Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  conversion CMJN la plus fiable possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conversion CMJN la plus fiable possible ?

n°882777
alex05
Posté le 28-09-2006 à 18:00:42  profilanswer
 

Bonjour,
voilà je dois bientôt concevoir un magazine haut de gamme et j'ai besoin d'informations concernant la conversion RVB>CMJN.
 
1er point, l'imprimerie veut absolument recevoir les images en CMJN (bien qu'à la base, la conversion devrait etre faite par le chromiste selon les tables de conversion correspondant à la presse, mais bon passons).
 
Donc, dès que j'ouvre une photo sur photoshop, hop mode>cmjn. ok. l'image se voile (je suppose que ça vient de la couche en plus) donc j'ajuste avec les niveau. Après je retouche les teintes, etc ...
Au final j'arrive à avoir un résultat similaire au RVB retouché. Mais il me semble avoir entendu qu'au niveau de l'encrage, il ne faut pas dépasser les 280% sur une zone. par exemple 70%C, 70%M, 70%J, 70%N. Alors comment peut-on vérifier si certaines zones de l'image dépassent ces 280% ?
 
je procède ainsi mais peut-etre que je vais droit dans le mur !
alors :
>>> Quelles sont les règles d'or pour que sans connaitre la presse de l'imprimerie, on puisse fournie des fichiers CMJN au top ? (peut-être commencé par un calibrage d'écran d'ailleurs? ...).
 
Autre chose : une photo (rvb ou cmjn) sur photoshop n'est pas la meme sur indesign et est encore différente une fois exportée en pdf, tout le monde connait ça. Mais à l'affichage duquel de ces 3 logiciels doit-on plutôt se fier ?
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 28-09-2006 à 18:00:42  profilanswer
 

n°882778
alex05
Posté le 28-09-2006 à 18:03:53  profilanswer
 

ah oui, pour info, je fournie toutes les pages en pdf.

n°882910
Cass-nouil​le
Soyez API !
Posté le 28-09-2006 à 23:32:42  profilanswer
 

Salut,
il y a des logiciels de conversion. On m'avait déconseiller la séparation rvb>cmjn via photoshop. Je n'ai plus les noms des logiciels, peut-être en effectuant un recherche sur telecharger.com ou telechargement.linternaute.com.
@+ Pie

n°882985
kb10
Posté le 29-09-2006 à 10:38:36  profilanswer
 

les couleurs changent selon les logiciels.
vérifie d'abord ta colorimétrie et règle ton logiciel et ton écran.
Les couleurs qui se voilent c'est normal, l'espace colorimétrique n'est pas le même.
Tu peux essayer avec l'option afficher les couleurs non imprimables. Tes réglaes seront plus fins.

n°884353
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2006 à 23:10:17  answer
 

Moi je m'ennuirai pas à faire des calibrages d'écran et de la retouche d'image CMJN pour s'approcher du RVB. A l'impression, de toutes façons, ça n'aura rien à voir avec l'écran... c'est l'imprimante qui va décider !
C'est pour un imprimeur ou juste chez toi ?

n°884705
seungki
Posté le 04-10-2006 à 23:25:47  profilanswer
 

alex05 a écrit :


 
Autre chose : une photo (rvb ou cmjn) sur photoshop n'est pas la meme sur indesign et est encore différente une fois exportée en pdf, tout le monde connait ça. Mais à l'affichage duquel de ces 3 logiciels doit-on plutôt se fier ?
 
Merci beaucoup !


 
ben je suis vraiment pas expert mais pour avoir fait des tonnes de tests d'impression sur toshop/indesign/acrobat je dirai perso que mon meilleur résultat et de loin est sous indesign. je prends mes photos en jpeg, retouche toshop (je passe en cmjn et .psd à la fin de mes retouches) puis je les inclus ss indesign. pour l'impression je fais ca maison sur un Dell 3100cn laser couleur (cmjn donc)...  
 
le résultat est convaincant!
 
:sleep:


Message édité par seungki le 05-10-2006 à 08:42:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  conversion CMJN la plus fiable possible ?

 

Sujets relatifs
Est possible de vectoriser une photo?Probléme de conversion PDF sur indesign
Animation gif sans perte de qualité -> is it possible ?Besoin d' un dessin (si possible)
Conversion de jpg en courbes/eps sous Illustratorprobleme memoire + utilisation filtres en CMJN
Besoin d'aide de design pour la Total conversion : Cube Tournamentdemande de thème complet si possible !
Overflow / Include... C'est possible sans scrollbar ?Couleur Photoshop -> InDesign / Changement de valeurs CMJN
Plus de sujets relatifs à : conversion CMJN la plus fiable possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR