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  [WIP Max] 3D mecha ' Atlanta's Fury ' yauuuuush !

 

 

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Auteur Sujet :

[WIP Max] 3D mecha ' Atlanta's Fury ' yauuuuush !

n°429869
blakjak
Posté le 13-02-2004 à 18:01:07  profilanswer
 

Salut tout le monde. Je sors de mon mode lurker et décide de partager mon noli mecha-ke-chuis-tout-fier-de-modeler-mais-qu'il est-un-peu-pourrave-encore-quand-même-hein.
 
C'est un des mechas ( 4 environs ) que je veux construire pour un piti projet de BD avec plein de mechas ( bah ouais ) qui se foutent dessus jusqu'à plus soif, en gros.
 
D'habitude je fais des croquis 2d avant de me lancer dans la modélisation, mais là ça c'est fait direct sur MAX.
 
Aaha je raconte ma life là !
 
Il reste à peu près douze milliards de trucs à faire dessus, disons que pour l'instant je me concentre sur les sorties des réacteurs situés sur les mollets.
 
La tête est provisoire, ainsi que les avant-bras.


Message édité par blakjak le 04-05-2005 à 21:44:01

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
mood
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Posté le 13-02-2004 à 18:01:07  profilanswer
 

n°429870
aircool
Posté le 13-02-2004 à 18:02:36  profilanswer
 

:D


Message édité par aircool le 13-02-2004 à 18:16:09
n°429871
blakjak
Posté le 13-02-2004 à 18:06:21  profilanswer
 

euh tu peux pas me l'éditer stp et effacer ces #@!! de liens ?

n°429873
aircool
Posté le 13-02-2004 à 18:08:24  profilanswer
 

:whistle:


Message édité par aircool le 13-02-2004 à 18:16:41
n°429875
blakjak
Posté le 13-02-2004 à 18:11:04  profilanswer
 

Ouf merci ! J'arrivais pas à trouver comment on éditais...
Bon, pour de l'intro noube ch'crois que je pouvais difficilement faire mieux.

n°429878
aircool
Posté le 13-02-2004 à 18:12:37  profilanswer
 

:sweat:


Message édité par aircool le 13-02-2004 à 18:17:03
n°429879
Titoine42
Posté le 13-02-2004 à 18:13:35  profilanswer
 

http://mapage.noos.fr/charlebois/wip_fury_front_back.jpg  
 
http://mapage.noos.fr/charlebois/wip_fury_left.jpg  
 
http://mapage.noos.fr/charlebois/wip_fury_under.jpg


Message édité par Titoine42 le 13-02-2004 à 18:14:17
n°429884
aircool
Posté le 13-02-2004 à 18:19:05  profilanswer
 

tu les sorts d'où, totalement inventé ou inspiré de ?
Je trouve ça bizard les talons... La connexion entre les jambes et le tronc est peut-être trop fine...

n°429886
blakjak
Posté le 13-02-2004 à 18:20:23  profilanswer
 

Bah euh merci Titoine42 c'est du rapide.
Est-ce que tu peux me m'expliquer comment t'as fait ? Please ?
( ouais ça craint j'ai un serveur ftp et je sais pas comment on upload, et alors ? ).


Message édité par blakjak le 13-02-2004 à 18:23:28
n°429889
kami no na​mida
oui
Posté le 13-02-2004 à 18:24:56  profilanswer
 

C kler les talons ca fait un peu feminin, mais ca rend pas trop mal :) par contre effectivement au niveau des james la connexion ave le tronc est p-e trop fine. Sinon jtrouve que la tete manque cruellement de details :/ Esske tu compte smoother certaines parties du corps ?


---------------
non
mood
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Posté le 13-02-2004 à 18:24:56  profilanswer
 

n°429890
Titoine42
Posté le 13-02-2004 à 18:25:53  profilanswer
 

blakjak a écrit :

Bah euh merci Titoine42 c'est du rapide.
Est-ce que tu peux me m'expliquer comment t'as fait ? Please ?
( ouais ça craint j'ai un serveur ftp et je sais pas comment on upload, et alors ? ).  


 
bah pour gérer tes fichiers tu passes par le ftp noos soit : ftp://mapage.noos.fr avec biensur ton login et ton mot de passe
et hop c'est dispo sur le serveur web http://mapage.noos.fr/tonlogin/

n°429892
blakjak
Posté le 13-02-2004 à 18:30:36  profilanswer
 

aircool a écrit :

tu les sorts d'où, totalement inventé ou inspiré de ?
Je trouve ça bizard les talons... La connexion entre les jambes et le tronc est peut-être trop fine...


 
Inventé oui et inspiré certainement mais par "morceaux" pas en totalité. Genre les entrées d'air des "bottes" sont inspirées des ouvertures qu'il y a sur les sous-marins.
 
Pour les articulations, je me casse la tête depuis longtemps pour essayer de faire des joints qui protègent mais qui restent à peu près mobiles aussi. Aujourd'hui ça donne ça, une espèce de tronc bizzare avec un espace, mais bon, je peux tourner le bras presque dans les trois axes.
 
Pour la connection entre tronc et jambes c'est sûr ça cloche. Je repasserais dessus, ce qui m'a poussé à choisir cette solution c'est le côté féminin du mécha que je voulais développer.
 
Les talons c'est bizzare aussi, mais là c'est exactement ce que je voulais faire. Un look un peu cuissardes en somme.
 
Nan j'écris pas un roman....

n°429896
blakjak
Posté le 13-02-2004 à 18:32:48  profilanswer
 

titoine42 a écrit :


 
bah pour gérer tes fichiers tu passes par le ftp noos soit : ftp://mapage.noos.fr avec biensur ton login et ton mot de passe
et hop c'est dispo sur le serveur web http://mapage.noos.fr/tonlogin/


 
C'est simple en fait... ça craint encore plus. Mais merci beaucoup en tout cas :)
 

n°429914
blakjak
Posté le 13-02-2004 à 18:56:25  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

C kler les talons ca fait un peu feminin, mais ca rend pas trop mal :) par contre effectivement au niveau des james la connexion ave le tronc est p-e trop fine. Sinon jtrouve que la tete manque cruellement de details :/ Esske tu compte smoother certaines parties du corps ?


 
Ah oui ça fait féminin, mais bon c'est le but :)  
La tête est une sorte de tourelle de tank, mais je suis vraiment pas sûr à ce stade de la garder. Si c'était le cas je la détaillerais, j'avais besoin d'avoir la tête pour l'équilibre du mécha.
 
http://mapage.noos.fr/jagwar/images/Fury07.jpg
 
Ouais ! J'y suis arrivé !
Oui, je vais en smoother à divers degrés, là c'est du smooth en 60 threshold, sur les jambières pour donner le look sous-marins.


Message édité par blakjak le 13-02-2004 à 19:00:12
n°429921
aircool
Posté le 13-02-2004 à 19:07:49  profilanswer
 

je pense qu'il te parle de meshsmooth pas de smooth tout court...


Message édité par aircool le 13-02-2004 à 19:08:21
n°429928
blakjak
Posté le 13-02-2004 à 19:18:31  profilanswer
 

aircool a écrit :

je pense qu'il te parle de meshsmooth pas de smooth tout court...


 
S'il parle de Meshsmooth alors à priori non, j'ai l'intention de lui garder un look assez "tranché", un peu comme les taks/navires/avions furtifs. Par ailleurs, il faudrait que "j'exagère" le mesh de base pour avoir un bon mesh après avoir appliqué le modificateur meshsmooth, ce qui me poserait des problèmes je crois avec la manière dont s'ajustent les pièces. Je sais qu'il y a un compromis, avec un outil " surface quelque chose" mais je sais plus bien comment...

n°429974
kami no na​mida
oui
Posté le 13-02-2004 à 20:58:12  profilanswer
 

Effectivement je parlais de meshsmooth :D mais vu ce que ca donne en smooth simple je pense pas qu'il y ait besoin de plus, le mesh peut rester relativement carré, ce qui me genais surtout c'etait les angle a l'interieur des pieces. Quoiqu'un leger meshsmooth pourrait etre sympa :)


---------------
non
n°430045
blakjak
Posté le 13-02-2004 à 23:13:22  profilanswer
 

Voili les sorties de réacteurs des mollets avec des "flaps" qui permettent une poussée vectorielle, si, si puisque j'vous'l'dis :)
 
Ouais pour les pièces internes je vais devoir aussi les travailler, je vais voir si je mets les pistons avant ou après...chais pas...
 
 
 
 
http://mapage.noos.fr/jagwar/images/wip_fury_leg_exh.jpg


Message édité par blakjak le 13-02-2004 à 23:13:52
n°433228
blakjak
Posté le 23-02-2004 à 02:00:22  profilanswer
 

Une p'tite update : J'ai fini le travail sur les pistons qui actionnent l'articulatin du genou ( trois en tout ) et les 6 aerofreins du mollet et leur pistons respectifs. Les textures sont pourries mais provisores. Maintenant je vais travailler sur l'articulation des hanches qui est vraiment trop fine.
 
http://mapage.noos.fr/charlebois/extended03.jpg
 
http://mapage.noos.fr/charlebois/extended01.jpg

n°433300
kami no na​mida
oui
Posté le 23-02-2004 à 12:09:04  profilanswer
 

:jap: ça evolue plutôt bien :jap: les clapets rendent bien, par contre je suis curieux de les voir fonctionner, j'ai du mal a comprendre :/


---------------
non
n°433349
blakjak
Posté le 23-02-2004 à 14:47:43  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

:jap: ça evolue plutôt bien :jap: les clapets rendent bien, par contre je suis curieux de les voir fonctionner, j'ai du mal a comprendre :/


 
merci  [:alarmclock2]  
 
Une petite anim pour montrer comment s'articulent les clapets ( merci je trouvais pas le mot ).
 
http://mapage.noos.fr/charlebois/try.avi


Message édité par blakjak le 23-02-2004 à 14:48:32
n°433380
kami no na​mida
oui
Posté le 23-02-2004 à 15:48:20  profilanswer
 

:jap: ça pete :)


---------------
non
n°433425
blakjak
Posté le 23-02-2004 à 17:43:35  profilanswer
 


 
merci  [:alarmclock119]

n°438689
blakjak
Posté le 06-03-2004 à 00:39:39  profilanswer
 

Une p'tit up :
 
Bon ben là ça resseble pas à grand chose, pasque je travaille sur les dégrés de liberté des membres du mecha, vu que c'est sensé être un mecha agile au combat, combat au corps-à-corps inclus ( lattages à base de fléaux d'armes modernes géants en perspective ).
 
Chuis un gros fan de tout ce qui touche au mecha, et j'adore les mechas Gundam, mais ça m'a toujours posé un problème les membres qui sont attachés on sait pas trop comment. C'est la part de rêve faut croire, et puis un mecha c'est très improbable finalement comme système d'armes, mais c'est cool  [:alarmclock119]  
 
Bon, là j'ai surtout bossé les sur les plaques de protection des connections cuisses-hanches qui sont amovibles, et permettent ce genre de mouvements bien "souples".
 
J'ai affiné les pompes à talons, avec des crampons "chamferés" et smoothés et j'ai épaissit le cardan ( ? ) qui connecte les jambes aux hanches.
 
http://mapage.noos.fr/bigkorn/foot_avant.jpg
 
http://mapage.noos.fr/bigkorn/foot_arriere.jpg
 
Là c'est le bras, enfin le début du bras, je suis encore en période de test de protection et pistons, j'adapte la forme des meshs et des pistons pour offrir le max de protection aux différentes parties des membres.
 
http://mapage.noos.fr/bigkorn/bras_face.jpg
 
J'ai un peu hésité à la poster celle-là parce que on comprend pas grand chose, j'essaye juste de montrer les multiples degrés de libertés du bras mais c'est pas clair.
 
http://mapage.noos.fr/bigkorn/bras_etendu_face.jpg
 
Je ferais bien une petite anim pour montrer tout ça, mais comme chuis un gros noube, je sais pas comment je peux effacer les premières "clefs" ou "keys" de la première anim que j'avais faites, pour pouvoir en faire une nouvelle. [:vykthor]


Message édité par blakjak le 06-03-2004 à 00:44:51
n°438691
kami no na​mida
oui
Posté le 06-03-2004 à 00:55:07  profilanswer
 

Eh ben ca avace quand même ! c'est plutot sympa je trouve, seulement c'est relou ya pas mal daliasing sur tes images, et ca serait pas mal que tu smooth ton robot (kom 1 rendu precedent) quand tu veux poster les images passke ca passe mieux et pi euh sinon voila koi jattends de voir :D pour les clefs danim il suffit de te mettre ds la trackbar, tu selectionnes tes clefs et t'appuyes sur la touche suppr de ton clavier :)


---------------
non
n°438693
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 06-03-2004 à 01:03:51  profilanswer
 

je trouvais la première version un peu trop LPM, mais ça commence a gagner en épaisseur, c'est cool [:huit] continue :hello:

n°438698
blakjak
Posté le 06-03-2004 à 01:46:52  profilanswer
 

Citation :

Eh ben ca avace quand même ! c'est plutot sympa je trouve, seulement c'est relou ya pas mal daliasing sur tes images, et ca serait pas mal que tu smooth ton robot (kom 1 rendu precedent) quand tu veux poster les images passke ca passe mieux et pi euh sinon voila koi jattends de voir :D


 
Oui c'est pô terrible l'aliasing, mais j'ai l'impression que c'est incontournable avec la version d'evaluation de Brazil, c'est dommage pasque le rendu est bien meilleur que celui de Max 3. Peut-etre en tweakant le DOF je pourrais le flouter un peu ? Faut que j'essaye...
 

Citation :

pour les clefs danim il suffit de te mettre ds la trackbar, tu selectionnes tes clefs et t'appuyes sur la touche suppr de ton clavier :)


 
Ah c'est simple ! Merci pour les encouragements :)
 
 

n°438699
blakjak
Posté le 06-03-2004 à 01:48:47  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

je trouvais la première version un peu trop LPM, mais ça commence a gagner en épaisseur, c'est cool [:huit] continue :hello:  


 
Je comprends pas LPM ?
 
Merci en tout cas pour les encouragements, j'vais finir le bras puis faire une p'tite anim. :)

n°438701
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 06-03-2004 à 02:03:41  profilanswer
 

LPM : Low Poly Modeling, c'est de la mod destinée au temps réel, assez pauvre en faces
 
Pour l'aliasing ça m'étonne, mais ça saute peut-être pas aux yeux : cherche les valeurs "Image Sampling Control".


Message édité par Nafnaf le 06-03-2004 à 02:03:54
n°438702
kami no na​mida
oui
Posté le 06-03-2004 à 02:04:07  profilanswer
 

LPM = low polygon modeling, c-a-d qu'il y a... ben... peu de polygones [:ddr555] c'est utilisé pour le temps réel surtout, mais ca peut tres bien etre une méthode de modélisation qu'on passera en high faces plus tard, le tout etant de prendre le futur meshsmooth en compte pdt la mod :o
 
edit: grillaide :D


Message édité par kami no namida le 06-03-2004 à 02:05:05

---------------
non
n°438703
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 06-03-2004 à 02:05:44  profilanswer
 

:D

n°438704
kami no na​mida
oui
Posté le 06-03-2004 à 02:08:08  profilanswer
 

:o dfacon c'est pas juste... en fait moi j'y comprends rien a vos histoires sur brazil :pt1cable:


---------------
non
n°438705
blakjak
Posté le 06-03-2004 à 02:11:29  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

LPM = low polygon modeling, c-a-d qu'il y a... ben... peu de polygones [:ddr555] c'est utilisé pour le temps réel surtout, mais ca peut tres bien etre une méthode de modélisation qu'on passera en high faces plus tard, le tout etant de prendre le futur meshsmooth en compte pdt la mod :o
 
edit: grillaide :D


 
ah ok je vois. Ouais c'est exactemant comme ça que je procède en fait, forme générale puis détaillaige. Là pas de meshsmooth parce que ça c'est 1 des 2 mechas des "gentils", et je voulais par référence à Gundam, avoir les mechas gentils carré, et les mechas " pô gentils" tout en rondeur comme les Goufs de Zeon. C'était une pure idée des designers des mechas de marquer les camps par le design, je devais pomper...  [:alarmclock119]

n°438706
blakjak
Posté le 06-03-2004 à 02:14:29  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

LPM : Low Poly Modeling, c'est de la mod destinée au temps réel, assez pauvre en faces
 
Pour l'aliasing ça m'étonne, mais ça saute peut-être pas aux yeux : cherche les valeurs "Image Sampling Control".


 
Ok je vais voir ça, merchi  [:alarmclock2]

n°438707
kami no na​mida
oui
Posté le 06-03-2004 à 02:27:04  profilanswer
 

Ben tu devrais quand même au moins faire quelques chamfer sur les grosses edges pour adoucir un peu sans que ca devienne un mechan mecha tout vilain [:huit]


---------------
non
n°438709
blakjak
Posté le 06-03-2004 à 02:33:19  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ben tu devrais quand même au moins faire quelques chamfer sur les grosses edges pour adoucir un peu sans que ca devienne un mechan mecha tout vilain [:huit]


 
 [:alarmclock119]

n°438949
S-Kro Boss
Posté le 06-03-2004 à 18:31:14  profilanswer
 

Je veux pas trop critiquer vu que j'ai commancé 3DS hier (:D) mais les talons ca le fait vraiment pas pour l'instant :sweat:

n°438981
blakjak
Posté le 06-03-2004 à 19:50:58  profilanswer
 

S-Kro Boss a écrit :

Je veux pas trop critiquer vu que j'ai commancé 3DS hier (:D) mais les talons ca le fait vraiment pas pour l'instant :sweat:


 
Tu veux parler du choix artistique ou de la réalisation ?
 
Pas de problèmes, pas besoin de savoir faire de la mod pour la critiquer.

n°439334
S-Kro Boss
Posté le 07-03-2004 à 20:55:28  profilanswer
 

Le choix artistique, un tel talon ça le fait vraiment pas. C'est comme si tu modelisais pocahontas avec des pieds de grunt :D (enfin tu vois le genre)


Message édité par S-Kro Boss le 07-03-2004 à 20:56:14
n°439351
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 07-03-2004 à 22:29:08  profilanswer
 

perso je trouve que ça colle bien avec le mecha, des pattes d'ef ne colleraient pas avec ses mensurations.
 
Puis les robots avec des talons, féminins ou non c'est relativement courant...

mood
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