Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Votre logiciel de 3D préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[sondage] Votre logiciel de 3D préféré

n°801166
kami no na​mida
oui
Posté le 27-03-2006 à 18:20:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vois que certains ont donné des raisons pour leur vote, donc je donne les miennes: maya caÿ le mailleur :o
:d
En fait je trouve que le system nodal de maya permet tellement de choses que je vois mal comment faire mieux (mais j'connais pas xsi, si ca tombe il a le même type de structure). M'enfin bref, avec les nodes de tous types et hypershade les limites sont déjà très larges, alors avec le mel par-dessus...

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 18:20:03  profilanswer

n°801170
nepheast
Posté le 27-03-2006 à 18:27:45  profilanswer

si tu aime le system nodal de maya , tu devrais voir celui d xsi  :love: , et je parle même pas du rendu par pass ou même du FXtree(composing intergré à xsi)    bon j arrête  :whistle:  

Spoiler :

revenez les maxistes  :)

:o

n°801179
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-03-2006 à 18:40:55  profilanswer

kami no namida a écrit :

Je vois que certains ont donné des raisons pour leur vote, donc je donne les miennes: maya caÿ le mailleur :o
:d
En fait je trouve que le system nodal de maya permet tellement de choses que je vois mal comment faire mieux (mais j'connais pas xsi, si ca tombe il a le même type de structure). M'enfin bref, avec les nodes de tous types et hypershade les limites sont déjà très larges, alors avec le mel par-dessus...

Tu sais que je suis de plus en plus curieux de voire ton boulot la? :o

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°801180
kami no na​mida
oui
Posté le 27-03-2006 à 18:41:02  profilanswer

Han [:huit]  
Mais j'en ai pas encore fini avec maya [:prodigy]  
Je savais pas qu'xsi marchait comme ça aussi... intéressant [:gordon shumway]

---------------
non
n°801181
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-03-2006 à 18:43:34  profilanswer

Le systême nodale de maya je ne m'en sert que pour les rendus, et c'est vrai que c'est bien plus libre que du max. Hypergraph par exemple je m'en sert jamais..

Le rendu par pass existe sous maya aussi :o

---------------
n°801182
nepheast
Posté le 27-03-2006 à 18:47:39  profilanswer

wizopunker a écrit :

Le systême nodale de maya je ne m'en sert que pour les rendus, et c'est vrai que c'est bien plus libre que du max. Hypergraph par exemple je m'en sert jamais..

Le rendu par pass existe sous maya aussi  :o

oué enfin  on parle pas tout a fait de la meme chose , je t encourage à lancer xsi pour t en convaincre   :D

n°801185
kami no na​mida
oui
Posté le 27-03-2006 à 18:51:35  profilanswer

Hypergraph j'vais te dire j'ai même pas encore eu de cours dessus, et je pense pas que ça soit au programme, c'est dire s'il est utile :d
L'hypershade sbien mieux :o
Et si le rendu par pass existe sous maya aussi, il me semble bien moins développé que celui d'xsi. Pour le rendu ya pas à chier, xsi wins :o
Sinon je vois pas comment tu exploites les nodes pour le rendu (a part pour les shaders)...
Jte demanderais bien d'expliquer mais on dérive du sujet :'(

ps: pour les boulots j'ai pas fini de tout ul mais tu peux tjr clicker sur ma maison (dossier Temp) [:mmmfff] T'attends à rien d'exceptionnel :o

---------------
non
n°801186
remizz
Adventure !
Posté le 27-03-2006 à 18:54:35  profilanswer

wouha ce sondage va déchaîner des passions !

En tout cas ce qui est cool malgré les nombre finalement très impressionnant de logiciels de 3D dispo, c'est que tout le monde y trouve son compte et peut s'exprimer dans cette discipline !

Pour ma part, j'ai commencé par Max, il est en effet assez intuitif... mais cela fait plusieurs mois que j'ai rencontré maya... Et puis bon, voilà, depuis je n'arrive plus à retoucher max que je trouve finalement lourd et peu pratique [:ddr555]

Niveau modélisation, je pense que les 2 se valent. Maya possède néanmoins des outils plus adaptés, et son mode sous objet et bien plus souple. (à moins que cela ai changé dans les nouvelles versions de max, je me suis arrêté à la 6).

Après, il faut savoir que Maya est une vértiable usine à gaz, au dela même de la modélisation. Son système nodal comme le soulignait Kami permet d'agir avec des outils extrèmement puissant comme l'hypershade. Les liaisons sont infinies.
Ensuite il y a tout les modules spéciaux, notamment les dynamiques qui sont  :ouch:  :ouch:  Mais aussi les fluides (ou comment créer un océan en 1/4 de secondes :D), les cloth, les hair ou encore les fur dont le rendu mental ray est absolument saisissant ! C'est sans parler des effets de particules avec leurs dizaines (centaines ?) de paramètres...

Bref, utiliser Maya, c'est quasiment découvrir 15 nouvelles choses à chaque fois [:ddr555]

Mais bon, tout ceci à un gros désavantage : c'est qu'on arrive pas à se fixer et à se dire "aller, je part sur un projet sérieux". Enfin pour ma part, je suis tout le temps en train de faire des petits exercices pour tester tout ça plutôt que de réelement faire une mod complète... mais bon, dès l'année scolaire prochaine, je m'y mettrais sérieusement :o

(désolé pour toutes les "méchancetés" que j'ai dit sur Max, c'est juste à titre de comparaison personnelle, ce que j'ai ressenti en changeant de logiciel. je sais très bien que de nombreuses personne arrivent à faire avec Max des choses que je ne saurait jamais faire, que ce soit avec max ou Maya :D)

ah oui autre chose : Zbrush :D Je n'ai pas eu souvent le temps de l'utiliser, mais coup de coeur pour ce logiciel avec son approche de la 3D (exit son mode 2d dans ce que je dis) vraiment ultra intuitive, et même assez révolutionnaire pour le coup !

---------------
topik Annecy
n°801187
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 27-03-2006 à 18:55:18  profilanswer

BLENDER :D

---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°801195
kami no na​mida
oui
Posté le 27-03-2006 à 19:06:27  profilanswer

Le pb de zb c'est que sans tablette c'est assez relou ( pas que pour la mod, mais pour les raccourcis prévus pour tablette => tjr click droit click droit click droit :fou: ). Mais pinaise, avec seulement 2 cours d'initialisation on peut déjà faire bcp de choses, apres c'est que de la pratique. Ca doit être un des softs les plus simples d'acces que j'ai jamais vu :ouch:

Sinon pour maya, c'est vrai qu'il y a tous les modules de hair, cloth etc, mais n'oublions quand même pas que bcp d'outils de dynamiques/particules sont assez mal foutus :o J'pense pas au résultat qu'on obtient, mais au dur labeur pour y arriver, avec leurs réglages a la con ( tjr des attributs en float entre 0 et 1, et quand tu passes de 0.5 a 0.51 ca te change le résultat du tout au tout :lol: ), avec comme grand vainqueur les paint effects, limite inexploitables tant c'ets lourd (RAM et paramètres qui dépassent la centaine à coup sûr :d). Bref ya des possibilités mais sur ce point j'trouve qu'alias abuse pas mal: c'est puissant mais lourd d'utilisation :/
N'oublions pas non plus que max se développe bcp à ce niveau (shave&haircut intégré depuis max8...)

Blender j'me demande vraiment ce qu'il a ds le ventre, mais de ce que j'en ai vu, ca devient très puissant, et là j'peux même plus dire "pour du freeware", parsqu'il a visiblement sa place parmis les softs payants :)

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 27-03-2006 à 19:08:47

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 19:06:27  profilanswer

n°801421
maxny151
tea can do that
Posté le 27-03-2006 à 23:38:18  profilanswer

NaZbroK67 a écrit :

et toi t'as oublié de tout lire ;)

pas compris.

n°801425
maxny151
tea can do that
Posté le 27-03-2006 à 23:42:56  profilanswer

NaZbroK67 a écrit :

et toi t'as oublié de tout lire ;)

On peut faire de la vraie 3D avec ! même si la plupart des gens s'en servent pour finaliser un projet réaliser sur d'autres soft 3D. Je suis nul en 3D, mais j'ai vu assez de tutos vidéos pour être sur de ce que je dis.  :D

n°801428
nepheast
Posté le 27-03-2006 à 23:49:35  profilanswer

kami no namida a écrit :

Le pb de zb c'est que sans tablette c'est assez relou ( pas que pour la mod, mais pour les raccourcis prévus pour tablette => tjr click droit click droit click droit    :fou:    ). Mais pinaise, avec seulement 2 cours d'initialisation on peut déjà faire bcp de choses, apres c'est que de la pratique. Ca doit être un des softs les plus simples d'acces que j'ai jamais vu    :ouch:  

Sinon pour maya, c'est vrai qu'il y a tous les modules de hair, cloth etc, mais n'oublions quand même pas que bcp d'outils de dynamiques/particules sont assez mal foutus    :o    J'pense pas au résultat qu'on obtient, mais au dur labeur pour y arriver, avec leurs réglages a la con ( tjr des attributs en float entre 0 et 1, et quand tu passes de 0.5 a 0.51 ca te change le résultat du tout au tout    :lol:    ), avec comme grand vainqueur les paint effects, limite inexploitables tant c'ets lourd (RAM et paramètres qui dépassent la centaine à coup sûr    :D   ). Bref ya des possibilités mais sur ce point j'trouve qu'alias abuse pas mal: c'est puissant mais lourd d'utilisation    :/  
N'oublions pas non plus que max se développe bcp à ce niveau (shave&haircut intégré depuis max8...)

Blender j'me demande vraiment ce qu'il a ds le ventre, mais de ce que j'en ai vu, ca devient très puissant, et là j'peux même plus dire "pour du freeware", parsqu'il a visiblement sa place parmis les softs payants    :)  

tien dans les trucs ou alias abuse , tu as oublié de parler de l ipr qui parait il est top trop pourris comparé à un certains soft que je me refuse de  citer

pour les valeur zarb que tu dois rentré pour les dynamique ou autre sache que c est pas nouveau, et de plus meme un plugz ulltra utiliser en prod (syflex)  a le même defaut   (je rappel au passage que syflex est un plugz sous maya mais il est directement intégré(au meme  titre que shave&haircut) à la version la plus complete d xsi  ...héhé encore une victoire de canard)      :p

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 27-03-2006 à 23:53:13
n°801429
Xalenk
Posté le 27-03-2006 à 23:53:23  profilanswer

3Dsmax :o mais c'est surtout une question d'habitude.

n°801445
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 28-03-2006 à 00:05:37  profilanswer

Citation :

Gnagnagna, je crois que je ressens ce que ressent un Mac user...

n°801451
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 28-03-2006 à 00:25:29  profilanswer

Perso, pour l'utilisation que j'en fais, c'est a dire, pas grand chose de bien pro, j'avais eu l'inttention de voter Max au début.
Mais  sachant qu'il y a des gens comme moi qui ne veulent pas rrapporter tous leurs logiciels à dos de mule et qui n'ont pas de réduction pour les étudiants en infographie (je les déteste, ils font des études fun et ils déssinent bien arrrrrgh) , j'ai voté Blender. Et puis j'ai vu un certain train qui.....

n°801455
nepheast
Posté le 28-03-2006 à 00:30:58  profilanswer

MrNatas a écrit :

Perso, pour l'utilisation que j'en fais, c'est a dire, pas grand chose de bien pro, j'avais eu l'inttention de voter Max au début.
Mais  sachant qu'il y a des gens comme moi qui ne veulent pas rrapporter tous leurs logiciels à dos de mule et qui n'ont pas de réduction pour les étudiants en infographie (je les déteste, ils font des études fun et ils déssinent bien arrrrrgh) , j'ai voté Blender. Et puis j'ai vu un certain train qui.....

Spoiler :

si tu veux  j ai des prix sur des cordes ...   :D

juste au cas  ..  :D

n°801456
MrNatas
Parle klingon couremment
Posté le 28-03-2006 à 00:32:24  profilanswer

[:mrnatas]  

Direction bricomarché, en avant touuuuute !

n°801460
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2006 à 00:43:12  profilanswer

nepheast a écrit :

tien dans les trucs ou alias abuse , tu as oublié de parler de l ipr qui parait il est top trop pourris comparé à un certains soft que je me refuse de  citer

pour les valeur zarb que tu dois rentré pour les dynamique ou autre sache que c est pas nouveau, et de plus meme un plugz ulltra utiliser en prod (syflex)  a le même defaut   (je rappel au passage que syflex est un plugz sous maya mais il est directement intégré(au meme  titre que shave&haircut) à la version la plus complete d xsi  ...héhé encore une victoire de canard)      :p

Oui je sais que c'est pas nouveau, mais tous ces ptis modules t'as l'impression qu'ils sont là vraiment "au cas où yaurai un connard qui voudrait faire ça", sauf que c'est flagrant qu'ils y ont pas passé plus de 2 sec, et qu'ils y foutent pas le nez depuis que c'est là :lol:
Bon faut avouer que pour les dynamiques on utilise rarement maya en prod (plutot du realflow, flowline, etc). Pour syflex j'etais aussi au courant, un groupe de 3eme année (ds mon ecole) l'utilise sur son film et ils ont bien galéré (je sais même pas s'ils l'ont gardé tellement c'était casse-couilles).
Après, l'ipr j'ai jamais été assez suicidaire pour l'utiliser: le rendu temps auto, sur ma machine, jpréfers éviter :d En fait j'lai lancé une fois pour voir si c'était mieux que l'active shading de max... ben non :d Peut-être xsi me satisfera-t-il ( apparamment oui :d ).
Au fait, t'as entendu parler de ce fameux soft de pixar qui te fait des rendus temps-réel avec gi et autres ? J'crois que c'est un dérivé de renderman (ou basé dessus), mais j'suis pas certain. En tout cas t'as une qualité vraiment pas bcp en dessous d'un "vrai" rendu. Ca j'veux bien y gouter par contre, tu vois :d Par contre faut la machine qui va avec, c'est sûr (mais apparamment ça passe quand même sur des configs pas trop grosses).

Sinon un truc qui m'a choqué aussi entre max et maya récemment, c'est le frame rate :ouch: 1ere fois depuis que j'ai maya que je passe un model de max a maya, et alors que sous max j'avais genre 15fps, jdevais etre a 30 sous maya  (j'étais meme plus fluide en smooth 2 sous maya qu'en 1 sous max :d ).

---------------
non
n°801461
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2006 à 00:45:04  profilanswer

oZen a écrit :

Citation :

Gnagnagna, je crois que je ressens ce que ressent un Mac user...

MAC caÿ bieng :o

---------------
non
n°801463
blakjak
Posté le 28-03-2006 à 00:45:42  profilanswer

n°801473
nepheast
Posté le 28-03-2006 à 00:51:14  profilanswer

vivi pour renderman je pense pouvoir reccuperer une passerelle pour le faire fonctionner avec xsi , enfin essayé quoi  :D  , mais  tu sais bien que les rendus c est loin d'être ma spécialité   :D

sinon  pour le frame rate  , je me rappel bien le pied que c'était aussi quand je suis passé de max à maya , et bien c est pas  pour faire chier et en remettre une couche, mais avec ma simple CV   la sensation que tu as eu pour ton passage de max à maya esr similaire à celle que j ai eu de maya à xsi, qui est vraiment une bombe en affichage au niveau du viewport     :)

edit: oup's j ai lu de travers mais non je connais pas le soft derivé de renderman :D  ???? s'koi :D

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 28-03-2006 à 00:52:45
n°801475
blakjak
Posté le 28-03-2006 à 00:52:03  profilanswer

n°801478
nepheast
Posté le 28-03-2006 à 00:53:11  profilanswer

n°801482
blakjak
Posté le 28-03-2006 à 00:54:38  profilanswer

n°801489
nepheast
Posté le 28-03-2006 à 00:56:45  profilanswer

tain t'as du bol j ai plus mes smileys perso  :fou:   :p

n°801492
blakjak
Posté le 28-03-2006 à 00:57:47  profilanswer

nan mais c'est boin, n'en rajoute pas :(

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°801495
nepheast
Posté le 28-03-2006 à 00:58:58  profilanswer

:kaola:

n°801507
nepheast
Posté le 28-03-2006 à 01:15:20  profilanswer

blakjak a écrit :

nan mais c'est boin, n'en rajoute pas  :(

grumpf  :lol:

n°801513
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-03-2006 à 01:23:40  profilanswer

kami no namida a écrit :

Oui je sais que c'est pas nouveau, mais tous ces ptis modules t'as l'impression qu'ils sont là vraiment "au cas où yaurai un connard qui voudrait faire ça", sauf que c'est flagrant qu'ils y ont pas passé plus de 2 sec, et qu'ils y foutent pas le nez depuis que c'est là :lol:
Bon faut avouer que pour les dynamiques on utilise rarement maya en prod (plutot du realflow, flowline, etc). Pour syflex j'etais aussi au courant, un groupe de 3eme année (ds mon ecole) l'utilise sur son film et ils ont bien galéré (je sais même pas s'ils l'ont gardé tellement c'était casse-couilles).
Après, l'ipr j'ai jamais été assez suicidaire pour l'utiliser: le rendu temps auto, sur ma machine, jpréfers éviter :d En fait j'lai lancé une fois pour voir si c'était mieux que l'active shading de max... ben non :d Peut-être xsi me satisfera-t-il ( apparamment oui :d ).
Au fait, t'as entendu parler de ce fameux soft de pixar qui te fait des rendus temps-réel avec gi et autres ? J'crois que c'est un dérivé de renderman (ou basé dessus), mais j'suis pas certain. En tout cas t'as une qualité vraiment pas bcp en dessous d'un "vrai" rendu. Ca j'veux bien y gouter par contre, tu vois :d Par contre faut la machine qui va avec, c'est sûr (mais apparamment ça passe quand même sur des configs pas trop grosses).

Sinon un truc qui m'a choqué aussi entre max et maya récemment, c'est le frame rate :ouch: 1ere fois depuis que j'ai maya que je passe un model de max a maya, et alors que sous max j'avais genre 15fps, jdevais etre a 30 sous maya  (j'étais meme plus fluide en smooth 2 sous maya qu'en 1 sous max :d ).

Pur syflex, il est au contraire super simple d'utilisation, je vois pas trop le problème :o

---------------
n°801514
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2006 à 01:26:31  profilanswer

blakjak a écrit :

nan mais c'est boin, n'en rajoute pas :(

Boah, qu'est-ce qui va pas pitchoune ? :/ C'est le score de max qui te fais ça ? :sweat:  
 [:andromaque]  

nepheast a écrit :

vivi pour renderman je pense pouvoir reccuperer une passerelle pour le faire fonctionner avec xsi , enfin essayé quoi  :D  , mais  tu sais bien que les rendus c est loin d'être ma spécialité   :D  

sinon  pour le frame rate  , je me rappel bien le pied que c'était aussi quand je suis passé de max à maya , et bien c est pas  pour faire chier et en remettre une couche, mais avec ma simple CV   la sensation que tu as eu pour ton passage de max à maya esr similaire à celle que j ai eu de maya à xsi, qui est vraiment une bombe en affichage au niveau du viewport     :)  

edit: oup's j ai lu de travers mais non je connais pas le soft derivé de renderman :D  ???? s'koi :D

Ben ouais mais là j'viens de passer un an a apprendre maya, j'ai même pas encore fini, et l'année prochaine j'dois faire un film avec, donc passer à xsi c'ets pas pour tout de suite :d pourtt c'est pas l'envie qui manque :/ Faudrait aussi que je teste hexagone puisqu'il se fait un nom quand même !

Sinon effectivement jparlais pas de renderman ( faudra que je test aussi sous maya d'ailleur [:huit] ) mais d'un soft parallelle développé par pixar (si je ne m'abuse) qui te donne en gros quasiment le même résultat que renderman, sauf que c'est du temps réel [:petrus75]

---------------
non
n°801517
nepheast
Posté le 28-03-2006 à 01:28:33  profilanswer

sisi je +kami, dans le sens ou parfois les valeurs que tu  dois rentrer pour avoir tel ou tel effet sont sois enormes sois ridiculement mini , enfin rien de normal , c est pas qqlq chose que j ai verifier moi même (juste lu lors d un test sur le net)

n°801518
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2006 à 01:29:14  profilanswer

wizopunker a écrit :

Pur syflex, il est au contraire super simple d'utilisation, je vois pas trop le problème :o

J'parle pas de simplicité au sens ou tu l'entends je pense :o
La jparle des réglages chatouilleux et de la difficulté d'avoir le résultat souhaité avec ce type de réglages :o
Apres, si toi tu me dis que tu peux animer un perso habillé sans problemes avec syflex, alors come to my school ans give'em some help ! :d

---------------
non
n°801519
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-03-2006 à 01:30:24  profilanswer

kami no namida a écrit :

J'parle pas de simplicité au sens ou tu l'entends je pense :o
La jparle des réglages chatouilleux et de la difficulté d'avoir le résultat souhaité avec ce type de réglages :o
Apres, si toi tu me dis que tu peux animer un perso habillé sans problemes avec syflex, alors come to my school ans give'em some help ! :d

Si je suis payé je veux bien :o
Par contre je peux pas, parce que y a des gens (genre sophie :D) qui prétendent que tout ceux qui sortent de cette école sont 20 000x au dessus des autres :o

---------------
n°801520
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-03-2006 à 01:30:42  profilanswer

Et si je suis payé, je dois donner un petit pourcentage à mon prof perso, ptitchat :D

---------------
n°801521
nepheast
Posté le 28-03-2006 à 01:31:23  profilanswer

kami => tu as pas le nom du soft en question,  ou qql infos qui pourrais guider mes recherche mise à part "pixar"    :D

n°801522
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-03-2006 à 01:33:41  profilanswer

kami no namida a écrit :

Sinon effectivement jparlais pas de renderman ( faudra que je test aussi sous maya d'ailleur [:huit] ) mais d'un soft parallelle développé par pixar (si je ne m'abuse) qui te donne en gros quasiment le même résultat que renderman, sauf que c'est du temps réel [:petrus75]

J'avais vu ça aussi ça aussi, mais c'est pour des prévisualisation sur des renderfarm, en petit format (genre un format d'écran d'ordi).
C'est pas du tout un truc fait pour tourner sur la machine de salon, faut arrêter de rever les gars :D

---------------
n°801524
nepheast
Posté le 28-03-2006 à 01:36:23  profilanswer

bah un format d ecran d ordi ça me va moi  :whistle:

n°801525
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-03-2006 à 01:39:00  profilanswer

ouais mais t'as la renderfarm derrière? :o

---------------
n°801527
nepheast
Posté le 28-03-2006 à 01:40:32  profilanswer

ben tu connais ma position à ce sujet  :lol:    

Spoiler :

:fou:  

Message édité par nepheast le 28-03-2006 à 01:40:47
n°801528
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-03-2006 à 01:41:22  profilanswer

Renderfarm made in pleindebiproceamd? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logiciel pour Dessin animé en 2dbâtiments insdustriels: quel logiciel choisir?
Connaissez vous le logiciel qui permet de faire un visuel en mosaiquelogiciel de caricature
logiciel pour tablette graphiqueQuel est ce logiciel?
Aprendre a utiliser ce logiciel Wysiwig ?Logiciel d'édition d'image
[SONDAGE] Sur quel type d'ECRAN travaillez vous ?Choix d un logiciel : architecte 3D ou autres? avis d utilisateurs svp
Plus de sujets relatifs à : [sondage] Votre logiciel de 3D préféré

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)