|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Comment on créer un magasine ? |
Publicité | Posté le 24-02-2011 à 19:27:31 |
live33 | ok merci pour l'info. Je vais étudier ça ! |
wolverineos Graphiste Free | C'est beaucoup de boulot quand même. Tout faire seul même pour un 16 ou 20 pages, mais si à l'envie .
--------------- Galerie - Site |
wolverineos Graphiste Free |
live33 | Merci pour les encouragements ! Effectivement je pars dans cette aventure sans avoir de bases solides mais j'ai tout mon temps pour le réaliser. Je me suis déjà fait un sommaire et j'en suis à faire un gabarit pour l'ensemble de mes pages. J'avoue que je ne sais pas vraiment par où commencer. J'ai plein d'idées mais il me manque la technique !
|
wolverineos Graphiste Free | Soit tu a tout et tu fait tout ton mag d'un bloc, soit tu le fait par sujet ou page par page. Le mieux c'est d'avoir un gabarit en .indt que tu ouvre en copie et ainsi tout tes parametres de typos, couleurs, etc ... sont toujours les même. Penser a bien ouvrir une copie pas l'original. C'est comme ça que je travailler, après chacun sa méthode. Mais comme je n'avais pas tout d'un bloc je travaillais comme ça.
--------------- Galerie - Site |
Publicité | Posté le 28-03-2011 à 22:10:47 |
cellep | bonjour, |
wolverineos Graphiste Free |
elodie23 | hello
Message cité 1 fois Message édité par elodie23 le 07-06-2011 à 02:22:23 |
Contrariness Eh, what's up, doc? |
La.. il faut mieux demander a l'imprimeur ce qu'il veut.. . avec ou sans fond perdus, etc...
Il est possible de travailer en A4, mais a mon avis c'est une erreur, car il ne faut pas oublier que si vous reduisez votre document, vous allez reduire egalement la grosseur du texte... et un texte en corps 8 va se retrouver en corps 4, ce qui sera illisible sans le recours aux lunettes + une loupe...!
Y'a bien longtemps que j'ai pas eu ce type de programme entre les mains, mais il me semble que c'etait du "couche moderne" (avec traces de bois) en 90 grs pour l'interieur et 135 grs pour la couv
|
elodie23 | Merci Contrariness pour ton aide.
|
Contrariness Eh, what's up, doc? | Ah je confonds avec Tele-poche !... et encore il me semble que dans Tele-poche il y avait 2 parties en plus de la couverture.. les programmes devaient etre imprimees sur une rotative 1 couleur et d'autres pages comportant la pub et des articles redactionnels etaient en couleur ainsi que la couv.
Message édité par Contrariness le 08-06-2011 à 00:32:58 |
elodie23 | super merci pour ces infos |
renartt | Bonjour à tous, Message édité par renartt le 16-02-2017 à 15:47:28 |
nikos69 | Pour ce qui est du financement, pas de miracle : la pub Il va falloir aller démarcher et vendre des emplacements pub dans ton mag.
|
renartt | j'ai fait plusieurs devis mais nos idées concernant l'impression est un peu vague et dépendra du budget ( couverture sérigraphie essai d'exemplaire en risographie pour les articles? ), nous savons que ce n'est pas rien nous pensons en sortir un tout les deux mois pour avoir le temps de rédiger les articles et bien entendu de trouver la matière. C'est pas tellement les tarifs qu'il nous faut, parce qu'effectivement nous nous sommes déjà renseigner... ni trop la conception du magasine en soit au final. Vraiment plus sur les démarches à faire, (pour la pub par exemple), s'il faut crée un espèce de statue associatif... pour que tout soit "légal"... |
kela6 HFR as an alcootest | As tu songé à engager une armée de stagiaires ? (commerciaux, journalistes, graphistes, etc. la rélité montre que l'on peut outrepasser le cadre légal sans trop de risques et c'est bien dommage) --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment créer un GIF animé | Créer une visite virtuelle |
Creer et publier ses quiz et tests gratuitement | [Réglé] [Distiller] Créer un pdf d'imprimerie, bientôt un classique |
Creer avec GIMP ! mais comment | dreamwaver creer bouton flash sans contour blanc |
créer un PDF avec un ton direct | Créer des personnages sous poser |
Créer et etudes sur les Films d'annimation en 3D !!! | Créer un index dans indesign |
Plus de sujets relatifs à : Comment on créer un magasine ? |