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  WIP - La ville est à nous

 


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Auteur Sujet :

WIP - La ville est à nous

n°1178496
thebeast
Posté le 19-09-2016 à 11:35:07  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Après quasiment 10 ans depuis mes derniers projets 3D à titre personnel, je me lance dans un nouveau WIP qui j'espère ira à terme ( pas comme le précédent...).
 
Cela fait déjà un moment que j'en avait l'envie mais je n'ai jamais trouvé le temps de m'y remettre. Je n'en ai malheureusement pas beaucoup plus aujourd'hui mais l'envie est trop forte  :) .
 
Comme d'habitude, je n'aime pas en dire trop sur le projet donc je posterai simplement des éléments au fur et à mesure de l'avancement.
 
http://img4.hostingpics.net/pics/886522wip001.jpg


Message édité par thebeast le 19-09-2016 à 12:35:05
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Posté le 19-09-2016 à 11:35:07  profilanswer
 

n°1178507
athenaa
Posté le 20-09-2016 à 09:13:58  profilanswer
 

ça donne déjà bien pour un début :) hâte de voir la suite  :bounce:

n°1178515
thebeast
Posté le 21-09-2016 à 10:08:59  profilanswer
 

Merci  :jap:  
la suite faut être patient car j'en fait 30min/1h de temps en temps pas plus ...

n°1178563
thebeast
Posté le 26-09-2016 à 11:46:30  profilanswer
 

Léger update
http://img4.hostingpics.net/pics/595122wip002.jpg


Message édité par thebeast le 26-09-2016 à 11:47:02
n°1178573
Skopos
Posté le 27-09-2016 à 20:57:35  profilanswer
 

C'est bien parti :)

n°1178597
thebeast
Posté le 03-10-2016 à 22:19:43  profilanswer
 

merci.
la suite
http://img15.hostingpics.net/pics/815261wip003.jpg


Message édité par thebeast le 03-10-2016 à 22:20:25
n°1178642
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 09-10-2016 à 00:09:42  profilanswer
 

Ca commence à devenir chouette :)

n°1178647
justelebla​nc
Posté le 10-10-2016 à 15:15:18  profilanswer
 

[:pcgamer]

n°1178658
thebeast
Posté le 11-10-2016 à 23:43:59  profilanswer
 

Merci pour les commentaires.
Je poste la suite même si ça n'avance pas assez vite à mon gout et qu'il y a donc peu de modifications.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/618477wip004.jpg

n°1178733
thebeast
Posté le 25-10-2016 à 12:30:23  profilanswer
 

encore quelques accessoires à rajouter et je passe ensuite aux textures
 
http://img4.hostingpics.net/pics/286774wip005.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thebeast le 25-10-2016 à 13:04:21
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Posté le 25-10-2016 à 12:30:23  profilanswer
 

n°1178734
athenaa
Posté le 25-10-2016 à 12:55:03  profilanswer
 

:love:

n°1178735
nikos69
Posté le 25-10-2016 à 13:01:57  profilanswer
 

thebeast a écrit :

encore quelques accessoires à rajouter et je passe ensuite au textures
 
http://img4.hostingpics.net/pics/286774wip005.jpg


Hâte de voir ça  :)  
En tout cas ça promet. Possible de voir une vue avec le maillage ?

n°1179190
thebeast
Posté le 13-12-2016 à 15:32:53  profilanswer
 

Bon le projet n'est pas abandonné mais je me suis racheté une config complète donc le temps de monter/installé tout cas j'ai a peine retouché depuis la dernière image postée. De plus je souhaite utilisé Quixel pour les textures et ne le connaissant pas du tout, il est possible que ça traîne un peu :p
je posterai un wire dès que possible.

n°1179362
thebeast
Posté le 28-12-2016 à 01:37:58  profilanswer
 

pc enfin opérationnel. Donc voici la dernière étape avant texturing
http://img11.hostingpics.net/pics/460380wip5.jpg
et le wire
http://img11.hostingpics.net/pics/508864wire.jpg

n°1179364
justelebla​nc
Posté le 28-12-2016 à 10:26:50  profilanswer
 

Je suis fan !
La suite !

n°1181478
thebeast
Posté le 02-10-2017 à 11:05:28  profilanswer
 

Bon j'ai un peu honte quand je vois la date de mon dernier message...
Je n'ai rien de plus a montrer mais j'ai repris le projet et j'ai suivi quelques tutos  pour me mettre a jour avec le dépliage des UVS car dans mes projet d'archis je ne l'utilise quasiment jamais et depuis mes derniers projet ça a bien évolué :p.
prochaine étape Quixel, que je ne connais pas non plus donc je pose la suite quand je le pourrai...  

n°1181481
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 02-10-2017 à 18:51:57  profilanswer
 

Tu fais le modeling sous quoi d'ailleurs ?
Je viens d'aller voir Quixel, ça a l'air très très bon et facile à utiliser (même si il faut toshop à côté), j'hésite à me le prendre, tu as quelle version ? Suite 2, DDO ou NDO ? Je sais pas quoi prendre entre DDO et NDO, la suite est hors budget pour moi... Pourtant NDO semble obligatoire, il est spécialisé sur les "normals" d'après ce que j'ai compris... Rhaaaaaa


Message édité par Sheeloo le 02-10-2017 à 19:13:54
n°1181486
thebeast
Posté le 03-10-2017 à 09:54:30  profilanswer
 

Le modeling est fait sous Max
Pour Quixel c'est justement le fait de passer par l'interface de Photoshop avec lequel je suis habitué a bosser qui m'a donné envie de tester.
je vais tester la suite. Pour l'instant avant de me lancer je visionne quelques tutos
a la base je m’était intéressé a NDO pour sa gestion des normal map mais c'est vrai que DDO a l'air aussi très intéressant et permet quand on maîtrise de gagner en productivité.
La je prends mon temps sur la première maison, je cherche a améliorer mon workflow pour prendre moins de temps sur les prochaines.

n°1181488
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 03-10-2017 à 09:56:33  profilanswer
 

Je viens de tester Quixel qui plante lamentablement chez moi :'( Je charge un objet et son AO associée (un cube, ça va c'est gérable), et il mouline dans le vide et bloque sur "Baking maps" à 50% :'(  
Je suis tristesse... Testé sur le même objet au taf, ça fonctionne impec. Ce soir je teste Substance Painter du coup :p
 
Edit au lieu d'un post car HS ici : je viens de tester Substance Painter, le méga coup de coeur, ce logiciel est fabuleux... Et pas si horrible à prendre en main comme j'aurai pu l'imaginer ! Je suis aux anges :D


Message édité par Sheeloo le 04-10-2017 à 08:43:21
n°1181489
justelebla​nc
Posté le 03-10-2017 à 09:57:50  profilanswer
 

La suite la suite !!

n°1181673
athenaa
Posté le 30-10-2017 à 21:43:37  profilanswer
 

On attend  :o

n°1181678
justelebla​nc
Posté le 30-10-2017 à 23:59:27  profilanswer
 

mé ouais !

n°1181679
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2017 à 10:24:24  answer
 

La suite!!!!!!  :D

n°1181718
thebeast
Posté le 03-11-2017 à 13:12:46  profilanswer
 

Désolé, je débute sur Quixel, Donc pour le moment rien de plus a montrer mais ça va venir.


Message édité par thebeast le 03-11-2017 à 13:13:36
n°1181744
thebeast
Posté le 08-11-2017 à 12:54:08  profilanswer
 

en fait j'ai beaucoup de plantage et bugs avec Quixel donc ça me désole mais je vais peut être devoir  essayer Substance Painter et donc si c'est le cas je suis pas prêt de poster du nouveau :(

n°1181763
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 11-11-2017 à 14:57:57  profilanswer
 

Franchement, j'ai tenté Quixel, usine à gaz implantée sur une usine à gaz, je vois pas comment ça peut donner de bons résultats, ça rame, j'ai pas eu l'impression que ce soit flexible, j'ai désinstallé direct (j'aurai peut-être dû creuser). Et j'ai tenté Substance Painter, et je me suis pris une claque, le bonheur, puissant, fiable, rapide... Tu vas t'éclater :) Prépare bien tes matériaux en amont et ça passera nickel !

Message cité 1 fois
Message édité par Sheeloo le 11-11-2017 à 14:59:07
n°1181774
mapgame
Posté le 12-11-2017 à 23:08:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voulais savoir si vous pourriez m'aider à choisir un appareil photo de qualité assez bonne pour faire des photos de bonne qualité, avec une assez belle netteté et de loin aussi si possible, genre 100 mètres maxi
 
En fait j'ai comme loisirs dans mes temps libres la modélisation 3D de certaines villes de France
J'ai réalisé par exemple la place du Capitole, situé dans la ville de Toulouse, que j'ai ensuite inséré dans un jeu qui s'appelle GTA (voir la vidéo ci-dessous)
 
La modélisation n'est pas encore bien finalisé à 100%, surtout la qualité des images qui ne sont pas vraiment nette
Mon but c'est de photographier les façades des magasins avec une belle qualité et aussi la façade de la mairie de la place du Capitole avec une meilleur netteté
 
mon Budget : 200 euros
 
Quel type d'appareils photo vous me conseillerez ?
 
Voici le lien de ma modélisation de la place du Capitole en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=9V7oEmTv5Q0
 
Merci d'avance

n°1181797
thebeast
Posté le 15-11-2017 à 11:13:04  profilanswer
 

mapgame a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je voulais savoir si vous pourriez m'aider à choisir un appareil photo ......


 
Hello. Tu devrais créer ton propre sujet, tu aurais plus de chance d'avoir une réponse.
Je ne peux d'ailleurs pas du tout te conseiller.

n°1181798
mapgame
Posté le 15-11-2017 à 15:33:22  profilanswer
 

thebeast a écrit :


 
Hello. Tu devrais créer ton propre sujet, tu aurais plus de chance d'avoir une réponse.
Je ne peux d'ailleurs pas du tout te conseiller.


Salut, merci quand même c'est pas grave
Oui j'y avais pensé, mais ici-même dans la rubrique Ingrographie 3D ça peut être appropriée ?

Message cité 1 fois
Message édité par mapgame le 15-11-2017 à 15:33:46
n°1181858
thebeast
Posté le 17-11-2017 à 15:47:10  profilanswer
 

mapgame a écrit :


Salut, merci quand même c'est pas grave
Oui j'y avais pensé, mais ici-même dans la rubrique Ingrographie 3D ça peut être appropriée ?


 
Plutôt dans la catégorie photo numérique du forum
 

Sheeloo a écrit :

Franchement, j'ai tenté Quixel, usine à gaz implantée sur une usine à gaz, je vois pas comment ça peut donner de bons résultats, ça rame, j'ai pas eu l'impression que ce soit flexible, j'ai désinstallé direct (j'aurai peut-être dû creuser). Et j'ai tenté Substance Painter, et je me suis pris une claque, le bonheur, puissant, fiable, rapide... Tu vas t'éclater :) Prépare bien tes matériaux en amont et ça passera nickel !


 
Contrairement a toi je n'ai pour l'instant pas le coup de cœur pour Substance. Il est efficace, son interface est claire et pour l'instant j'ai trouvé toutes les fonctions dont j'avais besoin. mais j'avais plus de feeling avec Quixel ( hormis les plantages évidement :) ). ça me paraissait plus naturel alors qu'avec Substance j'ai l'impression de passer mon temps a gérer des paramètres.  
 
Déjà ce qui m'a le plus déçu des le départ, c'est  le rendu en cours de travail. Je trouve celui de Substance moins convaincant que celui de Quixel. Avec 3DO  j'avais vraiment l'impression de peindre sur un rendu quasi finale.
Quixel me parait également plus fourni en brushes et les textures beaucoup plus nombreuses et variés.
 
Par contre le fait que Quixel soit finalement un gros plugins de Photoshop est pour moi un avantage et un inconvénient.
L'avantage c'est qu'en tant qu'utilisateur de Photoshop, je retrouve et connais déjà certaines fonctions. Mais c'est un inconvénient car cela est surement plus lourd en ressources (et peut-être fait que Quixel est instable) et aussi parce que justement j'ai tendance a vouloir utiliser des fonctions de Photoshop qui même si elle apparaisse a l’écran dans les icônes ou menus sont désactivés.
Du coup on se retrouve un peu avec une double interface, comme par exemple d'avoir le gestionnaire de calques de Photoshop et celui de Quixel. Ou le fait que les brushes de Photoshop ne fasse pas partie des brushes de Quixel. tout ceci donne un coté brouillon pour moi.
 
Je vais surement continuer sur Substance car ça me parait un choix plus raisonnable mais ça n’empêche que pour l'instant, après quelques essais, j'ai obtenu un résultat qui me convenait mieux  sur Quixel (et plus rapidement).


Message édité par thebeast le 17-11-2017 à 16:34:51
n°1182449
thebeast
Posté le 28-02-2018 à 22:40:21  profilanswer
 

premier essai de textures sur Substance Painter
 
Je sais, ça traîne en longueur mais je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer et en plus j'ai perdu beaucoup de temps car repris pas mal de chose dans max pour que ce soit bien exploitable dans Painter
 
j'ai d'ailleurs un unwarp qui n'est pas bon et je n'ai pas trouvé comment garder mon projet actuel dans Painter et en remplaçant seulement lun des objets.
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/3/1519853390-render2.jpg
 

n°1182528
thebeast
Posté le 19-03-2018 à 10:09:36  profilanswer
 

Encore quelques ajustements à faire et surtout les textures des murs du rez de chaussée qui ne me conviennent pas.  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/1/1521450434-render-3.jpg

n°1182537
justelebla​nc
Posté le 20-03-2018 à 17:59:19  profilanswer
 

c'est splendide  [:implosion du tibia]  
tu vas faire une scène plus complète ?  :)

n°1182540
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 20-03-2018 à 22:55:33  profilanswer
 

Tu as tout fait sur SP ?


---------------
.: Mastodon :. // • Radio Fediverse
n°1182543
thebeast
Posté le 21-03-2018 à 11:24:53  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est splendide  [:implosion du tibia]  
tu vas faire une scène plus complète ?  :)


 
En principe oui,si je vais au bout du projet j'ai d'autres bâtiments,persos etc à faire. mais bon je n'ai que très peu de temps a consacrer donc j’ai peur de pas pouvoir aller au bout
 
 

Astro 111 a écrit :

Tu as tout fait sur SP ?


 
Tout est fait sur Painter sauf la texture des murs des étages
je trouvais ça plus simple de le faire sur photoshop mais l’inconvénient c'est que du coup je n'ai fait que la map de diffuse et je n'ai rien pour les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par thebeast le 21-03-2018 à 11:29:32
n°1182546
athenaa
Posté le 22-03-2018 à 09:25:34  profilanswer
 

thebeast a écrit :

Encore quelques ajustements à faire et surtout les textures des murs du rez de chaussée qui ne me conviennent pas.  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] nder-3.jpg


 
 
 :love:  :love:  :love: Beaucoup mieux comme ça oui

n°1182551
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2018 à 18:37:23  answer
 

J'adore aussi!  :)  
Le bâtiment me fait penser à ceux dans le jeu Fable.

n°1182556
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 23-03-2018 à 17:57:51  profilanswer
 

C'est top GG :)

n°1182583
lucasbrain​y
Posté le 29-03-2018 à 15:12:41  profilanswer
 

La dernière version est magnifique !
Hâte de voir tes derniers ajustements :)

n°1182599
thebeast
Posté le 03-04-2018 à 14:45:21  profilanswer
 

Merci pour les commentaires positifs. J'avoue que depuis le temps que je suis dessus j'ai du mal a apprécié le résultat.

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