Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Pb de traits de coupes et logo Adobe Illustrator CS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de traits de coupes et logo Adobe Illustrator CS

n°825237
tchoumiky
Flop
Posté le 18-05-2006 à 10:07:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis un débutant sur Adobe Illustrator et je possède la version CS. J'ai réalisé un flyer qui doit être imprimé chez un professionnel. L'imprimeur m'a fait parvenir un cahier des charges techniques que je tâche de respecter à la lettre. L'imprimeur à notamment besoin que mon fichier possède un fond perdu et des traits de coupes. Chose faite !! Mais voila ou se posent mes problèmes (et oui y'en a pas qu'un malheureusement...=( )
 
- Je dois fournir à l'imprimeur un fichier au format TIFF, BMP ou JPEG. Cependant, quand j'exporte mon flyer à un de ces formats, le fond perdu et les traits de coupes disparaissent...
 
- De plus, pendant cette même exportation, le logo de l'entreprise (au format .ai, et que j'ai inséré dans le flyer) disparait aussi. Ce dernier n'est présent dans mon fichier final que s'il s'agit d'un pdf...
 
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces deux choses.  
 
Je vous remercie par avance

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 10:07:04  profilanswer
 

n°825263
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 18-05-2006 à 10:23:11  profilanswer
 

Si il t'as demandé ces formats ET un fond perdu c'est bizarre car effectivement ils ne peuvent en avoir :??:
 
Ou alors il veut un fichier au dimension imprimable + fond perdu.
 
C pas clair en tt cas.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°825267
tchoumiky
Flop
Posté le 18-05-2006 à 10:27:18  profilanswer
 

"PDF (qualité jpeg max), EPS, PSD + copie en Tiff, Bmp, ou Jpeg pour les guides, annuaires, trombinoscopes