Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Overflow / Include... C'est possible sans scrollbar ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overflow / Include... C'est possible sans scrollbar ?

n°837630
comicspide​y
Posté le 14-06-2006 à 16:01:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens demander vos sages conseils car mon pauvre savoir à ces limites et là il faut l'avouer je galère ^^"
Je m'explique : je suis actuellement en train de réaliser un site web. J'ai codé le design exclusivement en CSS et en <div>.
 
Pour simplifier j'ai 3 div : en haut (header), à gauche (menu) et au centre (contenu).  
Le plus simple semble être de faire de mon contenu une iframe, or il fut préciser une hauteur pour l'iframe, donc si ma page est trop longue, une scrollbar va apparaitre et ça j'en veux pas. Donc je cherche une solution d'avoir mon header, mon menu sur une page et de la appeler mes pages dans contenu et qu'elles se redimensionne selon la hauteur.
 
Ca fait longtemps que je cherche, mais je ne trouve pas de réponse claire. J'ai lu quelques trucs sur l'attribut "overflow" dans le css mais ça semble fonctionner aussi avec les scrollbar. Puis j'ai lu une autre chose sur les "include" en php mais ce n'était pas très clair pour moi, puisque j'ai tout juste abordé le php. Je suis sûr qu'il y a un moyen de faire facilement ce que je veux, mais là je suis un peu perdu...
Toute l'aide est la bienvenue
 
Merci :)


Message édité par comicspidey le 15-06-2006 à 10:32:11
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 16:01:16  profilanswer
 

n°838633
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-06-2006 à 12:21:58  profilanswer
 

Y'a que des div ? Rien d'autre ? (ul, p, li, dl, etc.) :'(
 
Sinon ouais, PHP + overflow. Laisse tomber toute forme d'iframe ou de frame

n°838992
comicspide​y
Posté le 17-06-2006 à 02:41:52  profilanswer
 

Heu pour s'implifier pour le moment on va dire que j'ai juste mes 3 div que je que je veux en rendre une extensible (en vrai j'ai mon css, ma balise <p> et tout le tralala  :sol:)
 
Pour l'overflow, la page va se redimensionner d'elle-même donc ? faut vraiment que je me penche sur la question si c'est le cas :D
Merci FlorentG :bounce:

n°840211
Caerwent
Posté le 19-06-2006 à 21:29:04  profilanswer
 

Bonjour,
En PHP avec un include de ton contenu, ça permet d'avoir ton header et ton menu qui ne bougent et ensuite, le contenu varie en fonction du fichier que tu inclus.
Ca donne un truc comme ça:
<?  
//Code de ton header
//Code de ton menu
include('contenu.php');
?>
Si j'étais toi, je mettrai tout ça dans un tableau avec une largeur fixée, parce que d'une part c'est plus facile pour la mise en page (positionnement du header, du menu, du contenu les uns par rapport aux autres, je trouve en effet que les <div> ont parfois une fâcheuse tendance à faire un peu ce qu'ils veulent...), et d'autre part quand le contenu change, seule la hauteur varie, et tu n'es pas embêté avec les résolutions de tes visiteurs (style 800*600 qui scrolle à mort, ou 1024*768 avec des gros vides)

n°840246
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 19-06-2006 à 23:22:58  profilanswer
 

Caerwent a écrit :

Si j'étais toi, je mettrai tout ça dans un tableau avec une largeur fixée, parce que d'une part c'est plus facile pour la mise en page (positionnement du header, du menu, du contenu les uns par rapport aux autres, je trouve en effet que les <div> ont parfois une fâcheuse tendance à faire un peu ce qu'ils veulent...)


Mais c'est pas vrai [:johneh] Conseiller ça en 2006, c'est un peu conseiller à Renault d'abandonner le dCi pour retourner aux diesouls atmo, juste parce que c'est vaguement plus facile à faire [:johneh]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Overflow / Include... C'est possible sans scrollbar ?

 

Sujets relatifs
Transformer un site html en Flash ? POSSIBLE ?[Question] Convertir un fichier 3ds en .blend es-ce possible???
Possible "d'éditer" cette animation??telecharger despolices d'ecritures, possible??
[Vray-3dsmax] rendu par zone c'est possible?[Toshop] Remplir un tracé "plume" avec un dégradé, possible ?
IMAGE PHOTOSHOP 2D ---> LOGO 3D :Possible???Aprés un bac STI méca -> design possible ?
Coloration possible ou nonFlash - Est-ce possible facilement ?
Plus de sujets relatifs à : Overflow / Include... C'est possible sans scrollbar ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR