Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

A3 sur photoshop ca correspond à quoi ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°965749
Seventy3
Posté le 10-07-2007 à 16:43:50  profilanswer

Salut,
je suis nouveau bon j'ai parcouru le forum rapidement je n'ai pas trouvé ma réponse,
donc je vous pose la question:
J'aimerais faire une affiche sur photoshop pour qu' aprés elle puisse être imprimé en format a3
Quelle taille sur photoshop dois je utiliser, en imprimerie que me demande t'on ? A3 en réel ca fait combien ?
la même question pour le format A4,
merci,

Message cité 1 fois
Message édité par Seventy3 le 10-07-2007 à 16:45:36
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 16:43:50  profilanswer

n°965750
shadowdim
Perdu
Posté le 10-07-2007 à 16:58:06  profilanswer

Seventy3 a écrit :

Salut,
je suis nouveau bon j'ai parcouru le forum rapidement je n'ai pas trouvé ma réponse,
donc je vous pose la question:
J'aimerais faire une affiche sur photoshop pour qu' aprés elle puisse être imprimé en format a3
Quelle taille sur photoshop dois je utiliser, en imprimerie que me demande t'on ? A3 en réel ca fait combien ?
la même question pour le format A4,
merci,

A4 = 21*29.7
il me semble.
donc A3 = 42*29.7
par logique :/

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°965753
Zenono
Zen attitude !
Posté le 10-07-2007 à 17:10:50  profilanswer

Je confirme les dimensions données par shadowdim ! :)

Après la taille de ton document va varier en fonction du nombre de dpi défini dès le départ, à savoir que pour l'impression il faut bosser au minimum à 150 dpi, voir 300 dpi pour être bien.

Pyksel si j'ai dis une bétise, n'hésites pas à intervenir :)

Sinon, tu peux aussi faire une recherche sur ce forum, Pyksel avait créé un tutorial très complet sur la création d'une affiche de A à Z, et il parlait également de l'impression, tu apprendras certainement pas mal de chose :)

Allez j'suis dans un bon jour, j'ai recherché le topic pour toi : http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 6322_1.htm

Bonne lecture !! :hello:

Message édité par Zenono le 10-07-2007 à 17:11:06
n°965793
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-07-2007 à 21:21:32  profilanswer

y a déja un presets "A3" sous photoshop quand on crée un document. C'est du A3 en 300 dpi

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Sujets relatifs
[Pb CS2] Fondu et couleurs automatiquement modifiées par PhotoShop[photoshop tuto] Détourage par masque
[photoshop] effet grafiti oldschool (brillance)Erreur barre d'outil texte - Photoshop
urgent : comment lisser une police sur photoshop ?Brouillard autour des lettres (Photoshop)
cabalistics !!Aide photoshop pour les couleurs.
photoshop comment recreer ceci? 
Plus de sujets relatifs à : A3 sur photoshop ca correspond à quoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)