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  Besoin d'aide sur la modélisation de persos 3D simples

 


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Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur la modélisation de persos 3D simples

n°705108
bestguigui
Posté le 30-08-2005 à 11:49:25  profilanswer
 

Déjà bonjour à tous,
 
nouveau sur ce forum je me présente : Guillaume, 23 ans, étudiant en droit et père d'un petit bonhomme de 5 mois.  
 
Cette brève description passée, je vous présente ma requète, bien que ça ne se fasse pas des masses de démarrer par une requète, j'en conviens. Je suis en pleine conception d'un jeu vidéo de type Point & Click Game qui se déroule dans l'univers du Far West. Après bien des essais, j'ai finalement opté pour RPG Maker XP et son affichage 640*480 en 16 millions de couleurs avec du script RUBY pour utiliser la souris. Bien que peu pro je l'accorde, ce logiciel me permet d'obtenir le rendu souhaité sans avoir à apprendre des langages que je ne doute pas passionnants, mais que vu ma situation je n'ai pas le temps d'apprendre.
 
Ce projet sera donc en 2D avec des panoramas réalisés en 3D sous 3dsmax et équivalents, retouchés sous Photoshop et autres. Concernant les décors, je m'en sors largement suffisamment pour me contenter, sans pour autant concurrencer les produits actuels, bien entendu. Ils sont de plus assez rapides à modéliser (certains contesteront ce point, n'utilisant que des primitives ;)) donc la conception de tous mes décors sera réalisable en dépit du manque de temps qui fait toujours défaut dans ce genre de projets amateurs.
 
Le scénario avance bien, mais tout ce qui me manque, ce sont les personnages... Et là, force est de constater qu'un jeu sans perso, bah c'est pas grand chose. :(
Pour ne pas faire celui qui veut qu'on lui serve la viande toute rôtie directement dans la bouche, j'ai essayé de suivre énormément de tutoriaux trouvés sur google pour apprendre à modéliser des persos, et bien que j'ai je pense bien compris la démarche, je n'y arrive absolument pas, accusant je pense mon pauvre oeil artistique... :'(
 
Le rendu des persos que je souhaite obtenir est il me semble simple : des personnages aussi basiques que ceux de FF7, en plus arrondi mais non plus détaillé. J'ignore absolument la charge de travail que cela représente, et j'autorise tout connaisseur à me remettre les pieds sur terre si cela est difficile. Voici donc ma requète :
 
y a t-il une personne ici qui se sente motivé, ait le talent minimal recherché et le temps de travailler sur la modélisation de mes personnages, en rejoignant l'équipe de mon projet Wanted ! (le point d'exclamation fait partie du titre) ? Je concède que le scénario n'est pas terminé, mais est en bon état d'avancement. Le projet devrait avoisinner les quelques heures de jeu grand maximum, je ne tenterai pas ni ne feinterai de créer un jeu de 40h. Le but serait de modeler le scénario pour pouvoir le continuer ou l'interrompre dés que souhaité ou dés qu'il ne sera plus possible de faire autrement, afin de permettre de TERMINER ce projet qui me tient vraiment à coeur. Si vous êtes interessé(e), vous pouvez répondre à ce topic ou m'envoyer un mail à : chocoguigui@yahoo.fr.
 
J'insiste sur le fait que je suis sérieux et très motivé, que je PEUX obtenir un Point & Click avec le matériel et la logistique dont je dispose et que je ferai TOUT pour arriver au bout du projet. Un site Internet est en préparation, mais il ne sortira que quand matière il y aura pour le remplir, je ne tiens pas à créer un enième site vide car le net est déjà assez pollué comme ça.
 
Concernant les personnages, je pense que c'est clair dans ce topic que j'essaie de faire détaillé, mais voici un aperçu de ce qu'il me faut :
- héros principal : cow-boy chasseur de primes
- héros secondaire : idem
- shérif
- banquier
- villageois (peu de nuances nécessaires)
- môme
- vieillard
- croque-mort
- jeune femme
 
Ce n'est qu'un bref aperçu, mais le scénario s'articule de manière à pouvoir utiliser réellement tous ces personnages. Le but en fait est de créer un style de perso (rond, super deformed épuré) qui sera facilement modelable pour créer tous les autres. Je ne souhaite pas concurrencer Dreamworks, donc si vous vous sentez capable de créer des persos aussi simples (il me semble en tous cas, je fais peut être erreur) que ceux de FF7 (et je parle bien sûr sur le terrain, pas dans les combats) et que vous voulez vous joindre à mon équipe, contactez-moi ;)
 
Merci pour votre attention, j'ai pas mal traîné en longueur mais je ne veux pas créer un topic de plus demandant de l'aide en 2 lignes.
 
Guillaume

mood
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Posté le 30-08-2005 à 11:49:25  profilanswer
 

n°705213
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 30-08-2005 à 13:44:19  profilanswer
 

si c'est du point & click... pourquoi veux-tu faire tes persos en 3D, de l'illustration traditionnelle ferait l'affaire non ?
aide-toi d'anims gifs déjà existantes si tu veux de l'anim pour tes persos principaux.
La 3D c'est bien, mais si tu ne maîtrise pas, il y a souvent des solutions alternatives.
 
ps : tu aurais qq pics de ton projet :)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°705214
bestguigui
Posté le 30-08-2005 à 13:48:37  profilanswer
 

Je ne suis pas un expert en termes de création 2D non plus. Je souhaite de la 3D pour toutes les scènes de narration mais également pour les scènes d'action qui seront présentes dans le jeu. Je veux en effet créer un mix Point & Click et action façon QTE, toujours basé sur des énigmes.
 
Et pour les déplacements, je souhaite également des models 3D des persos, ayant mon idée pour les animer. Un Point & Click, c'est pas forcément incompatible avec de la 3D non ? ;)
 
Petite pic de la scène de la mine, non terminée :
http://bestguigui.free.fr/mine.gif

n°705516
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 30-08-2005 à 20:31:35  profilanswer
 

interessant comme projet, mais si tu veux trouver du monde, le mieux serait que tu fasses un site.
il existe d'autres projets de ce type dont tu peux t'inspirer  
http://projetyoda.sourceforge.net/index.htm
tu trouves les liens vers d'autres sites sur celui-ci


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Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°706858
bestguigui
Posté le 01-09-2005 à 22:19:00  profilanswer
 

Je ne pensais pas me relancer dans une création de site internet avant d'avoir suffisamment matière à le remplir, mais je pense que tu as raison : ça devrait m'aider.
 
J'ai réussi à m'en sortir un peu mieux sur la modélisation, suis tombé sur un bon tuto. Le dessin qu'on m'a fait m'a grandement aidé, mais ça reste très compliqué quand même.


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