Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Logo typo blanc sur fond blanc invisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logo typo blanc sur fond blanc invisible

n°1174798
roi-soleil​2015
Posté le 12-11-2015 à 22:33:57  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je suis débutante en PAO et je me suis proposée de faire une affiche simple à imprimer (70,7 x 100 cm) prochainement avec un logo à intégrer avec un fond transparent qui me pose un peu problème.  
 
Un des logos que j'ai à disposition (c'est pas moi qui l'ait fait) est au format png avec ces dimensions 320x64. Donc ça me semble pas vraiment adapté à mon affiche.  
 
Or, le problème, c'est que les autres formats que j'ai à disposition sont : .svg, .eps et .pdf. Et le logo qui est une typo de couleur blanche avec un petit symbole bleu-blanc (y'a un effet ombre dans la typo en couleur grise), lorsque j'enlève le fond blanc pour avoir un fond transparent dans Illustrator, cela m'enlève la couleur blanche de ma typo ET celle de mon symbole, je n'ai plus que l'effet ombre et le symbole bleu.  
 
J'ai fait tracé sur Illustrator et les lettres de ma typo ne sont pas pleines, ce qui expliquerait le fait que quand j'enlève le fond blanc, cela m'enlève également une partie de mon logo.  
 
En fait, je comptais sur le logo vectorisé après avoir enlevé le fond blanc pour l'intégrer à l'affiche avec Photoshop (je le maîtrise un peu plus) et ainsi pouvoir agrandir comme je le souhaite mon logo. Mais je ne comprends pas pourquoi Illustrator m'enlève la couleur blanche de la typo quand je cherche à avoir un fond transparent.  
 
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de contacter l'auteur du logo et je ne comprends pas comment il a pu même générer un png avec un fond transparent, le tracé nickel, la typo bien blanche avec ces fichiers...  :heink:  
 
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe là ? ça pourrait m'éclairer  :)  
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 22:33:57  profilanswer
 

n°1174799
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 12-11-2015 à 23:32:14  profilanswer
 

Si la typo du logo est du blanc c'est peut-etre voulu..
 
De cette facon si vous le posez sur un fond de couleur, il ressortira en blanc, c'est pas le but ?
 
Normalement, seule l'ombre portee serait transparente sur un fond de couleur

n°1174801
genghis77
-_-'
Posté le 13-11-2015 à 10:31:59  profilanswer
 

y a pas des elements groupés par hasard?
 
et avoir un logo en vectoriel n'enleve rien au fait qu'une fois importé dans photoshop tu pourras pas l'agrandir comme tu veux. faut l'importer en tant qu'objet dynamique il me semble (moi j'aurais fais l'affiche dans illustrator personnellement)
 
t'aurais pas un apercu du logo a nous soumettre a tout hasard?


---------------
Genghis achat/vente
n°1174802
G2LØQ
Mais inutile pour voler...
Posté le 13-11-2015 à 13:25:27  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

[...] (moi j'aurais fais l'affiche dans illustrator personnellement)


 
Les vrais font ça dans InDesign, même pour une seule page.  :o   :D  


---------------
Mon Feed Back.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Logo typo blanc sur fond blanc invisible

 

Sujets relatifs
Recherche logo HFR vectoriséIllustrator -> Déformer typo effet vague en 3D
Animation de transformation particules à partir d'un logo 2Ddemande de Logo (svp)
avis sur logoAide pour mon logo Photoshop ou 3Ds max
Cherche graphiste pour création de logo/site internetAide pour un fond
Besoin d'aide pour la création d'un logoBesoin d'aide pour logo
Plus de sujets relatifs à : Logo typo blanc sur fond blanc invisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR