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Auteur Sujet :

[WIP 3dsmax] tiens! un dragon! mince, alors...

n°840182
derkomai
Posté le 19-06-2006 à 20:36:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
baf! c'est bon, c'était juste un bug sans importance... reprenons:
 
je disait que j'aimait pas trop la tête en blanc...
http://img215.imageshack.us/img215/8774/headbl1ru.jpg
[img=http://img310.imageshack.us/img310/5249/headbl26zw.th.jpg]
je sais pas comment je peut faire...


Message édité par derkomai le 19-06-2006 à 20:38:06
mood
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Posté le 19-06-2006 à 20:36:50  profilanswer
 

n°840185
blakjak
Posté le 19-06-2006 à 20:38:47  profilanswer
 

la laisser en blanc  :D


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°840202
derkomai
Posté le 19-06-2006 à 21:09:11  profilanswer
 

ce que j'aime pas, c'est que les yeux ne sont pas mis en valeur, et j'ai pas envie de les changer... je croi que je vait assombrir la peau et les cornes....

n°840207
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 19-06-2006 à 21:13:38  profilanswer
 

Les yeux sont rarement ce qu'il y a de plus beau sur du low poly


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n°840214
blakjak
Posté le 19-06-2006 à 21:31:02  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Les yeux sont rarement ce qu'il y a de plus beau sur du low poly


vrai, essaye des yeux pur blak  :sol:


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n°840239
bookeldor
blendeur amateur
Posté le 19-06-2006 à 22:38:22  profilanswer
 

C'est pas mal en blanc, mais c'est vrai qu'une texture bien travaillée pourrait être sympa aussi...
J'ai fait un gribouilli dans gimp mais je le trouve assez moche :D enfin c'est pour le style...
http://www.bookeldor-net.info/merdier/headbl26zw.jpg

n°840553
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 20-06-2006 à 15:08:41  profilanswer
 

C'est pas mal... Essaie aussi d'assombrir les grosses écailles autour des yeux, ça pourrait intensifier son regard... ;)
Tu peux également assombrir très légerement les zones qui bordent les yeux, à l'intérieur des grosses écailles... Là il aura une tête féroce !


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http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°849359
derkomai
Posté le 04-07-2006 à 08:27:10  profilanswer
 

ppirééé! j'ai pris du retard, ici! je disait donc que je continuait en gris, et que je lui ferait certaines zones blanche, d'autres grises (on verrat bien, mais quit à le remettre en blanc je préfère finir le travail que j'ai commencé sur la même couleur)
autant vous dire que sur un essay de skinning, j'y voyait rien, mais là, on vas vraiment PLUS RIEN VOIR (comme quoi c'est efficace comme couleurs pour la chasse! pour se défendre, on vise la tête mais on touche la patte!)
 
 
alors... j'ai avancer mais pas sufisament pour faire un up...
cela dit j'ai vu qu'il était impossible pour notre bestiole de fermer la gueule... alors 'ai tenté de faire des dents qui s'encastrent un peu mieux... mais bon, perplexe...
bon, alors...  
 
http://img160.imageshack.us/img160/604/dents5cf.jpg  
 
à votre avis...  
1-mieux  
2-moin bien  
3-néant-  
4- agrandir les dents  
5- carrément redessiner les dents l'échelle convenu pour éviter les dédormations  
6-c'était bien avant  
7-faire un bec
 
moi chui plutot 5 ou 6, mais il me faudrait plus d'avis...

n°852785
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 11-07-2006 à 22:04:40  profilanswer
 

Je ne sais pas trop... je dirais peut être 4 mais vraiment un chouillat... Mais pense bien à lier tes dents à ton mesh principal pour éviter les déformations...
 
Ceci dit, je part en vac demain à l'aube donc je verrais ton avancement à mon retour...
 
a+ :hello:


---------------
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n°853907
derkomai
Posté le 14-07-2006 à 11:01:58  profilanswer
 

ben, les dents font déjà parties du mesh, donc, pas trop de problèmes!
 
j'ai refait les dents de notre ami gris, alors pour l'instant c'est très aproximatif, il manque d'ajuqtement de quelques mm, et les dents sont justes déssinées pour voir ce que ca donne, il y a plein de problème quand à la forme de la machoire du bas comparée à celle du haut, et il y a quelques contraintes qui vont gener, mais je verrai tout ca plus tard...  
 
pour l'instant, voilà ce que ca donne:  
 
http://img157.imageshack.us/img157/1881/grdentsleft7su.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/9102/grdentspersp7wu.jpg
 
et si on essay de refermer la machoire...
http://img89.imageshack.us/img89/5987/drdentsfermes3ef.jpg
 
 
même chose, il y a un problème de déplacement de la machoire, auquel il me semble avoir trouver une solution, mais je m'occupe pas de ca pour l'instant...  
 
je trouve que c'est beaucoup mieux par le simple fait que maintenant, il peut COMPLETEMENT REFERMER sa machoire, ce qui est avantageux si il veut mordre...  
 
j'ai aussi fait un essay de couleurs, qui n'a pas vraiment été apprécié, alors je vais entièrement me consacrer aux textures pour un gris, puis que je remanirai plus tard si besoin est.
 
mais voilà quand même:
pour l'instant, je fait une pause niveau bump...
j'ai fait la langue (mais ca ce voit pas, forcément!) et le test de couleurs:
 
http://img264.imageshack.us/img264/4089/219qx1.jpg
http://img386.imageshack.us/img386/3144/224ou.jpg
http://img386.imageshack.us/img386/2721/235vu.jpg
http://img386.imageshack.us/img386/4867/242xo.jpg


Message édité par derkomai le 14-07-2006 à 11:03:31
mood
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Posté le 14-07-2006 à 11:01:58  profilanswer
 

n°857352
derkomai
Posté le 26-07-2006 à 18:35:15  profilanswer
 

BON! alors, ca fait un sacré bout de temps que j'ai pas poster, j'ai....
comme qui dirait...
avancé un peu!
 
j'ai décidé que tout se passerai comme prévu: pour l'instant je vait le faire gris...
Alors, les deux principeaux changements: les écailles le ventre, pour les changements secondaire, ya eu du travail sur la gorge, les "arcades", les oreilles, les cornes, les côtes., le dessous et l'arrière de la machoire, la couleur rouge le dessous des pieds, la pitite membrane devant les cuisses...
voilà tout ce que sa donne, en high res, spécialement pour tout voir en moin d'images:
 
http://img116.imageshack.us/img116/6483/deftg4.jpg
http://img66.imageshack.us/img66/8453/def2mk3.jpg
http://img66.imageshack.us/img66/6140/def3md1.jpg
 
aurai-je oublier de mentionner les dents, les écailles du cou, l'espèce de tendon derrière la machoire...totalement d'accord avec vous sur le fait que certains trucs font moches, comme le problème de mapping niveau clavicule (???), les rayures sur les  écailles du cou, le changement entre la gorge et la première écaille...
 
en tout cas, je fini de m'occuper des écailles (renforcer le marron à certains endroits, uniformiser la couleur de chacune des écailles et retravailler la transition marron-jaune) puis je ferrais les autres membre, et verrait peut être à arranger les écailles sur le bout de la queue (ca aussi c'est moche...)
et... ben j'ai bien la suite du planning, mais on verrat quant on y serat...
 
si vous avez des commentaires, je suis toute ouïe! :)


Message édité par derkomai le 26-07-2006 à 18:47:12
n°867628
derkomai
Posté le 20-08-2006 à 10:27:08  profilanswer
 

nous y (RE)voilà...
en ce moment j'ai pas trop envie de faire de la 3D, mais vu retard que j'ai pris ici, je retente de faie un up
http://img216.imageshack.us/img216/1280/01pr1.jpg
http://img216.imageshack.us/img216/7258/02ld5.jpg
http://img246.imageshack.us/img246/1504/03cp6.jpg
 
et voilà quelques tests de skinning éclairage, blabla...
http://img216.imageshack.us/img216/5353/essayrs2.jpg
http://img246.imageshack.us/img246/9100/miminesgo4.jpg
http://img246.imageshack.us/img246/8115/faitpeuruh6.jpg
à noter que dans les materiaux définitifs il a le dessous des ailes jaunes!
 
voilà! :D

n°867990
Abyss 83
inspirations nocturnes
Posté le 20-08-2006 à 21:19:17  profilanswer
 

Eh bien tu ne chômes pas pendant les vacances ! :D  
En tout cas le skinning à l'air bon... j'aime bien la posture des ailes rabaissées au sol, faisant ressortir le buste, ce qui lui donne un air puissant !
 
Aller, j'attend l'anime avec impatience !  ;)


Message édité par Abyss 83 le 20-08-2006 à 21:20:54

---------------
http://suruguecreation.free.fr - Conception multimédia 3D
n°868059
blakjak
Posté le 20-08-2006 à 22:27:30  profilanswer
 

j'adore la texture du bide ^^


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°868101
kami no na​mida
oui
Posté le 20-08-2006 à 22:51:40  profilanswer
 

C'est dommage qu'il y ait si peu de polys, et l'éclairage applati un peu certains rendu, ça gene un peu la lecture, on voit pas bien la position de la bete du coup parfois.... c dommage parsque ça en jette sacrément !!
Et je plussois blak sur la texture de bide :jap:


---------------
non
n°868126
nepheast
Posté le 20-08-2006 à 23:05:40  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

C'est dommage qu'il y ait si peu de polys, et l'éclairage applati un peu certains rendu, ça gene un peu la lecture, on voit pas bien la position de la bete du coup parfois.... c dommage parsque ça en jette sacrément !!
Et je plussois blak sur la texture de bide :jap:


 
 
oué  +1  
 
surtout avec les normal map maintenant y'a moyen de faire de truc vraiment bien même avec un mesh de depart assez pauvre en poly  ... hein q  .. quoi je suis hors sujet    :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 20-08-2006 à 23:08:01

---------------
Deleted
n°868197
kami no na​mida
oui
Posté le 21-08-2006 à 04:50:28  profilanswer
 

nepheast a écrit :

oué  +1  
 
surtout avec les normal map maintenant y'a moyen de faire de truc vraiment bien même avec un mesh de depart assez pauvre en poly  ... hein q  .. quoi je suis hors sujet    :whistle:


 
Pinaise ! j'y avais pas songé, j'ai honte :sweat:
D'un autre côté, j'ai cru comprendre que son pc n'était pas une vraie bombe... alors je sais pas si du normal mapping est de rigueur sur une telle bécane :d
Et d'ailleur, toi qui connait bien ça, au niveau des ailes y'aurait moyen d'obtenir une belle courbe au niveau des membranes, ou ca resterait un peu anguleux ? J'suis pas sûr que ça reglerait le pb [:spamafote]
 
Franchement pour moi ce qui défoncerait c que derkomai chope un nouveau paÿcaÿ et se lance dans ZB, le résultat serait énorme [:huit]
 
 
ps: perso j'ai pas d'action chez pixo, mais neph... :whistle:


---------------
non
n°868553
nepheast
Posté le 21-08-2006 à 15:08:10  profilanswer
 

vi c est sûr que si le pc suit pas, et vu que les normal map  sont créés à partir d un model high def .. ça va pas le faire  [:ripeer]  
 

Citation :

Et d'ailleur, toi qui connait bien ça, au niveau des ailes y'aurait moyen d'obtenir une belle courbe au niveau des membranes, ou ca resterait un peu anguleux ? J'suis pas sûr que ça reglerait le pb [:spamafote]


 
ouais sur un modèl tres low poly comme celui-ci les contours resterons anguleux  :)  
d'façon NMap + low poly c est bon pour le jeux video, pour avoir un rendu du modèl de qualité faut pas rever hein  :D , à l inverse une NMap supra detaillé + un mesh en smooth 1x voir 2x c'est assez terrible   :sol:
 
 
hum des actions chez pixo    [:thalis] ... [:le velocypede de zed]


Message édité par nepheast le 21-08-2006 à 15:09:54

---------------
Deleted
n°868981
derkomai
Posté le 22-08-2006 à 14:04:48  profilanswer
 

oui, moi aussi je voudrais me lancer dans Z brush!
mais pour l'instant j'ai plutôt pour projet de m'acheter un vrai bon PC!
 
pour les ailes j'avais penser  faire une map d'opacité, mais je sais po pourquoi je l'ai pas encore fait! :D ...


Message édité par derkomai le 22-08-2006 à 14:06:01
n°986485
vivedragon​57
Posté le 18-11-2007 à 19:47:40  profilanswer
 

il sont trop bien vos montage 3d de dragon  
felicitation

n°986486
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 18-11-2007 à 19:54:06  profilanswer
 

vivedragon57 a écrit :

il sont trop bien vos montage 3d de dragon  
felicitation


:lol:
 
déterrage d'une année, pas mal :o


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
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Posté le   profilanswer
 

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