Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  In design : image .tif mise en blanc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

In design : image .tif mise en blanc

n°986891
vdada89
Posté le 21-11-2007 à 11:07:53  profilanswer
 

bonjour
je suis passé à Indesign depuis 1 an... et j'oublie de + en + Xpress  :)  
 
mais.... y'a un truc que je n'arrive pas à faire  :cry:  
 
j'intègre une image d'un texte manuscrit (niv. de gris, .tif), j'obtiens un rectangle blanc avec mon texte noir
je sélectionne le "contenu" (outil de sélection directe) et demande "produit" dans la palette transparence : le fond blanc disparaît, reste le texte en noir...
je demande une couleur, par ex cyan, dans la palette couleurs : mon texte devient cyan
 
ça va, vous ne dormez pas? :D  
 
mais si je demande couleur "papier" ça ne devient pas blanc, alors que cette couleur est C : 0 / M : 0 /J : 0 / N : 0
ni en créant une couleur "blanche" ou très très claire : 1% de chaque composante quadri
 
COMMENT FAIRE ?????  je deviens  :pt1cable:  
 
merci pour votre attention :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 11:07:53  profilanswer
 

n°986927
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 21-11-2007 à 14:28:05  profilanswer
 

Heu... et donc en fait c'est quoi le problème ? Qu'est ce que tu essayes de faire au juste ?


---------------
Studio CréeAll
n°986944
vdada89
Posté le 21-11-2007 à 15:50:25  profilanswer
 

j'aurai aimé joindre des images pour être + clair...
 
en gros : comment faire apparaitre le noir d'une  image au trait N&B en défonce blanche sur un fond benday
 
ou autrement dit : un mot écrit au marqueur noir sur papier blanc puis scanné peut-il apparaître en blanc sur un fond couleur en arrière plan?

n°987027
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 22-11-2007 à 00:41:17  profilanswer
 

Ah oui… j'ai compris !!! (fatigué Lactique ?)
Tu veux (obligatoire) un fond transparent et pouvoir changer ta couleur de texte à la volée mais ça marche avec toutes les couleurs sauf le blanc !!!
C'est ton mode de fusion : il ne te permet pas d'avoir le meilleur des 2 mondes.
As-tu essayé d'autres modes de fusion ??? (je suis pas sous Indy ou Photoshop pour te dire quel mode)
 
 
Reprenons depuis ton scan (dépétouille bien ton image) :
Au lieu de scanner à 300 ppp en niveau de gris, scanne entre 800 et 1200 ppp en noir et blanc* (ou bitmap).
Ensuite le plus dur c'est de jouer avec le seuil : trop blanc on bouffe de l'info, trop noir on engraisse les graphismes…
En bitmap pas de soucis : transparence du fond cash et colorisation à la demande.
Résultat après application de la nuance "papier" : un très beau texte manuscrit, en réserve et en très haute déf' !!!
 
PS : Si ce texte "manuscrit" hormis son utilisation à taille réelle est destiné à d'autres supports (grands, voir très grands formats),
ton scanner n'aura peut être pas la résolution suffisante pour de la très haute déf. (en plus ça serait idiot !), va faire un petit tour
sur Illustrator CS3 et son outil de vectorisation dynamique : c'est bluffant !!!
 
PS : c'est le procédé d'usage pour récupérer (par exemple) les finesse d'une gravure.


Message édité par Harrybeau1 le 22-11-2007 à 09:01:37
n°987048
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 22-11-2007 à 09:44:18  profilanswer
 

Moi j'ai l'impression qu'il veut utiliser sa forme noir comme un pochoire (enfin le but est de trouver un fond pour laisser apparaitre la forme) pour à plat. Mais il veux absolument utiliser qqchose de compatible pour tout type de couleur de papier d'où le choix "couleur papier".
C'est pas ça ?


---------------
Studio CréeAll
n°987090
vdada89
Posté le 22-11-2007 à 16:04:10  profilanswer
 

:pt1cable:  
 
salut
 
j'ai repassé 3 heures sur mon doc à essayer de comprendre et de suivre vos conseils :ouch:  
 
rien à faire.... au moment de tout jeter par la fenêtre, j'ai eu l'idée de le faire sur un nouveau doc.
 
donc
1/ placement d'un bloc pour faire un fond benday bleu
2/ importation de mon image "texte manuscrit noir sur fond blanc"
3/ sélection bloc image (flèche noire) : demande de fond "aucun" dans la palette de couleurs
4/ sélection directe (flèche blanche) du motif de l'image texte : demande de "jaune" dans la palette de couleurs > le texte manuscrit devient jaune
5/ dans la palette transparence, je demande éclaircir...  MIRACLE....  le texte devient blanc :bounce:  
 
ce qui est fou, c'est que refaisant la même chose sur mon document où je galèrais depuis 3 jours, ça ne marche pas....  j'avoue démissionner à chercher pourquoi...
 
J'ai fait un copier-coller de mon doc. d'essai sur mon doc. de travail et basta !
 
si le client ne veux pas du texte blanc je deviens :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°987093
vdada89
Posté le 22-11-2007 à 16:29:43  profilanswer
 

suite....
 
Ça marche à l'écran...  mais le pdf offre un zouli effet de traces jaunes dans l'image... à retenir pour un effet ultérieur dans un autre projet :)  
 
donc dans l'étape 4, demander "blanc" et zou, c'est bon

n°987097
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 22-11-2007 à 16:52:16  profilanswer
 

Ben, comme son nom l'indique, le mode "éclaircir", se contente d'éclaicir !!!
Ton jaune 100% va devenir un jaune à quelques % !
 
Sinon je persiste : la manip au trait marche !!!
 
PS : j'ai utilisé cette méthode il y a 2 semaines pour des cartes d'invitations (50 ans)
J'ai demandé au client de prendre sa plus belle écriture et de "saisir" son topo.
Un fois scanné "au trait", puis importé (XPress, Indy) comme image, la colorisation du "noir"
s'opère à la volée depuis la palette des couleurs. Pour la petite histoire et comme les invites
étaient traitées en quadri, "l'écriture" a été colorisée en bleu (genre stylo BIC bleu de base)
Et le fond est on ne peut plus transparent… !  :D


Message édité par Harrybeau1 le 22-11-2007 à 17:33:07
n°987160
vdada89
Posté le 22-11-2007 à 18:55:21  profilanswer
 

j'utilisais une image au trait 1200 dpi... pourquoi cela bloquait sur mon doc. je ne le saurai jamais...
en tout cas, essaye cette histoire avec le jaune : ça donne au pdf une sorte de halo jaune léger dans les lettres, certes aléatoire, mais c'est à creuser...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  In design : image .tif mise en blanc

 

Sujets relatifs
Besoin d'un avis sur un nouveau designaide IMAGE READY
demande aide image readyhelp photoshop , retirer le blanc autour d'une image
besion d'aide pour design d'un siteQG Design - à la recherche de l'original
Cherche image d'un homme seul sous la pluie ...[GoLive CS2] Codage automatique des caractères spéciaux - Mise en Page
Perspective d'image 
Plus de sujets relatifs à : In design : image .tif mise en blanc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR