Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Faites calculer vos rendus avec BURP (Blender 2.44)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faites calculer vos rendus avec BURP (Blender 2.44)

n°965225
Jean920
Posté le 06-07-2007 à 13:08:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je sais pas si vous connaissez BURP (Big and Ugly Rendering Project).
Je pense que ça pourrais intéresser pas mal de personnes ici
 
http://burp.boinc.dk/
 
C'est un projet de calcul partagé qui permet de calculer des rendus d'objets ou d'animations 3D réalisés sous Blender 2.44
 
Un rendu qui prendrait plusieurs semaines/mois sur un seul ordinateur, peut être calculé en quelques heures/jours sur BURP grâce à un réseau de plus de 100 ordinateurs, totalisant une puissance de calcul de 500 GigaFLOPS
 
Tout le monde peut soumettre gratuitement ses rendus à calculer, généralement en 2 jours le calcul est bouclé et vous pouvez récupérer votre animation.
Vous pouvez voir ici les rendus qui ont dejà été calculé par le projet (dejà 144)
 
 
La préparation des fichiers est expliqué en français sur le site de l'Alliance Francophone des projets BOINC : http://www.boinc-af.org/content/view/124/218/
 
Faites moi signe si vous êtes intéressés.


Message édité par Jean920 le 06-07-2007 à 13:16:53
mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 13:08:57  profilanswer
 

n°965297
celtar
Certifié Cores@home à 93%
Posté le 06-07-2007 à 22:45:20  profilanswer
 

up


---------------
Code Remise - Les Roadrunners
n°965362
BlendeR
Posté le 08-07-2007 à 00:55:26  profilanswer
 

Ya aussi un projet [BIRDS] projet a été crée par Ebrain, qui est le fondateur du blenderClan
 
C'est pas trop mal :)
 
et faut dire, les projets qui ont utilisé BURP sont pas forcément les plus interessant

Message cité 1 fois
Message édité par BlendeR le 08-07-2007 à 00:59:37
n°965380
Jean920
Posté le 08-07-2007 à 11:55:55  profilanswer
 

BlendeR a écrit :

Ya aussi un projet [BIRDS] projet a été crée par Ebrain, qui est le fondateur du blenderClan


 
Ce n'est pas encore terminé apparement ?
 
 

BlendeR a écrit :


et faut dire, les projets qui ont utilisé BURP sont pas forcément les plus interessant


 
C'est de l'amateur.
 
Il y a quand même quelques animations pas trop mal.
Celle ci par exemple, le téléchargement fait 34.48 Mo : http://burp.boinc.dk/mirror/mirror [...] g4_q96.avi
 
Mais après ce qu'il faut voir c'est surtout la rapidité de calcul des rendus, c'est ça qui compte le plus pour ceux qui soumettent leur travail


Message édité par Jean920 le 08-07-2007 à 12:04:31
n°972010
Aslan117
Posté le 17-08-2007 à 20:59:02  profilanswer
 

Salut. J'ai commancé un gros projet d'animation il y a pas longtemps.
 
J'ai a peut près anticipé le temps de rendu d'une frame sur ma machine. A mon avis sa va tourner autour d'une heure minimum donc il est inconcevable de rendre l'anim sur ma machine sachant qu'il va y avoir des milliers de frames. Je me suis alors rappelé de Burp. Et j'ai encore quelques questions a son sujet.
 
1) Le logiciel qui permet de rendre l'anim doit t'il être ouvert pour que le rendu s'effectue? Par exemple si je ferme mon pc le rendu sur les ordinateurs du net s'arrêtera t'il? (sa serai bizzar quand même)
 
2) Je sais que je dois donner aussi une part de calcul et j'ai lu (grâce au lien donner plus haut) qu'il ne faut pas activé le thread lorsqu'on envoie les Blend. Donc la part de calcul que je donne se fait qu'avec un seul coeur lorsque l'on en a 2?
 
3) Quelqu'un a deja essayer?
 
4) Pour un rendu qui durerai 2 mois sur mon pc sans interruptions combien de temps Burp va t'il mettre a tout rendre?
 
5) Quel est donc cette histoire de crédit? C'est un service limité?
 
6) j'ai lu aussi que nos processeur pourrai surchauffé ou je ne sais quoi, j'ai lu aussi qu'ils n'étaient pas tenu responsable des dommages causée. C'est vraiment dangereux (sa me fait peur)
 
Voila Voila avant de continuer mon projet j'aimerai avant tout m'assuré que rien ne m'arrêtera (mrd )


Message édité par Aslan117 le 17-08-2007 à 21:00:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Faites calculer vos rendus avec BURP (Blender 2.44)

 

Sujets relatifs
[WIP] je suis debutant en blender !!![WIP] Visage de Brute (Débutant Blender)
F430 sous blender[blender] rendu partagé / network rendering
Obtenir le tracé pour export SVG -> Import Blender // Comment ?Aider moi gros probleme blender
Tutoriel débutant Blendercomment faire une belle voiture avec blender?
je sais pas mettre des blueprints sur blendercomment utilise-t-on blender ?
Plus de sujets relatifs à : Faites calculer vos rendus avec BURP (Blender 2.44)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR