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Auteur Sujet :

[WIP 3dsmax]Lexus LS 400 (euh, IS 200 en fait...)

n°486368
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-06-2004 à 19:18:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah c'est pas aussi nul que ca :o
Essaies simplement de virer tout les triangle et de te demerder pour mettre des quadrangle a la place :sol:

mood
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Posté le 23-06-2004 à 19:18:18  profilanswer
 

n°486375
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 23-06-2004 à 19:25:22  profilanswer
 

les triangles, ils redressent le maillage justement, je les ai fait pour corriger...


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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°486392
nepheast
Posté le 23-06-2004 à 19:52:52  profilanswer
 

Neo Morpheus a écrit :

les triangles, ils redressent le maillage justement, je les ai fait pour corriger...


 
mod sans triangles tu feras et modelisation tu reussiras  :D


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Deleted
n°486398
grinchoum
Posté le 23-06-2004 à 20:09:26  profilanswer
 

+1, il faut eviter les triangles, sinon ça fout la merde en général.

n°486400
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 23-06-2004 à 20:14:00  profilanswer
 

G supprimé une arête qui coupait un rctangle en deux triangles, mais maintenant g un trou:
http://cyberodin.free.fr/img/danslecaca1.JPG
http://cyberodin.free.fr/img/danslecaca2.JPG
 
J'arrive pas à créer une arête verticale pour faire deux petits rectangles du grand trou rectangulaire, je rajoute une ligne en spline, je peux pas l'attacher au reste et le trou reste. Et je peux pas créer une arête lorsque je passe en sous-niveau arête, les deux sommets ne se lient pas....
Au secours :cry:


Message édité par Neo Morpheus le 23-06-2004 à 20:14:22

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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°486401
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 23-06-2004 à 20:15:18  profilanswer
 

C cool pour le refroidissement du moteur mais là ça fait un peu courant d'air...déjà qu'il n'y a que la moitié...


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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°486411
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 23-06-2004 à 20:29:32  profilanswer
 

Ben en fait, g trouvé une solution, mais je ne sais pas si c la bonne, g utilisé le modificateur boucher trou avant de mettre le lissage maillage et j'ai activé l'option lisser avec anciennes faces et ça à l'air bon, mais question quadrilatères (g plus un triangle, g un cul de poule à la place :D)
http://cyberodin.free.fr/img/ouf1.JPG
http://cyberodin.free.fr/img/ouf2.JPG
 
ça va poser problème par la suite?


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n°486422
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 23-06-2004 à 20:48:14  profilanswer
 

Bon, allez, je verrai bien, j'attaque avec ça!


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n°486423
nepheast
Posté le 23-06-2004 à 20:53:26  profilanswer
 

par definition  les quad's sont c qu il y a de mieux, mais garde à l'esprit qu un poly a 5 ou 6 cotés peut te fourte la merde de la meme façon qu'un triangle tout dépend de sont emplacement   :D  


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Deleted
n°486461
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-06-2004 à 22:37:07  profilanswer
 

et pour effacer une arrete, tu utilise la touche backspace, et non pas delete :o
Et si quand meme par miracle tu efface une face, tu choisi une des arretes, tu l'extrude (shift + move) et tu target weld l'arrete ou les vertex en face :o

mood
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Posté le 23-06-2004 à 22:37:07  profilanswer
 

n°486468
grinchoum
Posté le 23-06-2004 à 22:53:01  profilanswer
 

Tu peux aussi rendre une arrête invisible si elle te gêne (ça la met en pointillée)

n°486472
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 23-06-2004 à 23:02:40  profilanswer
 

oui mais ca changera rien au fait qu'elle derange lors d'un smooth :o

n°486485
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 23-06-2004 à 23:29:57  profilanswer
 

Et voilà, plus de triangle, (sauf 1 peut-être):
http://cyberodin.free.fr/img/LexusLS400_17.JPG
http://cyberodin.free.fr/img/LexusLS400_18.JPG
http://cyberodin.free.fr/img/LexusLS400_19.JPG
 
Par contre, pour les détails, je cmprends pas, même avec les tutos, je vais en chercher d'autres...
 
edit : merci wizo!!


Message édité par Neo Morpheus le 23-06-2004 à 23:31:45

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n°486531
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 24-06-2004 à 01:40:16  profilanswer
 

Et voilà quelques images pour juste avant de faire dodo:
Avec texture, mais c pas ça encore:
http://cyberodin.free.fr/img/LexusLS400_20.JPG
Sans texture:
http://cyberodin.free.fr/img/LexusLS400_21.JPG
 
Bn!


Message édité par Neo Morpheus le 24-06-2004 à 01:44:55

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n°486563
grinchoum
Posté le 24-06-2004 à 09:21:51  profilanswer
 

J'aimerai bien poster ton mesh non smoothé que je viens de modifier au crayon dans paintbrush pour t'aider à coriger ce qui ne va pas mais je n'arrive pas à l'afficher!
A mon adresse j'ai mon site perso, depuis qu'il y est je ne peu plus afficher une image qui n'est pas intégré dans une page html.
Il faut que je modifie une page et que j'insère l'image dans l'album, et comme je suis au boulot j'ai pas mon éditeur de pages web.
T'as pas une solution pour pointer vers une image non intégré dans les pages?

n°486598
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 24-06-2004 à 10:45:48  profilanswer
 

Il faut que tu mettes ton image sur ton serveur ftp, et que tu mette l'extension en majuscules (.JPG par exemple pour moi, d'autres marchent en minuscules...)
Pour l'afficher ici, il te suffit de taper l'adresse de ton site/nom_de_ton_image.EXTENSION et voilà (si l'image est dans un dossier, c site/dossier/nom_image.EXTENSION)
Place le curseur sur une de mes images, tu verras la syntaxe apparaître...;)

n°486601
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 24-06-2004 à 11:01:16  profilanswer
 

Pour l'amage, t'as oublier les majuscules à l'extension...
Si ton image est dans le dossier images/3d/, met le dossier images/3d/ dans le chemin de l'image (pour l'image).
Pour la dernière URL, essaie de quitter ton prog de transfert FTP, d fois si il est encore connecté au serveur de free, les images s'affichent pô...

n°486604
kabyll
Posté le 24-06-2004 à 11:15:02  profilanswer
 

bon, ca a bien avancé depuis la derniere fois que je suis venu ici, mais t'as encore pas mal de problemes.
deja t'as pas que des quad, mais surtout, t'as des points a bouger pcq ton lissage est degeu.
 
pr une premiere mod' c pas mal qd meme.
simplifie ton maillage au niveau des vitres latérales pr n'avoir que des quad, et veille a ce que tes points crees des courbes harmonieuses avant le meshsmooth.

n°486608
grinchoum
Posté le 24-06-2004 à 11:23:46  profilanswer
 

Neo morpheus a écrit :

Pour l'amage, t'as oublier les majuscules à l'extension...
Si ton image est dans le dossier images/3d/, met le dossier images/3d/ dans le chemin de l'image (pour l'image).
Pour la dernière URL, essaie de quitter ton prog de transfert FTP, d fois si il est encore connecté au serveur de free, les images s'affichent pô...


L'image est lexus.JPG, et ce situe dans /images/3d....et mon logiciel de transfert ftp est fermé.... :heink:  
C grave docteur?

n°486610
grinchoum
Posté le 24-06-2004 à 11:30:22  profilanswer
 

Hop c bon, j'avais oublié la majuscule à "L"exus....pffff des fois!
 
http://loic.fely.free.fr/Images/3D/Lexus.JPG
 
 
Alors voilà, fais des cut EDGE là où c indiqué en rouge et redresse l'EDGE en vert, et plus généralement il faut que tes vertex soient positionnés de manière fluide et que ça ne fasse pas des dents de scie!
Vérifis aussi si tout tes vertex sont weldés.
 
EDIT : il faut éviter au MAXIMUM l'arrêt d'un EDGE sur un autre EDGE perpendiculaire si tu voix ce que je veux dire :sleep: ..Il faut que ton EDGE traverse ton mesh de haut en bas, ou de droite à gauche (d'où les cut EDGE que je t'ai rajouté)


Message édité par grinchoum le 24-06-2004 à 11:33:10
n°486613
grinchoum
Posté le 24-06-2004 à 11:34:08  profilanswer
 

Tu vas voir petit à petit on va y arriver!

n°486628
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 24-06-2004 à 12:04:26  profilanswer
 

vi!
Ils sont weldés ("soudés) normalement...

n°486629
grinchoum
Posté le 24-06-2004 à 12:06:41  profilanswer
 

Quand tu pourras poste nous ton mesh pour voir ce que ça donne après les CUT EDGE

n°486670
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 24-06-2004 à 13:05:39  profilanswer
 

ok, ça marche, mais ce soir vers 23hrs alors, pask'avant fô ke z'tape mon compte-rendu de stage, z'ai 3 semaines de retard :whistle: :pt1cable:


Message édité par Neo Morpheus le 24-06-2004 à 13:17:05
n°486699
grinchoum
Posté le 24-06-2004 à 13:45:27  profilanswer
 

Oh que c'est pas bôôôô!

n°486725
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 24-06-2004 à 14:21:38  profilanswer
 

:D

n°490493
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 00:32:13  profilanswer
 

Et up, un petit hop (euh non, c l'inverse :pt1cable: , et hop, un petit up!)
 
Avec lissage + lumière omni (j'y connais rien en rendu et en lumière dsl [:neo morpheus] )
http://CyberOdin.free.fr/img/LexusLS400_22.JPG
 
Le maillage sans lissage:
http://CyberOdin.free.fr/img/LexusLS400_23.JPG
 
G pas bcp avancé, g mon rapport de stage a tapé  :sweat: , mais g amélioré le maillage, même s'il est toujours un peu dégueulasse, je l'ai raté du début, et après je fais du bidouillage et de la retouche, c pour ça :D  
 
J'attaque l'extrusion des portes maintenant ou demain, je sais pas, g la migraine encore, fais ch***.... :(
 
edit:j'avais pas vu, on dirait une caisse à la DD2 qd tu te fais encastrer à fond sur le côté [:tieumlar]


Message édité par Neo Morpheus le 01-07-2004 à 00:33:36

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n°490573
grinchoum
Posté le 01-07-2004 à 08:56:34  profilanswer
 

C quand même bizarre ce renfoncement au niveau de la portière!
Personnellement je pense que tu ne devrais pas continuer comme ça et repartir de 0.
Vérifie avec la vue de profil si tes vertex ne font pas des vagues, mais si tu n'arrives pas à corriger n'avance pas plus, recommence un mesh propre.

n°490592
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 10:05:19  profilanswer
 

Grinchoum a écrit :

C quand même bizarre ce renfoncement au niveau de la portière!
Personnellement je pense que tu ne devrais pas continuer comme ça et repartir de 0.
Vérifie avec la vue de profil si tes vertex ne font pas des vagues, mais si tu n'arrives pas à corriger n'avance pas plus, recommence un mesh propre.


 
Oui, je crois que c ce que je vais faire!!! :sweat:  
Je vais suivre un tuto, ce sera plus sûr!!! :D  
En plus, g un gros problêmes, g appliqué le modificateur surface, mais il me gêne : je voulais découper les vitres des portières (mes splines ne sont pas alignées dessus bien sûr!! :fou: ) avec le cut edge, mais si je supprime l'affichage des textures ("F3" ), j'ai plus mes blueprints, g juste le contour des plans. Mais si j'affiche les textures et que je mets celle de la voiture en transparent, jevois pas le maillage, et donc je vois pas ce que je dessine!!
"Ralala, comment il est spe chelou c'logiciel là !!" :lol:


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n°490594
grinchoum
Posté le 01-07-2004 à 10:09:09  profilanswer
 

Neo Morpheus a écrit :

Oui, je crois que c ce que je vais faire!!! :sweat:  
Je vais suivre un tuto, ce sera plus sûr!!! :D  
En plus, g un gros problêmes, g appliqué le modificateur surface, mais il me gêne : je voulais découper les vitres des portières (mes splines ne sont pas alignées dessus bien sûr!! :fou: ) avec le cut edge, mais si je supprime l'affichage des textures ("F3" ), j'ai plus mes blueprints, g juste le contour des plans. Mais si j'affiche les textures et que je mets celle de la voiture en transparent, jevois pas le maillage, et donc je vois pas ce que je dessine!!
"Ralala, comment il est spe chelou c'logiciel là !!" :lol:


 
Qu'est-ce que tu as dans ta pile (la fenêtre en haut à droite, où il y a edit mesh, surface) et dans quel ordre?

n°490597
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 10:14:51  profilanswer
 

G plus surface, g lissage et ma tuture..
je crois que g mis la surface sur les splines et g converti en mesh après :sweat:
Ou alors, g compacter la pile avant, je sais plus si j'avais sauvegardé (je l'avais pas fait exprès:D)


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n°490637
grinchoum
Posté le 01-07-2004 à 11:33:55  profilanswer
 

T'as plus edit mesh?

n°490639
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 11:35:39  profilanswer
 

si, pardon, c ma tuture!;)
g donc lissage et edit mesh!


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n°490641
grinchoum
Posté le 01-07-2004 à 11:37:04  profilanswer
 

Je comprends pas bien, comment le modif surface peut te géner si tu l'as plus?

n°490643
grinchoum
Posté le 01-07-2004 à 11:38:37  profilanswer
 

Pour voir le maillage tu clic droit dans les propriétés des vues et il y a une option à cocher, je crois que c'est wireframe+qqchose

n°490645
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 11:40:47  profilanswer
 

ok, j'essaierai ce soir, de toute façon, je recommence tout!
Le modif surface n'est plus dans la pile car g compacté la pile, c'est-à-dire que toute la pile disparat, mais les modif apportées restent, mais elles sont permanentes, plus modifiables.
Normalement, on fait ça vers la fin, pour allèger la pile...:whistle:


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n°490647
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2004 à 11:44:03  profilanswer
 

F4 F3 sont pour l'affichage des texture ou non, et du wire..
Pour mettre la voiture en transparent, meme avec l'affichage des texture: clique droite sur la voiture/propriété et la tu peux choisir la densité ou un truc du style (1 par defaut) et t'as juste a baisser

n°490652
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 11:46:03  profilanswer
 

oui, mais si je met en transparent, g plus le maillage, même en appuyant sur F4.
Par contre, j'avais pas vu que l'on pouvait règler la densité, faut que je regarde ça, tiens...):


Message édité par Neo Morpheus le 01-07-2004 à 11:46:20

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n°490655
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2004 à 11:48:06  profilanswer
 

bien sur que si t'as le maillage (on parle bien de max la non?)

n°490656
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 11:52:20  profilanswer
 

vi max 6 (en fr :whistle:, non, ne me lancez pas des pierres :cry:)


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n°490664
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 01-07-2004 à 11:58:15  profilanswer
 

enfin bref ca marche de toutes facons

mood
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