Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Conseil pour stage en PAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour stage en PAO

n°1160920
lalchi
Posté le 27-09-2013 à 14:20:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant en terminal production graphique en seine-et-marne et je suis actuellement à la recherche d'un stage en PAO.  
 
J'ai essayé plusieurs domaines différents comme la sérigraphie, la reprographie, la signalétique, le web et plusieurs imprimeries et je n'ai toujours pas trouvé.  
 
Je parait peut être ridicule avec ce message mais j'aimerai avoir des conseils sur où je pourrais chercher ou si vous connaissez un endroit qui prend des stagiaires en seine-et-marne ou paris.  
 
Désolé de vous déranger avec mes problèmes. Merci d'avance à ceux qui lisent ce message.  

mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 14:20:55  profilanswer
 

n°1160921
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 27-09-2013 à 14:47:04  profilanswer
 

tu envoies un mail tu te présentes et tu finis ton message par une demande de rendez-vous. " Quand pouvons-nous nous rencontrer? " ( ou toute autre phrase du même genre ).

 

En imprimerie , c'est vrai qu'il te faudra des bases et je sais bien de quoi je parle j'ai bossé un peu en imprimerie, je l'ai étudié et j'ai fait des stages. l'importance c'est de montrer ton enthousiasme et pourquoi tu les as choisi eux et pas leurs concurrents ! Tu envoies un mail si au bout d'1 semaine tu as pas de réponse, tu téléphones !

 

Je dirais même que les imprimeries tu dois pas avoir peur de directement aller sur place. Tu frappes à la portes tu te présentes et tu y vas !


Message édité par leserigraphe le 27-09-2013 à 17:40:07
n°1160922
petit blac​k
Posté le 27-09-2013 à 14:52:06  profilanswer
 

Salut,
 
C'est moins intéressant qu'une vrai imprimerie, mais je peux te conseiller d'aller en Mairie ou dans les Communautés d'agglomérations. Elles ont (quand elles ne font pas tout sous-traiter) un petit service repro en interne, des graphistes et même des webmaster parfois.
 
En plus, peut-être quelqu'un de ton entourage connait bien la mairie et peut te pistonner. Sinon tu as la technique de "la mère qui harcèle le maire" avec les élections à venir, tu as toutes tes chances
 
A bientôt,
PB


Message édité par petit black le 27-09-2013 à 16:56:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Conseil pour stage en PAO

 

Sujets relatifs
[CS6 Photoshop] Besoin d'un conseil sur totoshopE-commerce : conseil pour site bio
Demande d'aide sur la PAO (polices, taux d'encrage)Conseil Digital Art
Conseil ARTFX pour l'entretienConseil formation Flash Pro
besoin de conseil pr une formationTee-shirt : conseil document pour impression 1 couleur
conseil pour achat portable et utilisation autocad 2013 etudiant 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour stage en PAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR