Reprise du message précédent :
Oui c'est vrai c cool.
Bon comme a mon habitude passons aux critiques/conseils
Donc euuh...
Essaye peut-être d'autre format de rendus, sort du format 4/3 en 800*600 ou je ne sais quoi, teste le 1.6:1, voire même l'anamorphic 2.35:1 soyons fous !
Surtout pour un paysage. Tu peux aussi rajouter ensuite des bandes noires en haut et en bas qui donne tout de suite un effet plus "pro" et sympa à regarder (c'est un effet un peu bateau oui mais ça marche, ça s'explique par notre inconscience, si tu veux une explication plus précise sur le pourquoi du comment n'hésite pas !)
Ensuite je préfère de loin l'ambience un seul soleil pus homogène à mon goût pour la compo.
L'idée que tu as eu de rajouter un premire plan avec des buissons est très bonne (je te l'aurais sûrment conseillé si tu ne l'avais pas fait), ça rajoute bcp plus de profondeur à la scène. Sinon fait en plus encore surtout en bas de l'image et des buissons qui montent plus haut à gauche comme tu as fait c'est bon.
L'herbe verte au pied des huttes c'est pas terrible, ça casse l'idée de scène arride et aussi la palette des couleur utilisés.
Fait en peut-être moins, plus "brulés" par le soleil et certains tiges qui montent plus haut sur la facade.
Comme certains l'ont déjà dis évite les lensflares. ça détruit tout si c'est mal utilisé. Il est loin d'être indispensable ici
Ton soleil est magnifique ! Vraiment, si, si.
A propos de soleil : quand le soleil est si bas les ombres sont trèèès étirés et les zones d'ombres sont franches et non pas douces... ça réglera en même temps un autre problème de la scène : les huttes n'ont pas du tout de volume sur ton rendu.
vala, vala