Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  help photoshop , retirer le blanc autour d'une image

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help photoshop , retirer le blanc autour d'une image

n°985732
cpu-fan
Posté le 14-11-2007 à 15:58:03  profilanswer
 

salut
j'ai fait un bouton pour mon site web , grace a ce tuto : http://www.tuto.graph-city.com/boutons_aqua.html
le truck c'est qu'a la fin du tuto j'ai un bouton au milieux d'une grande feuille blanche , et pour le tuto suivant ( : http://www.tuto.graph-city.com/rollover.html) il faut avoir seulement le bouton sans blanc autour  
j'aimerai donc savoir comme faire , tout en gardan tout les calque (pas faire un impr écran puis coler sur paint ^^)
voila merci
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 15:58:03  profilanswer
 

n°985737
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 14-11-2007 à 16:14:52  profilanswer
 

bah euuhh tout d'abord tu cree un document a fond transparent ( solution 1)
 
ou alors tu selectionne le calque sur le quel se trouve ton fond blanc , tu le selectionne et Delete !

n°985743
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 14-11-2007 à 16:30:49  profilanswer
 

t'oublies pas d'enregistrer en PNG car seul le format PNG prend en compte la transparence (ou en PSD mais c'est pas un format image, cay un format spécifique a toshop
 
si vraiment c'est uni  la baguette magique devrait marcher
Sinon sous toshop tu devrais avoir cet outil pour faire glisser un calque d'un document a un autre (la baguette magique c'est l'outil juste en dessous, qui est caché par la flêche)
 
http://img130.imageshack.us/img130/9654/toshop1eq3.png


Message édité par toxik4 le 14-11-2007 à 16:38:40
n°985808
cpu-fan
Posté le 14-11-2007 à 20:35:29  profilanswer
 

ok merci pour vos réponses
leserigraphe => j'ai suprimer le fond blanc , et je me retrouve avec ca : http://img250.imageshack.us/img250 [...] trema1.jpg
(les petit caré ca veux dire qu'il n'y a pas de fond ?)
mais quand je fait save as , j'ai toujours une image avec le bouton dans un grad caré blanc , et pas une image bien découpé a la forme du bouton ...
(j'ai sauver en png ...)
voila si qq a une idée ...

n°985816
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 14-11-2007 à 21:24:28  profilanswer
 

ouais mais si tu sauves maintenant, normalement tu auras un fond" bidon" qd tu le mettra sur ta page web (jaune par exemple) je penses que le fond de ton bouton sera jaune j'espere ne pas me tromper :/

n°985829
swal
Posté le 14-11-2007 à 23:06:35  profilanswer
 

enfin fais un recadrage avant... tu as une zone transparente en trop la...
 
et oui, le damier indique une couleur transparente :)
Une image étant toujours rectangulaire, tu ne peux pas avoir une image bien découpée comme tu le dit. (d'ou la transparence :))

n°985928
cpu-fan
Posté le 15-11-2007 à 16:04:07  profilanswer
 

super c'est bon ca fonctionne :)
l'image aparait bien avec le sbord transparent sur le site
mais maintenan il y a un autre probleme ...
quand je fait le rollover , j'augmente la teinte de fond pour foncer l'image , puis je la clairci , et quand je la clairci , il y a du blanc qui dépasse du bouton , donc ca fait un tache blanche autour , qui fait partit de l'image
donc , esqu'on peux faire un sorte qu'un calque de déborde pas au dela d'une autre calque ? ( le calque qui defini le contour de mon bouton)
voila merci

n°986223
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 17-11-2007 à 09:38:03  profilanswer
 

ben en principe t'as pas besoin d'un nouveaun calque (sauf si tu veux changer le mode de fusion de ton calque qui fera l'effet de rollover...) sinon tu fais click droit sur le calque,  "options de fusion" puis "incrustation couleur". tu choisis la couleur qui te convient puis tu changes le mode de fusion (de l'effet incrustaion couleur pas du calque hein !!)
 
sinon les ptits carreaux blancs et gris sont effectivements équivalents à  
la transparence..

n°986494
cpu-fan
Posté le 18-11-2007 à 21:11:07  profilanswer
 

ok merci ca fonctione


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  help photoshop , retirer le blanc autour d'une image

 

Sujets relatifs
message au photoshopprobleme de couleur en CMJN sur photoshop
Utilisation police du pack Adobe ... HELP!!!!!!!!PHOTOSHOP + INDESIGN ( Probleme de fonds perdus)
[Help] Assistant 3DCherche image d'un homme seul sous la pluie ...
recherche tuto photoshop pour faire un contour en halftonePerspective d'image
Un nouveau logo pour Photoshop?poids d'une image jpeg
Plus de sujets relatifs à : help photoshop , retirer le blanc autour d'une image


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR