Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Pb de traits de coupes et logo Adobe Illustrator CS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de traits de coupes et logo Adobe Illustrator CS

n°825237
tchoumiky
Flop
Posté le 18-05-2006 à 10:07:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un débutant sur Adobe Illustrator et je possède la version CS. J'ai réalisé un flyer qui doit être imprimé chez un professionnel. L'imprimeur m'a fait parvenir un cahier des charges techniques que je tâche de respecter à la lettre. L'imprimeur à notamment besoin que mon fichier possède un fond perdu et des traits de coupes. Chose faite !! Mais voila ou se posent mes problèmes (et oui y'en a pas qu'un malheureusement...=( )
 
- Je dois fournir à l'imprimeur un fichier au format TIFF, BMP ou JPEG. Cependant, quand j'exporte mon flyer à un de ces formats, le fond perdu et les traits de coupes disparaissent...
 
- De plus, pendant cette même exportation, le logo de l'entreprise (au format .ai, et que j'ai inséré dans le flyer) disparait aussi. Ce dernier n'est présent dans mon fichier final que s'il s'agit d'un pdf...
 
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces deux choses.  
 
Je vous remercie par avance

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 10:07:04  profilanswer
 

n°825263
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-05-2006 à 10:23:11  profilanswer
 

Si il t'as demandé ces formats ET un fond perdu c'est bizarre car effectivement ils ne peuvent en avoir :??:
 
Ou alors il veut un fichier au dimension imprimable + fond perdu.
 
C pas clair en tt cas.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°825267
tchoumiky
Flop
Posté le 18-05-2006 à 10:27:18  profilanswer
 

"PDF (qualité jpeg max), EPS, PSD + copie en Tiff, Bmp, ou Jpeg pour les guides, annuaires, trombinoscopes
(juste Tiff, Bmp, ou Jpeg pour affiches flyers …)"
 
"les traits de coupe doivent apparaître aux 4 coins du document (ce sont des étoiles qui délimitent l’endroit de découpe du document)
 
conseil : ne pas mettre d’éléments graphiques trop prêts du bord
ainsi il faut laisser déborder le fond du document 5mn au delà des traits de coupe
 
Un document qui fait en impression finale 15cm x 21 cm (A5) devra donc en réalité faire 16cm x 22 cm (0.5 mn en + aux 4 coins du document)
"
 
Voila ce qui est demandé entre autre par rapport au fichier dont il a besoin...J'ai bien fait le fond perdu, les traits de coupes sont présents mais impossible de les faire apparaitre au format qu'il désire...
 
Sinon est ce que tu aurais une idée pour le logo qui disparait ?? C'est un logo au format illustrator que j'ai inséré dans le flyer, mais il disparait a l'exportation...
 
Merci pour ta réponse

n°825278
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-05-2006 à 10:37:11  profilanswer
 

Je pense que c'est ce que je disais, envoi le fichier (tiff par ex) au format final + fond perdu.
 
Pour le logo il sera applati par l'exportation normalement, je ne comprends pas qu'il disparaisse.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°825320
tchoumiky
Flop
Posté le 18-05-2006 à 11:22:54  profilanswer
 

J'ai peur de mal comprendre ce que tu me dis. En fait je pense que j'ai fait n'importe quoi pour mon fond perdu...
 
Voila a  quoi ressemble mon flyer sous illustrator : http://tchoumiky.free.fr/Ravel/fly [...] _coupe.JPG
 
Mais si jexporte, que ce soit en tif, bmp ou jpeg, le document est tronqué la ou se trouve mes traits de coupe. Et donc je n'ai meme plus de fond perdu. Mais peut etre ai-je mal compris ce que désirait l'imprimeur. Mes traits de coupe doivent ils indiquer les coins du document final ou les bords du fond perdu ???

n°825342
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-05-2006 à 12:02:17  profilanswer
 

tchoumiky a écrit :

J'ai peur de mal comprendre ce que tu me dis. En fait je pense que j'ai fait n'importe quoi pour mon fond perdu...
 
Voila a  quoi ressemble mon flyer sous illustrator : http://tchoumiky.free.fr/Ravel/fly [...] _coupe.JPG
 
Mais si jexporte, que ce soit en tif, bmp ou jpeg, le document est tronqué la ou se trouve mes traits de coupe. Et donc je n'ai meme plus de fond perdu. Mais peut etre ai-je mal compris ce que désirait l'imprimeur. Mes traits de coupe doivent ils indiquer les coins du document final ou les bords du fond perdu ???


non mais c'est normal t'inquiète pas, t'as fait un doc comme il faut... normalement.
Là si je comprends bien les recommandations de l'imprimeur, il faut que tu lui fournisses une image comprenant les fonds perdus.
Il faut donc que tu fasses un doc aux dimensions utiles + 5mm de chaque côté sans fond perdu et que tu exportes. Tu auras préalablement tracé les repères de coupes sur les bords de l'images.
Mais si tu as un doute n'hésites pas à contacter l'imprimeur.
 
Par rapport à ton doc tu utilises mal les fonds perdus. Tu risques d'avoir des liserets bordeaux le long des photos. Il faudrait que tu les fasses déborder sur le fond perdu, c'est à ça que ça sert ;)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°825457
tchoumiky
Flop
Posté le 18-05-2006 à 14:24:18  profilanswer
 

Très bien, j'ai compris !
 
Merci beaucoup Skopos pour tes précieux conseils !!

n°825476
tchoumiky
Flop
Posté le 18-05-2006 à 14:43:13  profilanswer
 

Et  bien non finalement je galère encore !!  
 
j'ai eu l'imprimeur au telephone, il peut prendre mon fichier Illustrator, le probleme de l'exportation est donc réglé ! Mais je galère sur le fond perdu...
 
mon flyer aura comme dimension 21x10,5 cm. Pour le fond perdu j'ai donc créer un document Illustrator au format 22x11,5. Le probleme, si j'ajuste mes photos au format 22x11,5, certaines parties de la photos vont être tronquées. J'ai mis mes traits de coupes au format 21x10,5  est ce que j'ai bien fait ??
 
Désolé Skopos, mais j'ai encore besoin de toi...
 
 

n°825921
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 19-05-2006 à 00:55:58  profilanswer
 

tchoumiky a écrit :

Et  bien non finalement je galère encore !!  
 
j'ai eu l'imprimeur au telephone, il peut prendre mon fichier Illustrator, le probleme de l'exportation est donc réglé ! Mais je galère sur le fond perdu...
 
mon flyer aura comme dimension 21x10,5 cm. Pour le fond perdu j'ai donc créer un document Illustrator au format 22x11,5. Le probleme, si j'ajuste mes photos au format 22x11,5, certaines parties de la photos vont être tronquées. J'ai mis mes traits de coupes au format 21x10,5  est ce que j'ai bien fait ??
 
Désolé Skopos, mais j'ai encore besoin de toi...


gras > ben oui c'est normal et quasiment inévitable.
Tu veux que les photos soit affleurantes aux bords de ton flyer, hors les contraintes d'imprimerie font qu'un document est rarement calé pile-poil du coup tu as un décalage possible de quelques mm. Si tes photos ne se prolongent pas sur le fond perdu le décallage laissera apparaitre ton fond rouge :spamafote:
 
souligné > oui c bon.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°826202
tchoumiky
Flop
Posté le 19-05-2006 à 14:36:35  profilanswer
 

Skopos, un grand merci à toi pour toutes tes réponses.  
 
Nous avons finalment décidé de faire un fond perdu bordeaux et de mettre les traits de coupe 1mm au dessus du format originel. De cette manière, tout le flyer sera bordé de bordeaux, ce qui au final ne sera pas moche du tout.
 
Encore merci !!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Pb de traits de coupes et logo Adobe Illustrator CS

 

Sujets relatifs
freeze sous illustrator9000 modèles de site Web et logo pour vos projets Internet
Creation d'un logo pour une boite : fournir la source ?Aide à la création d'un logo pour un team de Paintball
[Illustrator] - Police mal reconnuesPros d'Illustrator help !
Couleurs différentes: toshop<-->IllustratorCherche petit soft 3D (simple et gratuit) pour logo
[illustrator] pb avec la transparence des images sous pdfTraits parallèles dans une zone
Plus de sujets relatifs à : Pb de traits de coupes et logo Adobe Illustrator CS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR