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Auteur Sujet :

[WIP] visage humain - jeune demoiselle !

n°949801
Ik12
Posté le 14-05-2007 à 20:26:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu me donne des cours? :D

 

Moi j'aime bien. Bon, j'ai pas assez étudié les être féminin pour te donner des conseils...


Message édité par Ik12 le 14-05-2007 à 20:28:28
mood
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Posté le 14-05-2007 à 20:26:37  profilanswer
 

n°950080
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 15-05-2007 à 20:04:36  profilanswer
 

merci pour ces commentaires, ça fait plaisir à lire. :)  
 
petites modifications diverses et variées :
 
http://pix.nofrag.com/d5/51/eebfd32929344f9d95b801384dec.jpg
 
je sais pas où je vais, mais j'y vais. :D


Message édité par ZB_69 le 15-05-2007 à 20:05:09

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950087
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 15-05-2007 à 20:39:26  profilanswer
 

retouchage de la bouche :
 
http://pix.nofrag.com/63/70/59ceb7783c47c5bc47998c5430e1.jpg
 
je sais pas si c'est mieux...


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950114
kami no na​mida
oui
Posté le 15-05-2007 à 22:10:37  profilanswer
 

Un peu moins bien la bouche je trouve sur le dernier screen. (comissures surtout)
Pour le sourir tu peux essayer de lui remonter les paumettes ainsi que les paupieres inférieures (leger).  Eventuellement, lui remonter un peu les sourcils (leger aussi, et à tester parsque pas sûr que ca rende bien).
Les "rides" au niveau du nez sont un peu trop marquées je pense (trop nettes, faudrait qu'elles soient plus douces amha).
La demarcation entre joues/paumettes et paupieres du bas devrait etre plus marquée par contre, a mon avis. Ca donne de la peche au sourir.

 

Tres beau boulot en tout cas :jap:


Message édité par kami no namida le 15-05-2007 à 22:11:15
n°950118
justelebla​nc
Posté le 15-05-2007 à 22:20:42  profilanswer
 

je trouve celà très bon en même temps j'y connais pas grand chose :d
mais je doute que la texture que tu utilises provisoirement soit judicieuse pour juger ton travail

n°950129
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 15-05-2007 à 22:56:18  profilanswer
 

merci à vous. :)  
 
kami : je suis entièrement d'accord avec tes remarques. il est amusant de voir des défauts que l'on ne voit pas quand on modélise quelque chose. quand je regarde de nouveau la dernière image que j'ai posté, les petits soucis me sautent aux yeux alors que je ne les voyait pas en travaillant dessus il y a quelques heures.
 
merci encore !
 
justeleblanc : merci à toi également, la texture que j'utilise me sert car elle accentue les défauts en éclaircissant les ombres, du moins je trouve ! :D  
 
par contre me dire que tu n'y connais pas grand chose ! :ouch:  
 
certaines de tes oeuvres m'ont inspiré je dois dire, et j'adore tes éclairages et tes cadrages. :)


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[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950179
justelebla​nc
Posté le 16-05-2007 à 06:48:33  profilanswer
 

merci  [:angelfire]
mais au niveau modélisation je n'y connais rien du tout :d


Message édité par justeleblanc le 16-05-2007 à 06:49:06
n°950206
kabyll
Posté le 16-05-2007 à 10:08:35  profilanswer
 

juste un ptit comment sur les yeux.
 
je ne sais pas vraiment comment tu les as mod, ms c chelou, on dirait que t'as un volume extrudé et lissé au niveau de l'iris ou de la pupille.
 
en fait pr faire un bel oeil qui reagit bien, il faut decouper la partie du cristalin, la dupliquer et la faire tourner a 360°. Celle ci devient l'iris, et l'ancienne reste le cristalin.
 
c pas clair alors une image vaudra mieux:
 
http://www.highend3d.com/maya/tuto [...] 243-2.html
ou
http://www.3dluvr.com/content/article/59/3
 
etc.


Message édité par kabyll le 16-05-2007 à 10:11:52
n°950212
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 16-05-2007 à 10:28:43  profilanswer
 

wow quel progrès!
 
j'ai énormément de respect pour les mods organiques, je serais totalement incapable de faire ne serait-ce qu'une oreille.
 
Si je devais critiquer je dirrais juste qu'elle me parraît pas assez fine pour une femme.  
Là ça fait plutôt enfant je trouve. Sinon niveau mod je vois même pas comment tu fais, surtout la bouche et les dents, ça me tue [:hakan_fr]
 
bonne continuation, je sens que je vais repasser de temps en temps [:huit]


Message édité par romdesign le 16-05-2007 à 10:29:23
n°950289
athenaa
Posté le 16-05-2007 à 13:06:48  profilanswer
 

ca avance bien  :D , c'est vrai que le rouge ne donne pas super bien, mais une fois texturé elle sera superbe :)

mood
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Posté le 16-05-2007 à 13:06:48  profilanswer
 

n°950470
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 16-05-2007 à 23:30:08  profilanswer
 

kabyll : merci pour ces liens très intéressant ! je vais y jeter un coup d'oeil ! :)  
 
rom : merci ! c'est gentil ! ceci dit, moi non plus je vois pas trop comment tu as fait ta lancer... surtout certains éléments, comme tes derniers étriers brembo... non en fait c'est pas seulement certains éléments, c'est toute la voiture que je ne vois pas comment tu as pu faire (mon français est magnifique ce soir) ! :D  
 
athenaa : merci c'est très gentil à toi. je guette l'évolution de ta beetle aussi... ;)  
 
allez zou, petit up. j'ai retouché ses yeux, et puis un peu tout le reste. j'ai abandonné son sourire idiot aussi :
 
http://pix.nofrag.com/eb/de/b22c8affcc8599c505e70c887ac1.jpg
 
edit : repostage de la même image avec un jpeg moins esquinté. paint c'est vraiment pas l'amérique pour ça... [:tinostar]


Message édité par ZB_69 le 16-05-2007 à 23:45:07

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[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950482
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 17-05-2007 à 01:50:32  profilanswer
 

deux trois retouches nocturnes :
 
http://pix.nofrag.com/07/5b/abb048eb94d10806b93d73244a19.jpg


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[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950489
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 17-05-2007 à 09:53:42  profilanswer
 

sans le sourire je trouve ca deja mieu :jap:
 
Par contre pour moi y'a encore des arretes trop fortes, au niveau de oreilles, de la levre inferieur et des arcades.
 
En tout ca ca progresse [:huit]

n°950495
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 17-05-2007 à 10:28:17  profilanswer
 

les comissures pour moi c'est pas encore ça. La lèvre inférieur devrait être plus à l'interieur, se caler sous la lèvre superieure au niveau des commissures


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°950521
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 17-05-2007 à 14:22:30  profilanswer
 

merci à vous.
 
petites modifications :
 
http://pix.nofrag.com/56/e0/c36dace1a954d8c3e91c6094ee26.jpg


Message édité par ZB_69 le 17-05-2007 à 14:22:53

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[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950527
athenaa
Posté le 17-05-2007 à 15:02:03  profilanswer
 

c'est deja beaucoup mieux je trouve  :) par contre j'ai l'impression que cette fois les yeux sont un peu creusé ... c'est peut etre a cause de la lumiere ?

n°950540
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 17-05-2007 à 15:52:13  profilanswer
 

je crois oui que la lumière y est pour un peu car je n'ai pas touché les yeux. et merci à toi ! :)


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950678
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 18-05-2007 à 14:09:46  profilanswer
 

[:cocorambo]  
 
premiers essais de texturage et de rendu sous C4D :
 
http://pix.nofrag.com/f6/5b/915b309d4a45817f6d1a11a9bca7.jpg
 
un autre essai d'éclairage tout aussi mauvais :
 
http://pix.nofrag.com/47/8f/c722c3f14c9d2e2e635ecb8a6e81.jpg
 
je suis moyennement satisfait, je vais voir ce que je peux corriger. ce que je sais déjà :
 
- les oreilles sont à faire, parce là c'est plus que limite.
- la texture bouche est pas terrible.
- contour des yeux, idem.
- l'éclairage est à deux balles.
- le bump est bien trop fort.
- ah oui et ses dents aussi, parce là c'est un peu blaclé quand même.
 
voilà !


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950681
sebeu
Encore manqué !
Posté le 18-05-2007 à 14:19:08  profilanswer
 

Les oreilles c'est clair, ne sont pas tip top :)
Il y a aussi le pli sur le contour de la bouche qui n'est pas très naturel. Sinon j'aime bien :)

n°950682
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-05-2007 à 14:25:56  profilanswer
 

Plein de petits détails mais le global est là je trouve.
-Les oreilles sont celles d'un bucheron et le lobe n'est pas assez détaché
- Manque les rides dites du lion à la jonction nez front ou au moins des petits plis.
-Itou pour le front qui est un peu trop bombé.
-Je pense que la tête et trop ronde
-
 
Sinon la mandibule et la bouche pourraient être un peu plus large afin d'adoucir ce visage.
 
Attention tout n'est que du détail, c'est assez fin comme retouche je pense. En tout cas c'est déjà du joli taf. J'ai hate de voir les cheveux.


---------------

n°950684
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 18-05-2007 à 14:44:07  profilanswer
 

merci pour ces précieux conseils. :)  
 
sebeu : c'est de quelle partie dont tu parles au niveau de la bouche ? le bas des lèvres ? si c'est le cas, en effet c'est pas formidable, je me suis rendu compte après coup qu'il manquait un peu de rouge à lèvres pour que ça aille bien. ;)  
 
l'ours : une autre figure de ce forum qui vient me voir ! ouah ! :love:  
 
je suis d'accord avec tes commentaires, la phase petites et reliefs n'est pas encore faite. je pense faire ça avec zbrush en displacement map comme ils disent les pros. merci encore !
 
petites retouches de lumières, et baisse du niveau de bump :
 
http://pix.nofrag.com/87/e5/c8ad95d646d99ef7b5d5683a4bc6.jpg
 
je trouve ça un peu mieux, en particulier au niveau des yeux qui me semblent plus vrais. en revanche je perds un ombrage vers le nez, qui devient alors assez moche. :)  
 
et puis le haut du crane est plus que brulé aussi... [:tinostar]


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950686
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-05-2007 à 14:49:36  profilanswer
 

Remet lui aussi les sourcils un peu à l'horizontale là elle est hyper dur.
 
Quoi une figure du forum ? Une gueule éventuellement, rien de plus. ;)


---------------

n°950687
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 18-05-2007 à 15:16:51  profilanswer
 

hmmm y'a du mieux là ?
 
http://pix.nofrag.com/3f/bc/735a782175bbb19ab8216674c24e.jpg
 
j'ai revu aussi un peu à l'aveugle le bas de sa lèvre inférieure.


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950689
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-05-2007 à 15:18:48  profilanswer
 

C'est mieux en effet. Tu pourrais la montrer de face et de profil stp ?


---------------

n°950691
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 18-05-2007 à 15:32:08  profilanswer
 

bien sûr :
 
http://pix.nofrag.com/aa/29/e8ed4fdb9a35d95bc27177af7254t.jpg
 
le profil n'est pas terrible en revanche... le crane est trop volumineux, le cou également. :(

Message cité 1 fois
Message édité par ZB_69 le 18-05-2007 à 15:33:09

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950693
athenaa
Posté le 18-05-2007 à 15:37:46  profilanswer
 

c'est clair que le nez etait mieux avant, ici ca fait grosse narines lol
 
mais sinon le reste j'aime bien, pour la texture de la bouche,on dirait qu'elle a mit du gloss, c'est joli :)

n°950694
sebeu
Encore manqué !
Posté le 18-05-2007 à 15:37:48  profilanswer
 

ZB_69 a écrit :

merci pour ces précieux conseils. :)  
 
sebeu : c'est de quelle partie dont tu parles au niveau de la bouche ? le bas des lèvres ? si c'est le cas, en effet c'est pas formidable, je me suis rendu compte après coup qu'il manquait un peu de rouge à lèvres pour que ça aille bien. ;)  


 
Probablement un problème d'ombrage car cela n'apparaît plus sur les derniers rendus :)
En tout cas c'est bien mieux, par contre tu as fait un lissage ou non ? (hypernurbs sous c4D je crois) car les arretes me paraissent très vives sur la vue de profil :??:  

n°950695
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 18-05-2007 à 15:39:06  profilanswer
 

tu as tout compris ! en effet lissage du modèle dans les vues de faces. :)


Message édité par ZB_69 le 18-05-2007 à 15:39:20

---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950697
nepheast
Posté le 18-05-2007 à 15:42:31  profilanswer
 

ZB_69 a écrit :

bien sûr :
 
http://pix.nofrag.com/aa/29/e8ed4f [...] f7254t.jpg
 
le profil n'est pas terrible en revanche... le crane est trop volumineux, le cou également. :(


 
sur le profil la lèvre supérieure avance pas assez, et ya pas que le cou qui est trop large...  mais c'est toute la tête qui est gloabalement trop large  (oup's) :whistle:     :)  
 
sinon y'a du mieux c est clair la texture y fait pour beaucoup  :)
 
par contre , j'acrroche pas à la forme du nez , et plus précisement à la forme des narines, les trous de nez son aussi assez space :D , l angle qui forme le bord  du trou de nez est vachement tranchant ..alors  que ça devrait être plutôt le contraire (bien plus progressif)   :D


Message édité par nepheast le 18-05-2007 à 15:48:10

---------------
Deleted
n°950698
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 18-05-2007 à 15:54:13  profilanswer
 

merci nepheast, je me suis dit exactement la même chose en regardant un rendu. :D


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950699
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-05-2007 à 15:57:12  profilanswer
 

OK pour le coup et le nez mais sinon la tête de forme générale est pas mal. Je ne la trouve pas large perso.


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n°950734
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 18-05-2007 à 19:27:12  profilanswer
 

j'aime beaucoup les yeux et la bouche, par contre le nez :/
 
il est vraiment pas naturel, comme a dit neph, les angles sont beaucoup trop fort, on voit presque que son nez sur le rendu :o

n°950739
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 18-05-2007 à 20:14:09  profilanswer
 

ZB_69 a écrit :

merci nepheast, je me suis dit exactement la même chose en regardant un rendu. :D


:o


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950764
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 18-05-2007 à 22:47:22  profilanswer
 

bon j'ai du passé bien deux heures à revoir son nez... c'est vraiment pas évident :
 
http://pix.nofrag.com/fb/ae/8b22e576871b1ff4fc44eeae845d.jpg
 
il y a un tout petit défaut dans le bas de la narine, rien de grave ceci dit.
 
bon je vais aller m'occuper des oreilles... :sweat:


---------------
[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950782
athenaa
Posté le 19-05-2007 à 01:06:18  profilanswer
 

c'est vachement mieux  :)

n°950785
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 19-05-2007 à 03:05:55  profilanswer
 

merci athenaa c'est gentil. :)  
 
allez zou, j'ai pratiquement fini les oreilles. la forme est là, restent les ajustements. attention c'est pas parfait :
 
http://pix.nofrag.com/d6/0d/505860db314011eb42da11e7306c.jpg
 
http://pix.nofrag.com/6d/52/08b8b3001294caf7772543091a92.jpg
 
vous trouvez que c'est mieux c'est mieux ? elles me semblent un peu trop rentrées dans le crane... et puis ça a étiré ma texture autour des yeux, va falloir la refaire proprement. :)


Message édité par ZB_69 le 19-05-2007 à 03:06:40

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[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950797
athenaa
Posté le 19-05-2007 à 04:39:14  profilanswer
 

elles ont beaucoup plus belles et plus réaliste ! :)
par contre c'est normal que le contour soit  heuu par rapport a l'interieur, on dirait que l'ecart et grand

n°950811
sebeu
Encore manqué !
Posté le 19-05-2007 à 10:03:30  profilanswer
 

Le résultat s'annonce vraiment sympa :)
Le nez me paraît plutôt bien, il ne me choquait pas trop avant mais c'est vrai qu'il est mieux ainsi :). Quand aux oreilles le progrès est flagrant, il reste encore des contours trop vif mais c'est en cours alors wait & see ...

n°950816
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 19-05-2007 à 10:49:48  profilanswer
 

merci pour vos commentaires !
 
athenaa : qu'entends tu par ta dernière phrase ? :)  
 
sebeu : merci beaucoup ! ;)


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[WIP] visage humain - jeune demoiselle
n°950837
athenaa
Posté le 19-05-2007 à 13:48:08  profilanswer
 

bah j'ai l'impression que l'interieur de l'oreille est trop rentré par rapport au contour, du moins dans la vue de face
mais je crois que c'est moi qui connait pas la morphologie des oreilles  :D enfin je sais pas, mais a ce niveau ca me gene
 
http://membres.lycos.fr/divers001/oreille.JPG
 

n°950839
athenaa
Posté le 19-05-2007 à 13:54:44  profilanswer
 

a mon avis ca depend des oreilles, car je regarde des photos sur google, sur certaines c'est plus rentrés, et sur d'autre moins

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