Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ WIP 3D one more time ;-) ] heu... HUTTE

n°217353
ti-ki
Posté le 24-01-2003 à 20:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui c'est vrai c cool.

Bon comme a mon habitude passons aux critiques/conseils  [:huit]   [:yes papa !!!]  

Donc euuh...

Essaye peut-être d'autre format de rendus, sort du format 4/3 en 800*600 ou je ne sais quoi, teste le 1.6:1, voire même l'anamorphic 2.35:1 soyons fous !  :) Surtout pour un paysage. Tu peux aussi rajouter ensuite des bandes noires en haut et en bas qui donne tout de suite un effet plus "pro" et sympa à regarder (c'est un effet un peu bateau oui mais ça marche, ça s'explique par notre inconscience, si tu veux une explication plus précise sur le pourquoi du comment n'hésite pas !)

Ensuite je préfère de loin l'ambience un seul soleil pus homogène à mon goût pour la compo.

L'idée que tu as eu de rajouter un premire plan avec des buissons est très bonne (je te l'aurais sûrment conseillé si tu ne l'avais pas fait), ça rajoute bcp plus de profondeur à la scène. Sinon fait en plus encore surtout en bas de l'image et des buissons qui montent plus haut à gauche comme tu as fait c'est bon.

L'herbe verte au pied des huttes c'est pas terrible, ça casse l'idée de scène arride et aussi la palette des couleur utilisés.
Fait en peut-être moins, plus "brulés" par le soleil et certains tiges qui montent plus haut sur la facade.

Comme certains l'ont déjà dis évite les lensflares. ça détruit tout si c'est mal utilisé. Il est loin d'être indispensable ici

Ton soleil est magnifique ! Vraiment, si, si.

A propos de soleil : quand le soleil est si bas les ombres sont trèèès étirés et les zones d'ombres sont franches et non pas douces... ça réglera en même temps un autre problème de la scène : les huttes n'ont pas du tout de volume sur ton rendu.

vala, vala  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 20:26:27  profilanswer

n°217358
justelebla​nc
Posté le 24-01-2003 à 20:38:46  profilanswer

oupla !! tout ça c'est bien interessant, je regarde de suite  :)  
( pour le soleil c'est pris de mon balcon avecun A40, ainsi que les nuages )

n°217402
justelebla​nc
Posté le 24-01-2003 à 21:22:23  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/hutte_persque_final.jpg

Message édité par justeleblanc le 24-01-2003 à 23:16:08
n°217408
aozora
Posté le 24-01-2003 à 21:35:02  profilanswer

ouah ça avance !

j'aime beaucoup l'ambiance !
par contre le lierre ki monte est po top sur le tour

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°217420
justelebla​nc
Posté le 24-01-2003 à 21:45:49  profilanswer

avant d'aller plus loin :
la photo du coucher de soleil prise de mon balcon :
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/huttea.jpg

la photo des nuages, du balcon aussi :
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/hutteb.jpg

les parties 3D avec 3dsmax et Finalrender :
http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/huttec.jpg

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/hutted.jpg

n°217517
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 24-01-2003 à 23:06:59  profilanswer

comment t'as fait pour lesp lantes et le lierre ? c fait avec quoi ? :??:

n°217519
justelebla​nc
Posté le 24-01-2003 à 23:07:33  profilanswer

G-slide a écrit :

comment t'as fait pour lesp lantes et le lierre ? c fait avec quoi ? :??:  

Photoshop

n°217534
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 24-01-2003 à 23:15:36  profilanswer

ok, merci. et t'as utilisé quoi comme "trucs" dans toshop. je l'ai eu il y a 3 semaine,s je découvre a peine :D

n°217537
justelebla​nc
Posté le 24-01-2003 à 23:17:43  profilanswer

G-slide a écrit :

ok, merci. et t'as utilisé quoi comme "trucs" dans toshop. je l'ai eu il y a 3 semaine,s je découvre a peine :D  

brush_tool->grass, pis j'ai joué sur les réglages

et après Noise

n°217682
electroger
Posté le 25-01-2003 à 14:06:42  profilanswer

Bon sang ça faisait un petit moment que j'avais pas regardé l'evolution!! Et là... C'est booooooo  :love: !!! J'y connais rien mais ça me semble solide comme travail!!!

mood
Publicité
Posté le 25-01-2003 à 14:06:42  profilanswer

n°218953
justelebla​nc
Posté le 26-01-2003 à 19:47:39  profilanswer

electroger a écrit :

Bon sang ça faisait un petit moment que j'avais pas regardé l'evolution!! Et là... C'est booooooo  :love: !!! J'y connais rien mais ça me semble solide comme travail!!!

merci  :)

n°218970
ti-ki
Posté le 26-01-2003 à 20:08:59  profilanswer

Bon ben vouala c'est super !!

M'tenant pour un truc ENCORE plus bô:

Augmente le bump sur les huttes, rajoute du détail sur la mesh (craquelure + morceaux qui s'effritent sur le haut)

Enlève  cette texture de max du toit et trouve une texture plus jolie.

J'aime pas trop le halo autour des persos je verrai plus juste un contour couleur orange/or du côté du soleil pour les mettre en valeur d'un manière plus recherchée.

(Important ! )Le côté ombragé tu le met avec une teinte bleuté. ça va accentuer le volume. et pis ça fait une palette de couleur plus varié mais concordante.

Edit : Les feuilles/bidules tu les remplaces avec un tronc d'arbre déseché sur le côté avec certaines branches qui sur le haut de l'image au dessus du soleil. Et tu enlèves les bidules qui cachent ce coucher de soleil magnifique !

Message édité par ti-ki le 26-01-2003 à 20:12:35
n°218982
justelebla​nc
Posté le 26-01-2003 à 20:16:41  profilanswer

Ti-Ki a écrit :

Bon ben vouala c'est super !!

M'tenant pour un truc ENCORE plus bô:

Augmente le bump sur les huttes, rajoute du détail sur la mesh (craquelure + morceaux qui s'effritent sur le haut)

Enlève  cette texture de max du toit et trouve une texture plus jolie.

J'aime pas trop le halo autour des persos je verrai plus juste un contour couleur orange/or du côté du soleil pour les mettre en valeur d'un manière plus recherchée.

(Important ! )Le côté ombragé tu le met avec une teinte bleuté. ça va accentuer le volume. et pis ça fait une palette de couleur plus varié mais concordante.

Edit : Les feuilles/bidules tu les remplaces avec un tronc d'arbre déseché sur le côté avec certaines branches qui sur le haut de l'image au dessus du soleil. Et tu enlèves les bidules qui cachent ce coucher de soleil magnifique !

je vais essayer  :)  
( pour les différentes textures j'avais bien pensé les faire moi même, ou au moins en trouver des plus originales )

par contre pour les " feuilles/ bidules " moi j'aime bien...

n°218992
justelebla​nc
Posté le 26-01-2003 à 20:23:38  profilanswer

le truc de l'effritement en haut des murs ça me plait bien ça, je cherchais un truc pour rendre moins net et rectiligne...

n°219348
justelebla​nc
Posté le 27-01-2003 à 08:59:10  profilanswer

j'arrive à rien  :(  je vais laisser ça un peu et y revenir plus tard...

n°244287
moazaaa
Le retour...
Posté le 25-02-2003 à 23:29:40  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

j'arrive à rien  :(  je vais laisser ça un peu et y revenir plus tard...

Voila, ca va faire un mois, c'est peut etre le moment d'y revenir, c t tellement bien parti :D

---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°244289
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 23:32:26  profilanswer

:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[WIP] pod racer anakin - Maya[ WIP ] Mon premier "StarWars" sous 3DsMax 4
[WIP Maya ] : -> pb de maillage ...[WIP 3D] R2D2 & Untitled StarWars Project (deadline en 2006)
[ WIP ] récifs des morts[WIP] Une cabane pour mon projet d'animation ...
[WIP] sabre laser - Maya[WIP] Pictos forum
[WIP] concours 27[ WIP 2D ] coucher de Soleils ( sans faute )
Plus de sujets relatifs à : [ WIP 3D one more time ;-) ] heu... HUTTE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)