

Ya meme pas un an on ne pouvai lire un divx sur mac ni en créé, donc niveau multimedia c pas trop sa qd meme.

Tfacon moi le mac je trouve que c une machine dedier a certaine apli.

Tt les site qui compare des mac au pc c que des bench de filtre ss photoshop et donc optimisé mac.

Mon reseau ss xp j ai mit 2mn a le configurer, un reboot et c partit.

Tfacon un mac a 1400 euro avec un dd de 80go et un graveur cd qui fait que lecteur dvd sans l ecran je trouve sa de l abus.

Joujou de riche.

La seul fois que j ai parler avec un vrai mac user on est tomber d acord sur le fait que ya moin de jeu et que de toute facon ce qui compte c la maniere de s en servir, apres t autan productif sur pc que sur mac, mais sur pc tuva un peu plus vite qd ta un paquet de fichier a renommer par exemple.
Jme vois mal faire un site web au bloc note sous mac ...

n°551174
Urgo Ameli​nckx
je veux aller a Valence
Posté le 17-10-2004 à 09:10:48  profilanswer

gnub a écrit :

si les gens étaient moins persuadés de détenir la varité absolue, il y aurait moins de débats stériles sur les forums :o

your are très bien compris vous   :D

---------------
n°551175
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 17-10-2004 à 09:14:22  profilanswer

urgo amelinckx a écrit :

your are très bien compris vous   :D

:lol:

n°551180
Urgo Ameli​nckx
je veux aller a Valence
Posté le 17-10-2004 à 09:20:07  profilanswer

Le problème du Mac c'est la polyvalence ...

Graphiste print je suis passer au PC car le mac n'avais pas les compétences pour faire du webdesign, et c'est un vrai plaie pour le codage ou les test mysql .....

Si tu fait que du graphisme ou que de la capture etc... mac c'est nikel, mais si tu veux une machine polyvalente ----> PC ... c'est un fait !

---------------
n°551191
Urgo Ameli​nckx
je veux aller a Valence
Posté le 17-10-2004 à 09:47:06  profilanswer

On viens juste de changer l'instalation AVID au studio et devinez quoi ?  ils sont passer au PC ( un énorme intergraphe bi pro avec plein de lecteur et dur externe....bref un monstre )

Je me pose la question?  
Pourquoi passer du Mac au PC et racheter tout les programmes ect... alors que nous les avions déjà !!!

Réponse:
L'AVID n'est pas compatible avec le nouvelle OS de mac et pour le prix d'un nouveau Mac (vierge et sans les écrans ) on nous a proposée un Intergraphe avec le soft Avid préinstalé et une tour de 6 HDD 200Go externe et 4 écrans crt PH brillance.

Quel patron dirait non à une offre pareille ?

---------------
n°551205
graph
Posté le 17-10-2004 à 10:11:24  profilanswer

Personne ne veux comprendre que aucune de ces deux machines n'a de problème. si non mac ou Pc aurais fermé porte depuis longtemps.
"Mon ordinateur est mieux, non le miens est mieux, non ces pas vrais..."
Celas ne rime à rien, ils sont exactement aussi performant.

n°551208
Urgo Ameli​nckx
je veux aller a Valence
Posté le 17-10-2004 à 10:21:06  profilanswer

graph a écrit :

Personne ne veux comprendre que aucune de ces deux machines n'a de problème. si non mac ou Pc aurais fermé porte depuis longtemps.
"Mon ordinateur est mieux, non le miens est mieux, non ces pas vrais..."
Celas ne rime à rien, ils sont exactement aussi performant.

C'est l'utilisateur qui l'est moins ..... performant  :D

Message édité par Urgo Amelinckx le 17-10-2004 à 10:21:14

---------------
n°551358
graph
Posté le 17-10-2004 à 13:23:40  profilanswer

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
Différence entre homesite et dreamweaver ?Difference entre Photoshop 7.0 et Photoshop CS.
problème de polices sous mac et versions d'XPressFond écran Mac Os
site web mac - pcCompatibilité entre Xpress MAC et Xpress PC
LugduWeb, Images de Synthèse Amiga et PC et bientôt Mac OSX ?Logiciels Mac ou PC?
Lire un document pdf créé sur pc sur un macTypo ss mac > comment ca marche
Plus de sujets relatifs à : Différence PC / MAC

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR