Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  création d'un book

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

création d'un book

n°664865
noonoors
Carpe diem
Posté le 17-06-2005 à 14:21:46  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'ai un ami peintre qui voudrait que je lui fasse son book où il pourrait présenter quelques exemples représentatifs de son travail...
 
J'avais juste un ou deux questions. Les tableaux, à votre avis, je les photographie en extérieur, en intérieur, sur mur blanc, avec fond matière, je les détoure  ?
 
voilà ! merci de vos réponses  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 14:21:46  profilanswer
 

n°664958
Cybro
Gourou à temps partiel
Posté le 17-06-2005 à 15:57:08  profilanswer
 

Hé bien pour le détourage, je crois qu'il s'agit surtout d'un choix esthétique.
 
Discute en avec lui, regarde si il voit son truc sous un aspect "pro" style: "je présente à des salles de vente" ou plutôt tout public, pour les gens qui viennent visiter son atelier lors de journée du patrimoine (par ex).  :sarcastic:  
 
Pour la photo, je te conseille tout de même de la prendre sous la lumière la plus neutre qui soit pour ne pas fausser le travail de l'artiste. Je te conseille donc une photo d'intérieur dans une pièce blanche (radiosité oblige). Eclaire le avec le matériel dont tu dispose pourvu que la température de tes blancs soit soit supérieure à  
6000K (néons--> voir pourquoi 3 posts plus bas  :jap: , certains hallogènes) sinon ta photo sera trop "jaunâtre" (donc tu bannis les ampoules classiques). Néanmoins si tu décides quand même de travailler avec un élairage classique car de toute manière t'as vraiment rien d'autre sous la main: Don't worry, un petit passage par Photoshop te permettra de régler tes blancs.  :wahoo:  
(Même si il n'y a rien de tel qu'une bonne photo dans les bonnes conditions)
 
Attention aussi aux pigments de la peinture. Si ton artiste utilise des pigments vif (saturé), l'exposition à une lumière trop intense rique de ternir le pigment. Maintiens les sources lumineuses suffisamment éloignées.  :sol:
 
(et évidemment: bannis le flash, si tu le fais pas, ben tu comprendra vite pourquoi je t'ai dit ca)  :lol:


Message édité par Cybro le 17-06-2005 à 17:59:45
n°664962
noonoors
Carpe diem
Posté le 17-06-2005 à 16:02:22  profilanswer
 

Mais qu'est ce qui m'a pris de lui dire oui au pote peintre....

n°664965
Cybro
Gourou à temps partiel
Posté le 17-06-2005 à 16:09:18  profilanswer
 

Bah c'est en forgeant qu'on d'vient forgeron  :D  
 
Pis si tu te gamelle… ben tu sauras ce qu'il faut pas faire (c'est déjà bcp quand on le sait) ^^

n°664967
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 17-06-2005 à 16:11:18  profilanswer
 

à mon avis évite tout éclairage direct non naturel (surtout le néon dont la température de blanc est très variable d'un instant à l'autre.
Travaille si possible avec une lumière naturelle non directe (salle exposée au nord) et colle un papier blanc (sans azurant) et un noir sous les tableaux. Cela te permettra de corriger facilement la balance le cas échéant.
 
Pour le reste c'est plutot du choix de ton ami et des tableaux.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  création d'un book

 

Sujets relatifs
Une de mes création en PHP MYSQLblender envoyer moi vos creation projet
2 petites questions avant la création d'un site webPrix de la creation d un site internet ?
creation de site avec frontpagePour création logo, comment associer ces 2 images svp !
création d'une pièce sous solidworkscréation de sites
Création d'un site dédié au FCB"Bidouille" d'un texte et création d'un logo + Photoshop CS2 = Ok ?
Plus de sujets relatifs à : création d'un book


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR