Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Logo typo blanc sur fond blanc invisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logo typo blanc sur fond blanc invisible

n°1174798
roi-soleil​2015
Posté le 12-11-2015 à 22:33:57  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
Je suis débutante en PAO et je me suis proposée de faire une affiche simple à imprimer (70,7 x 100 cm) prochainement avec un logo à intégrer avec un fond transparent qui me pose un peu problème.  
 
Un des logos que j'ai à disposition (c'est pas moi qui l'ait fait) est au format png avec ces dimensions 320x64. Donc ça me semble pas vraiment adapté à mon affiche.  
 
Or, le problème, c'est que les autres formats que j'ai à disposition sont : .svg, .eps et .pdf. Et le logo qui est une typo de couleur blanche avec un petit symbole bleu-blanc (y'a un effet ombre dans la typo en couleur grise), lorsque j'enlève le fond blanc pour avoir un fond transparent dans Illustrator, cela m'enlève la couleur blanche de ma typo ET celle de mon symbole, je n'ai plus que l'effet ombre et le symbole bleu.  
 
J'ai fait tracé sur Illustrator et les lettres de ma typo ne sont pas pleines, ce qui expliquerait le fait que quand j'enlève le fond blanc, cela m'enlève également une partie de mon logo.  
 
En fait, je comptais sur le logo vectorisé après avoir enlevé le fond blanc pour l'intégrer à l'affiche avec Photoshop (je le maîtrise un peu plus) et ainsi pouvoir agrandir comme je le souhaite mon logo. Mais je ne comprends pas pourquoi Illustrator m'enlève la couleur blanche de la typo quand je cherche à avoir un fond transparent.  
 
Je n'ai malheureusement pas la possibilité de contacter l'auteur du logo et je ne comprends pas comment il a pu même générer un png avec un fond transparent, le tracé nickel, la typo bien blanche avec ces fichiers...  :heink: