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Auteur Sujet :

WIP Roadster

n°315922
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-06-2003 à 17:48:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MrMarcadet a écrit :


 
Oui mais les nurbs de StudioTools c'est autrement plus souple et plus puissant :) Quand j'ai essayé j'ai été impresioné, dommage que j'arrive à rien avec autre chose que des polygones :(


 
c'est clair qu'il y a plus puissant mais c'est souvent au detriment d'un logiciel usine à gaz :/
 
il y a rhino qui a l'air bien pour les nurbs sinon j'attend toujours que discreet nous pondent un truc plus evolué que leurs nurbs . parceque meme si on peut quasiment tout faire avec surface tools il reste toujours le probleme des coordonnées de mapping  :fou: :D

mood
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Posté le 03-06-2003 à 17:48:20  profilanswer
 

n°315923
Poillyboy
Posté le 03-06-2003 à 17:49:35  profilanswer
 

MrMarcadet a écrit :


 
Oui mais les nurbs de StudioTools c'est autrement plus souple et plus puissant :) Quand j'ai essayé j'ai été impresioné, dommage que j'arrive à rien avec autre chose que des polygones :(


 
C'est sur, mais c'est autrement plus long à modéliser par rapport à du polygonal...ou alors c'est moi ké hyper lent :sleep:  
Mais jpense que Maya à l'air d'être un bon compromis souplesse/quaité surface
 
pour la Smart, c'est clair que la modélisation est très propre, j'ai été impressioné quand je l'ai vu, pour du 3dsmax c'est super clean :jap:


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SmocKe a flower and fucK a ducK
n°315924
mrmarcadet
Posté le 03-06-2003 à 17:49:45  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
c le maillage définitif là? t'as pas plus de polys au moment du rendu?


 
La c'est juste le reseau de splines.


Message édité par mrmarcadet le 03-06-2003 à 17:50:58

---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°315927
mrmarcadet
Posté le 03-06-2003 à 17:52:20  profilanswer
 

pastor a écrit :


 
c'est clair qu'il y a plus puissant mais c'est souvent au detriment d'un logiciel usine à gaz :/
 
il y a rhino qui a l'air bien pour les nurbs sinon j'attend toujours que discreet nous pondent un truc plus evolué que leurs nurbs . parceque meme si on peut quasiment tout faire avec surface tools il reste toujours le probleme des coordonnées de mapping  :fou: :D


 
Ben oui on peut pas tout avoir :D Mais j'ai l'impression que Discreet a laissé tombé les nurbs depuis qu'ils ont inclu Surface Tool (depuis la v3 je crois) ...


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http://flickr.com/photos/oalc/
n°315928
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-06-2003 à 17:52:49  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :


 
c le maillage définitif là? t'as pas plus de polys au moment du rendu?


 
ben ce n'est pas un maillage, ce sont des splines (definies par des beziers ou beziers corners -> apres on rajoute le modificateur surface qui lui permet de remplir de plus ou moins de polygones ...
 
enfin en tout cas je trouve que la methode de modelisation en low poly n'est vraiment pas adaptée à ce genre de boulots tres precis car on est toujours obligé de creer un truc simple mais qui ne passe par les vrais formes (donc beaucoup de tatonage et d'aproximation )

n°315936
Poillyboy
Posté le 03-06-2003 à 17:57:28  profilanswer
 

pastor a écrit :


 
enfin en tout cas je trouve que la methode de modelisation en low poly n'est vraiment pas adaptée à ce genre de boulots tres precis car on est toujours obligé de creer un truc simple mais qui ne passe par les vrais formes (donc beaucoup de tatonage et d'aproximation )  


 
C'est encore plus vrais pour tt ce qui est "rayonnage", quand on place des rayons et arrondis, où là c'est vraiment + qu'approximatif


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SmocKe a flower and fucK a ducK
n°315944
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-06-2003 à 18:00:11  profilanswer
 

Poillyboy a écrit :


 
C'est sur, mais c'est autrement plus long à modéliser par rapport à du polygonal...ou alors c'est moi ké hyper lent :sleep:  
Mais jpense que Maya à l'air d'être un bon compromis souplesse/quaité surface
 
pour la Smart, c'est clair que la modélisation est très propre, j'ai été impressioné quand je l'ai vu, pour du 3dsmax c'est super clean :jap:  


 
 :hello: , en tout cas, c'est pas que j'essayes de vous refourger ma smart à chaque occas, c'est que je me rend compte qu'il y a beaucoup de gens ici qui modelisent des caisses en low poly . j'ai l'impression que cela vaut le coup de montrer comment on peut faire ce genre de modeling avec surface tools ;)

n°315949
Poillyboy
Posté le 03-06-2003 à 18:10:27  profilanswer
 

combien de tps de modeling environ pour ta smart???


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SmocKe a flower and fucK a ducK
n°315953
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-06-2003 à 18:13:20  profilanswer
 

Poillyboy a écrit :

combien de tps de modeling environ pour ta smart???
 


 
environ 4 jours en dilletante

n°315955
Poillyboy
Posté le 03-06-2003 à 18:17:25  profilanswer
 

en dilletante...Ca veut dire koi concrêtement en heures par jours ??? :whistle:


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SmocKe a flower and fucK a ducK
mood
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Posté le 03-06-2003 à 18:17:25  profilanswer
 

n°315957
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-06-2003 à 18:19:20  profilanswer
 

Poillyboy a écrit :

en dilletante...Ca veut dire koi concrêtement en heures par jours ??? :whistle:  


 
env 6-7 h en moyenne  
 
sinon j'ai mis un jour et demi pour le rendu mais j'avais fait plein d'autres essais de concepts d'environnement

n°315962
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-06-2003 à 18:21:48  profilanswer
 

sinon ton roadster est interessant , il a le merite d'avoir une ligne originale !  c'est le genre AC cobra moderne ?

n°315968
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-06-2003 à 18:23:53  profilanswer
 

avec un arriere de ferrari mythique  :D

n°315975
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 03-06-2003 à 18:36:04  profilanswer
 

http://www.3dluvr.com/setherial/tutor/nose/nose.htm
 
bon petit tutorial pour surface tools  (meme si je ne me servirais pas forcement de surface tools pour faire un nez :D )

n°316680
Poillyboy
Posté le 04-06-2003 à 12:39:29  profilanswer
 

pastor a écrit :

sinon ton roadster est interessant , il a le merite d'avoir une ligne originale !  c'est le genre AC cobra moderne ?


 
oui, un truc du genre, plutot musclé et ramassé, une voiture de sport quoi :)


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°316711
Poillyboy
Posté le 04-06-2003 à 13:38:14  profilanswer
 

une tite update
 
http://www.ifrance.com/poillyboy/8-4.jpg
 
vous en pensez koi des aérations sur l'ar???
un truc plus anguleu, ce ferait po plus moderne/dynamik ???


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°316913
mrmarcadet
Posté le 04-06-2003 à 18:04:09  profilanswer
 

Poillyboy a écrit :

une tite update
 
http://www.ifrance.com/poillyboy/8-4.jpg
 
vous en pensez koi des aérations sur l'ar???
un truc plus anguleu, ce ferait po plus moderne/dynamik ???


 
Moi j'aime bien comme ca :) Plus anglueux, je sais pas .. faudrait essayer.


---------------
http://flickr.com/photos/oalc/
n°317063
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 04-06-2003 à 20:09:37  profilanswer
 

non pas plus anguleux ...  l'originalité de ta caisse c'est les ailes arrieres: les aerations , je trouves ça superflu (dans le delire tu peux rajouter un bequet et un aileron et un autocollant the Roadster touch :D)  
 
peut etre que tu pourrais essayer de descendre un peu l'arc du  rebord superieur de ton arriere de GTO ;)
 
sinon essaye de rendre tres legerement courbe la ligne superieure de profil


Message édité par pastor le 04-06-2003 à 20:10:04
n°317488
Poillyboy
Posté le 05-06-2003 à 13:22:09  profilanswer
 

Ouaip, finalement je vais laisser ça arrondis alors :)  
 
"peut etre que tu pourrais essayer de descendre un peu l'arc du  rebord superieur de ton arriere de GTO ;)  
 
sinon essaye de rendre tres legerement courbe la ligne superieure de profil"
 
Heu j'ai po trop compris???
Sinon pour la ligne de profil, elle est déjà incliné il me semble.
 
Pour l'avancement, je me suis penché sur les "ailes" des roues AV, mais j'arrive po trop à me décider...
j'ai 2 versions:
 
*La 1, avec les ailes "intégrés" ds le reste de la carrosserie:
comme ça: http://www.ifrance.com/poillyboy/8-5-c2.jpg,
un peu rétro mais je trouve ça plutot classe
 
http://www.ifrance.com/poillyboy/8-5-b.jpg
les aérations arrondies, c'ets po si mal en fait :)  
http://www.ifrance.com/poillyboy/8-5-a.jpg
 
*et la 2, avec les ailes séparées, genre donkervoort, un peu plus sportif mais moins élégant de 3/4 av peut être
http://www.ifrance.com/poillyboy/8-5-e.jpg
...quoi-que???
 
http://www.ifrance.com/poillyboy/8-5-d.jpg
http://www.ifrance.com/poillyboy/8-5-c.jpg
 
J'sais po vs en pensez quoi???
Autant au débus je savais ce que je voulais faire, autant plus ça avance et plus je diverge avec cette caisse, j'aurais peu être dus plus figer le style au début pour éviter de partir ds X directions diff...
 
(désolé pour les 56k)


Message édité par Poillyboy le 05-06-2003 à 13:23:35

---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°317501
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 05-06-2003 à 13:42:12  profilanswer
 

perso je preferais san les ailes avant, mais a choisir ca serais la 2 avec qques petites modifs


---------------
"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°317511
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-06-2003 à 14:02:19  profilanswer
 

pour les ailes je prefere la version 2, mais peut etre, essayes de casser les angles de chute de l'aile (en bas cote porte)
 
pour la ligne de profil : au temps pour moi ;)

n°317520
clear
Posté le 05-06-2003 à 14:15:47  profilanswer
 

huhu tu nous refait les ailes de ta 2CV la :D

n°317614
Poillyboy
Posté le 05-06-2003 à 17:16:17  profilanswer
 

meuh non mêm po, critikeur va ;)  
 
"pour les ailes je prefere la version 2, mais peut etre, essayes de casser les angles de chute de l'aile (en bas cote porte)"
 
tu veux dire, qq chose qui descend plus brutalement, un truc plus vertical?
 
Là je crois que je vais faire diff versions de la caisse, une plus sport/dépouillée, et l'autre un peu plus habillée.
 


---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°318633
kaloskagat​os
Posté le 07-06-2003 à 00:12:05  profilanswer
 

moi je trouve beau les aération dans la vue de profil mais de face j'aime pas trop: on voit juste un trou...


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°319170
Poillyboy
Posté le 07-06-2003 à 19:16:14  profilanswer
 

kaloskagatos a écrit :

moi je trouve beau les aération dans la vue de profil mais de face j'aime pas trop: on voit juste un trou...


 
...heu normal, c'en est un  :whistle: ...à part un trou une qu'est qu'on peu voir en face d'une aération???
 
Si ca peut te rassurrer, j'appliquerais un shader de grille une fois la caisse terminée :)
 
edit: pour les ailes, vs ourriez être plus explicite ???


Message édité par Poillyboy le 07-06-2003 à 19:17:25

---------------
SmocKe a flower and fucK a ducK
n°320971
Mattc
Feel like I could...TAKE ON...
Posté le 10-06-2003 à 11:42:19  profilanswer
 

ptet faire juste une aile qui epouse la forme de la roue. sans relevement derriere ou devant un truc tout bete koi


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"Welcome to the soldier side, where there's no one here but me...."
n°321008
_-_-_-_gre​g_-_-_-_
Posté le 10-06-2003 à 12:51:16  profilanswer
 

aufait c est fait avec des splintes ou un poly de depart que t as creuse ?

n°321010
Poillyboy
Posté le 10-06-2003 à 12:59:05  profilanswer
 

que des splines , ss Studio, ya po de poly  
 
mattc, ok merci, un truc tout bête: ça je comprend  :D ,  
pour l'instant cé un peu en pose, fo ke je formate mon pc...le con :kaola:


Message édité par Poillyboy le 10-06-2003 à 12:59:39

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SmocKe a flower and fucK a ducK
n°321015
FrCo
Posté le 10-06-2003 à 13:16:10  profilanswer
 

Poillyboy  
 
bien sur que si il y a les polys sous Studio Tools, pfffffffffff :)
Bon d'accord c'est super limité, mais ils existent :D
 
Sinon, pour les ailes avant, essai plutot de faire un truc a la Prowler qui recouvre juste le pneu.
 
Sinon, je te repond ce soir a ton mail :)


Message édité par FrCo le 10-06-2003 à 13:18:36
n°321125
Poillyboy
Posté le 10-06-2003 à 17:00:23  profilanswer
 

Ah bon ???? ya des polys sous studio, bah ça alors, je pensais que ces icones servaient à rien...J'ai jamais rien réussi à en tirer...et fo dire on nous a jamais appris à les utiliser.
 
mais de ttes facon, pour faire du poly ya d'autres soft, bien plus adaptés, clair :)  
Pour la prowler, je fais une tite recherche, je l'ai plus trop en tête :)


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SmocKe a flower and fucK a ducK
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