Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [WIP Blender] Perso féminin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[WIP Blender] Perso féminin

n°842235
-Silence-
Posté le 22-06-2006 à 20:25:53  profilanswer
 

Hello :hello:
 
Pour me faire la main avec Blender, j'essaye de faire un personnage féminin complet, de la modélisation au rendu.
Voici le début :
 
http://img384.imageshack.us/img384/5395/wip15cs.gif

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 20:25:53  profilanswer
 

n°842236
dusty35
Posté le 22-06-2006 à 20:31:47  profilanswer
 

Salut, ca commence bien. Par contre je trouve qu'elle a la tete un peu trop allongée, tu devrais remonter l'ensemble bouche/nez/yeux sur l'axe "Z". Que la levre superieure soit au niveau du bas du nez. Voilà pour moi dans un premier temps... Bonne continuation.

n°842238
localmacfl​y
Posté le 22-06-2006 à 20:33:30  profilanswer
 

les oreilles se trouvent généralement entre les yeux et le nez (enfin, en alignement...)


Message édité par localmacfly le 22-06-2006 à 20:33:46
n°842249
remizz
Adventure !
Posté le 22-06-2006 à 20:48:56  profilanswer
 

yep, je suis d'accord avec les problèmes de proportions, surtout la position/forme/taille des oreilles. Regarde sur une personne de profil ;)
De face aussi, on doit pouvoir voir les oreilles.
 
Sinon la topo est bonne, les edge Loop sont là !

n°842259
nepheast
Posté le 22-06-2006 à 21:01:26  profilanswer
 

je dirais machoire inférieur trop courte, oreilles beaucoup trop haute (une fois les oreilles au bon endroit faudra aussi probablement reduire la tête dans le sens de la hauteur) :D , front beaucoup trop fuiant, un truc aussi qui fait bien la difference...  la largeur du crane au niveau du front est legèrement reduite si on la compare au niveau du milieu/arrière du crane   :)  
 
la topo est plutôt bonne, reste à prendre un peu de recul pour bien voir ce qui ne va pas  :D (c est le plus difficile)
bon courage   :)


Message édité par nepheast le 22-06-2006 à 21:03:16

---------------
Deleted
n°842260
-Silence-
Posté le 22-06-2006 à 21:09:08  profilanswer
 

:pt1cable:
 
Je vais voir tout ça :D


Message édité par -Silence- le 22-06-2006 à 21:10:31
n°842274
nepheast
Posté le 22-06-2006 à 21:47:20  profilanswer
 

dusty35 a écrit :

Salut, ca commence bien. Par contre je trouve qu'elle a la tete un peu trop allongée, tu devrais remonter l'ensemble bouche/nez/yeux sur l'axe "Z". Que la levre superieure soit au niveau du bas du nez. Voilà pour moi dans un premier temps... Bonne continuation.


 
c'est pas plutôt l'axe Y  :D  


---------------
Deleted
n°842275
remizz
Adventure !
Posté le 22-06-2006 à 21:52:31  profilanswer
 

tout dépend du logiciel :D
 
edit : ah oui la c'est blender, mais je connais pas son repère  :pt1cable:


Message édité par remizz le 22-06-2006 à 21:53:09
n°842281
nepheast
Posté le 22-06-2006 à 21:59:32  profilanswer
 

comment ça  ???  :D  
 
pourtant j'ai pas mal bourlingué sur beaucoup de softs ... c était toujours pareil,  on m aurait menti ?  :cry:  
 
Z= profondeur  Y= hauteur  x= horizontal    :D


Message édité par nepheast le 22-06-2006 à 21:59:57

---------------
Deleted
n°842296
dusty35
Posté le 22-06-2006 à 22:19:56  profilanswer
 

Pas forcement, si on se réfère au "WORLD" en 3 dimension, exemple en robotique :  
"z" sera de haut en bas,  
"y" d'avant en arrière
"x" de droite à gauche.
L'explication est que ce type de config est "vue du ciel" donc ca revient a ce que tu disait (comme abcisses/ordonnées dans nos bon vieux cours  de maths,  
Il y a les coordonnées :
-Relatives (deplacement par rapport a une référence quelconque)
-Absolue (par rapport au point 0;0;0 (Origine).
Sinon rien de plus pour ton perso, y'a du potenciel, continue!

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 22:19:56  profilanswer
 

n°842310
remizz
Adventure !
Posté le 22-06-2006 à 22:45:07  profilanswer
 

en fait dans 3Dsmax Z représente la hauteur :D

n°842314
-Silence-
Posté le 22-06-2006 à 22:58:02  profilanswer
 

P'tite MAJ en suivant vos conseils, enfin, en faisant de mon mieux :sweat:
 
http://img79.imageshack.us/img79/2613/wip025zy.gif

n°842321
remizz
Adventure !
Posté le 22-06-2006 à 23:12:28  profilanswer
 

en fait de profil, je le verrais plutot comme ça
 
http://img273.imageshack.us/img273/4064/mod9zv.jpg
mais bon, je suis pas un pro en dessin :D

n°842338
nepheast
Posté le 23-06-2006 à 00:12:14  profilanswer
 

dusty35 a écrit :

Pas forcement, si on se réfère au "WORLD" en 3 dimension, exemple en robotique :  
"z" sera de haut en bas,  
"y" d'avant en arrière
"x" de droite à gauche.
L'explication est que ce type de config est "vue du ciel" donc ca revient a ce que tu disait (comme abcisses/ordonnées dans nos bon vieux cours  de maths,  
Il y a les coordonnées :
-Relatives (deplacement par rapport a une référence quelconque)
-Absolue (par rapport au point 0;0;0 (Origine).
Sinon rien de plus pour ton perso, y'a du potenciel, continue!


 
je savais pas que les principes de translation changeaint en robotique  :)  


---------------
Deleted
n°842345
-Silence-
Posté le 23-06-2006 à 01:16:38  profilanswer
 

http://img89.imageshack.us/img89/5273/wip037ak.gif
http://img148.imageshack.us/img148/1039/rendu0098xi.jpg


Message édité par -Silence- le 23-06-2006 à 02:16:36
n°842762
-Silence-
Posté le 24-06-2006 à 03:18:28  profilanswer
 

J'ai commencé le corp, je reviendrai au visage plus tard.
http://img139.imageshack.us/img139/3328/wip051qx.gif http://img144.imageshack.us/img144/3636/rendu0124hh.gif


Message édité par -Silence- le 24-06-2006 à 04:20:32
n°842796
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 11:02:14  answer
 

Pas mal cette mod. T'es débutant avec blender tu dis ??? Eh bien chapeau :jap:
Juste 2 choses à dire : -seins trop écartés à mon gout
-le haut du dos me semble aller trop vers l'arrière
 
Ceci reste mon avis de débutant !

n°842969
-Silence-
Posté le 25-06-2006 à 00:23:08  profilanswer
 

Oui enfin, utilisateur de 3dsmax depuis quelques mois.
 
Voilà le corp au complet :
http://img95.imageshack.us/img95/2669/rendu0142ak.jpg
 
Je l'ai grossie mais je la trouve encore un peu maigre. Je suis assez content des pieds (un peu trop carré peut-être?) mais pas des mains, trop grosses ou je sais pas, pas très justes.


Message édité par -Silence- le 25-06-2006 à 00:26:58
n°843790
-Silence-
Posté le 26-06-2006 à 20:23:05  profilanswer
 

Quelques petites modifications dans le visage et ajout de cheveux.
Je n'arrive pas à faire une bouche couvenable, j'ai beau regarder des photos de référence, je suis pas content :/
 
http://img273.imageshack.us/img273/2439/rendu0204cf.jpg

n°843792
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-06-2006 à 20:23:40  profilanswer
 

-Silence- a écrit :

Quelques petites modifications dans le visage et ajout de cheveux.
Je n'arrive pas à faire une bouche couvenable, j'ai beau regarder des photos de référence, je suis pas content :/
 
http://img273.imageshack.us/img273 [...] 0204cf.jpg


cernes trop marqué, ca fait zombie :/


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°843794
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 20:24:48  answer
 

ben depuis le temps que -silence- est dessus, c'est normal :d

n°843795
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 26-06-2006 à 20:25:09  profilanswer
 


:lol:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°843877
gronky
poissard
Posté le 26-06-2006 à 23:04:49  profilanswer
 

C'est bien, mais il y a un gros problème au niveau de la jointure des jambes au tronc (au niveau de l'interieur des cuisse/pubis) il y manque un léger creux ou je ne sais pas... l'emplacement de son sexe semble trop bas.  
Le tronc me parait aussi un peu trop long (la section entre les cotes flottantes et les hanches.
 Et je plussois pour les cernes, elle aurait ses chances dans "Dawn of the dead" là... :D  

n°843888
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 26-06-2006 à 23:15:32  profilanswer
 

Représenter le corps est déjà dur en 2D alors en 3D. Enfai elle semble ne pas avoir de squelette. Comment procèdes tu ? Tu as une référence ou tu fais au nez ?


---------------

n°844054
-Silence-
Posté le 27-06-2006 à 00:19:19  profilanswer
 

J'ai quelques photos de référence que je ne suis pas vraiment, j'y vais comme ça et je vois si ça me semble juste ou non. (mais apparement c'est pas trop ça :whistle:)

n°844155
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-06-2006 à 08:05:13  profilanswer
 

Les oreilles sont encore trop en arrière à mon avis.
En fait, ce qu'il te faut, c'est étudier des livres de dessin du corps humain ou d'anatomie (du genre http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] -1510562). Niveau technique, c'est bon, mais tu manques sérieusement de connaissances en proportions humaines, ce qui fait que tu tatonnes.
 
Regarde http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4798-1.htm


Message édité par el muchacho le 27-06-2006 à 08:15:29

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°844769
derkomai
Posté le 28-06-2006 à 10:22:46  profilanswer
 

moi ce qui me dérange c'est le dessin de la clavicule qui est beaucoup trop marqué et qui remonte sur le cou...
et pour les cernes, même chose que Terminapor: d'ici tu as deux solutions: soit tu la fait maigre mais squelletique, et il faut que tu retravaille beaucoup de choses, sois tu la fait fine, et tu corrige tout cce qu'on t'as dit...
dans ce cas , la forme du cou doit être un cylindre, même si c'est extrème de géométriser à ce point ca irat mieux
une forme de cou vue de dessus:
http://img49.imageshack.us/img49/5555/coucyl4ck.jpg
c'est un peu fin...
et plus détaillé, sur le haut du cou, l'ensdroit ou passe la collone est applati (c'est dans le dos que commence à ressortir la colonne, quand on est pas droites)et il y a deux légers creux sur le haut du coup:
http://img76.imageshack.us/img76/4328/cougom0an.jpg
 
alors c'es TRES géométriser bien sur...
 
tu devrai peut être agrandir le nombril...
 
et il y a d'autres détails mais j'aurai besoin d'un vue de dessus et de coté en perpective... ou mieu, coté/arrière, je cherche à voir l'arrière des jambes...

n°844900
nepheast
Posté le 28-06-2006 à 14:04:07  profilanswer
 

-Silence- a écrit :

Quelques petites modifications dans le visage et ajout de cheveux.
Je n'arrive pas à faire une bouche couvenable, j'ai beau regarder des photos de référence, je suis pas content :/
 
http://img273.imageshack.us/img273 [...] 0204cf.jpg


 
 
mon conseil trouve toi  un bouquin sur l'anatomie humaine, parceque vu mes maigre connaissances en anatomie y'a beaucoup trop à reprendre sur ton perso, il n'y a rien de méchant dans mon poste  :) .. c est juste une constatation  :o  
 
bon courage pour la suite


Message édité par nepheast le 28-06-2006 à 14:04:35
n°844953
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 28-06-2006 à 14:52:49  profilanswer
 

:hello:
 
c'est clair que faire de la mod organique pour commencer, c'est pas très... doux on va dire.
 
 
Il vaut mieux commencer par modéliser des objets, parce que une fois dans l'organique, il faut faire attention aux edge loops et autres trucs du genre (demande à wizo ) , sans oublier les problèmes de proportions et d'anatomie qui sont pas du tout évidents à vud d'oeil ( demande à wizo aussi :D )


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°844969
-Silence-
Posté le 28-06-2006 à 15:00:29  profilanswer
 

Je pense que mon mesh n'est pas si mauvais au niveau des loops et tout, en tout cas oui, les proportions sont à revoir. Mais je préfère déjà commencer les habits et corriger ce qui se verra au final. Je sais pas si c'est la meilleur idée mais j'ai pas envie de passer trop de temps sur ce modèle :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par -Silence- le 28-06-2006 à 15:01:26
n°844982
nepheast
Posté le 28-06-2006 à 15:08:36  profilanswer
 

Leroi14 a écrit :

:hello:
 
c'est clair que faire de la mod organique pour commencer, c'est pas très... doux on va dire.
 
 
Il vaut mieux commencer par modéliser des objets, parce que une fois dans l'organique, il faut faire attention aux edge loops et autres trucs du genre (demande à wizo ) , sans oublier les problèmes de proportions et d'anatomie qui sont pas du tout évidents à vud d'oeil ( demande à wizo aussi :D )


 
oué la modélisation du corps humain est un exercise  tres difficile  (voir le pire) :jap:  
 

-Silence- a écrit :

Je pense que mon mesh n'est pas si mauvais au niveau des loops et tout, en tout cas oui, les proportions sont à revoir. Mais je préfère déjà commencer les habits et corriger ce qui se verra au final. Je sais pas si c'est la meilleur idée mais j'ai pas envie de passer trop de temps sur ce modèle :sweat:


 
 
le pb c est que la topo est directment lié au niveau de details que tu souhaite obtenir, pour un modèl normalement detailé(  os et muscle assez  visible par ex) ta topo est clairement inssufisament precise , mais je te rassure tu t en rendra compte bien assez tôt  :D    
 

n°844991
-Silence-
Posté le 28-06-2006 à 15:15:34  profilanswer
 

Bon bon, voici où j'en suis pour le corp. Si quelqu'un pouvait me corriger comme l'a fait remizz ça pourrait bien m'aider avant que j'abandonne définitivement :whistle:
 
http://img201.imageshack.us/img201/3310/wip075co.gif

n°845508
-Silence-
Posté le 29-06-2006 à 03:59:49  profilanswer
 

J'espère que c'est mieux :sweat:
 
http://img528.imageshack.us/img528/7840/wip097dx.gif
 
http://img19.imageshack.us/img19/8915/rendu0268jl.jpg
(oulah, la vue 3/4 arrière là fait très bizarre :heink:)


Message édité par -Silence- le 29-06-2006 à 04:02:22
n°845618
derkomai
Posté le 29-06-2006 à 11:15:16  profilanswer
 

ah oui! vraiment mieu!
maisc'est bien ce qui me semblait...
elle à peu être une taille un peu large et il faudrait peut être que tu marque un peu plus les fesses, les cuisses et les mollets vers l'arrière il faudrait simplement que tu creuse entre les cuisses et les fesse et que tu fasse un mollet plus important à l'arrière... en fait tes jambes sont plates à l'arrière...

n°846257
dusty35
Posté le 29-06-2006 à 16:53:07  profilanswer
 

Moi je dirais que les épaules sont un tout petit peu trop musclées. Sinon c'est très bô  ;)

n°846266
kaloskagat​os
Posté le 29-06-2006 à 17:01:13  profilanswer
 

la cage toracique entre les seins est bizarre, trop bombée non? Si t'enlèves la peau pour ne laisser que les os je suis pas sûr que ce soit très naturel
 
 
edit: encore que... ptet que c'est parce qu'elle a trop de poitrine...


Message édité par kaloskagatos le 29-06-2006 à 17:02:12
n°846279
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 29-06-2006 à 17:09:25  profilanswer
 

+1 pour les épaules,
moi c'est la poitrine qui me plait pas trop, le wire est très propre donc tu devrais modifier ca facilement (il y a un outil de séléction progressive sous blender ? si oui c'est modifiable en quelques clic ;) )


Message édité par NaZbroK67 le 29-06-2006 à 17:09:49
n°846734
derkomai
Posté le 30-06-2006 à 07:46:16  profilanswer
 

la potrine me semble correcte....
mais +2 pour les épaules, et même les bras...


Message édité par derkomai le 30-06-2006 à 09:28:14
n°846774
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 30-06-2006 à 10:02:36  profilanswer
 

Bon c'est pas mal du tout ça, je t'ai fait deux modif importantes, mais tu peux rallonger un peu les jambes. En théories le sexe est à la moitié du corps. Les seins sont un peu trop bombés sur leurs parties hautes.  
 
http://img117.imageshack.us/img117/6215/wip075co2em.jpg hanches trop basses et pas assez larges
 
Sinon c'est vraiment bien. Il faudra voir les rendus mais c'est très bien parti  ;)


Message édité par Mr Bear le 30-06-2006 à 10:03:09

---------------

n°847393
derkomai
Posté le 30-06-2006 à 17:20:58  profilanswer
 

naan, tu veut rire! pas si bas le nombril...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [WIP Blender] Perso féminin

 

Sujets relatifs
[Blender] Une Frimousse plus expressive pour mon mouminecomment creer un perso 2d pour un mmorpg
[WIP] Audi TT[Pieuvre] - Django Unchained trip minimaliste (24/01/2013)
Blender FRBlender : se former en vidéo style "Lynda.com"
[blender] comment changer de sens les VNormals (les piti traits bleus)[WIP] AMX-10 & AMX-30 + éventuel mech' "vintage"
Wip: Vampire, bug reparé 
Plus de sujets relatifs à : [WIP Blender] Perso féminin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR