Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [CS6 Photoshop] Besoin d'un conseil sur totoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CS6 Photoshop] Besoin d'un conseil sur totoshop

n°1156213
bullrot6
Addict
Posté le 22-04-2013 à 19:27:34  profilanswer
 

Salut  :jap:  
 
Je dois réaliser une enseigne de magasin, je me pose simplement une question : Quel sont les dimensions à mettre sur toshop ?
 
L'enseigne fera en réel 3m (longueur) x 50cm (hauteur) donc une fois imprimé je voudrais avoir un rendu parfait.
 
Je vais donc appel à des habitués pouvant m'indiquer à quel échelle dois-je faire la création : 1/5éme et 300dpi ? ou alors taille réel et couper en morceaux ? Help me je suis perdu  :sweat:  
 
Merci d'avance pour votre aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bullrot6 le 24-04-2013 à 19:32:52

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 19:27:34  profilanswer
 

n°1156216
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 19:57:12  answer
 

totoshopeur  [:wti_996]  
 
Pour ce genre de travail il vaut mieux privilégier Illustrator.
 
Après la "résolution" comme tu dis, tout dépend du support et de la méthode utilisée.  

n°1156218
bullrot6
Addict
Posté le 22-04-2013 à 20:10:10  profilanswer
 

Je ne maitrise pas du tout Illustrator malheureusement sinon j'aurais fait avec.
 
Enfaite ce sera une impression numérique laminé (adhésif) sur un support fourni donc si le PSD source est en 7087px par 1181px en 300ppi ? tu pense que le rendu d'impression en taille réel sera optimal ?


Message édité par bullrot6 le 22-04-2013 à 20:14:55

---------------
FeedBack
n°1156219
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 20:25:16  answer
 

Ben si ton document est au format de sortie t'as peu de chance d'avoir de soucis, puis en général sur ce genre de support t'as pas le nez collé dessus donc t'as un peu de marge de manœuvre.
après faudrait savoir aussi quelle va être la compo à imprimer.  Bon je me répète mais Illustrator reste l'idéal pour ce genre de travaux.

 

Sinon le mieux est encore d'attendre l'avis d'Harrybeau qui à mon avis doit très bien connaître le sujet et qui de mémoire fait essentiellement du print et ce genre de travaux.


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2013 à 20:25:25
n°1156222
Grafimages
Posté le 22-04-2013 à 20:57:47  profilanswer
 

En général, pour ce type de travail (mais ça demandera à être confirmé par un pro du Print), il me semble qu'on bosse au 1:10ème en vecto de préférence, en CMJN à 300 dpi.


---------------
Besoin de graphisme de qualité à prix raisonnable ? --> http://www.grafimages.com - Le site de mon groupe : https://closedown.fr - Mes tutoriaux Cubase : https://www.youtube.com/playlist?li [...] L6o4xYawhc
n°1156223
bullrot6
Addict
Posté le 22-04-2013 à 21:07:12  profilanswer
 

J'aurais bien voulu bossé avec avec illustrator pour ce projet mais je ne suis pas un adepte de celui-ci alors je me suis rabattu sur ce que je savais faire photoshop.
 
Alors logiquement ça devrait passer car avec la résolution que j'ai fait pour tester (7087px par 1181px en 300ppi) ça équivaut à du 1:5éme de la taille réel à 300 dpi donc peut être que ça pourra le faire.
 
J'attends une confirmation d'un pro de ce genre de travaux alors pour me certifié tout ça et merci à vous pour vos réponses.


---------------
FeedBack
n°1156227
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 23-04-2013 à 01:13:24  profilanswer
 

bullrot6 a écrit :

L'enseigne fera en réel 3m (longueur) x 50cm (hauteur) donc une fois imprimé je voudrais avoir un rendu parfait.


 
Hello
 
Je tombe sur ce post tardivement et j'ai un très sérieux élément de réponse (de normand) : demande au presta que tu aura retenu.  :whistle:  
En effet selon sa bécane, c'est lui qui fixera la limite (basse !  :o ) sans effets d'escaliers.
 
Pour te rassurer :
J'ai fais une bannière de 3 x 1 m l'an dernier chez Pixart (en italie) et j'étais assez dubitatif quand j'ai lu qu'ils préconisaient du 100 points par pouce…  :heink:  
Le résultat était purement bluffant et mon fichier somme toute relativement… léger !  ;)  
 
Alors après à toi de choisir pour ton fichier : taille réelle à 100 ppp ou 3 fois plus petit à 300 ppp => c'est strictement identique (rapport taille/résolution/poids).
Perso, je préfère donner la taille réelle (si géré par Toshop), car cela évite toute ambiguïté sur le format.
 
 
Voili-voilou !  ;)  
 
PS : En enseigne on parle en "mètres". Exit les pixels comme unité de grandeur.  :)


Message édité par Harrybeau1 le 23-04-2013 à 09:30:31

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1156280
bullrot6
Addict
Posté le 24-04-2013 à 19:32:30  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Harrybeau :jap:
 
J'ai une autre question :  
- Quand je me met en taille réel "3m x 50cm à 100ppp" et que je veux appliquer un effet de texte (par options de fusion) en suivant un tuto sur le web sa ne rends absolument pas pareil que sur le tuto ..?
 
Je m'explique, je fais par exemple ce même effet de texte sur un document en "900x600px à 72ppp" la rendu est parfait comme sur le tuto mais pas du tout sur mon document de "3m x 50cm" !!  
- Est ce du au fait que cette effet de texte ne puisse s'adapter sur un document de "3m x 50cm à 100ppp" avec une taille de police de "900pt" ? Car j'aimerais vraiment avoir cette effet de texte que je trouve très sympas pour le coup.
 
Si l'un d'entre vous a une idée sur le suivant car je suis bien embêter ...?  :??:


---------------
FeedBack
n°1156282
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 24-04-2013 à 21:33:59  profilanswer
 

Mise à échelle des effets ! [menu calque je crois, j'ai pas Photoshop d'ou je poste…]
Selon la résolution, ça bouge visuellement.
 
Vas-y à taton pour retrouver ce que tu souhaites au niveau du rendu des effets (estampage, ombres portées et tout le tralala).
 
 ;)


Message édité par Harrybeau1 le 24-04-2013 à 21:36:48

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1156300
athenaa
Posté le 25-04-2013 à 16:54:53  profilanswer
 

j'ai déjà bosser sur des images de cette taille sous photoshop, c'est un enfer de travailler à l'échelle!
30min pour enregistrer par exemple  [:poooop]  
 
Moi perso les affiches pouvaient être vu de très près, c'est pour ca que j'ai bossé à l'échelle en 300DPI.
Maintenant si c'est visible de loin, tu peux baisser la résolution
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 16:54:53  profilanswer
 

n°1156315
bullrot6
Addict
Posté le 25-04-2013 à 20:28:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Harrybeau super, grand merci c'est effectivement "Mise à l'échelle des effet" le rendu revient après faut comme tu dit y aller à taton mais c'est exactement ce que je cherchais je devrais pouvoir réussir à faire quelque chose en taille réel je pense.
 
:jap:


---------------
FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  [CS6 Photoshop] Besoin d'un conseil sur totoshop

 

Sujets relatifs
Png effet "glossy" avec photoshopCréer un formulaire dans indesign CS6 exporter en swf
Effet "arc en ciel" Photoshop[AI CS6] Fonction décomposer
(photoshop) Question de debutant[Photoshop] problème de pinceau
Question de noob (illustrator cs6)E-commerce : conseil pour site bio
[Photoshop]Animation d'un effet vue de face, problème avec soufflerie[Photoshop] Baisser localement l'opacité
Plus de sujets relatifs à : [CS6 Photoshop] Besoin d'un conseil sur totoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR