Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Vodka (court métrage d'animation 3d)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vodka (court métrage d'animation 3d)

n°562894
feyd
M'enfin... !
Posté le 08-11-2004 à 19:54:42  profilanswer
 

Bon, Deg a déjà posté l'url sur le topic café :whistle: mais il n'est pas trop tard :D
 
http://vodkalefilm.free.fr
 
Après The Burger Way of life, court d'anim image par image au feutre :D, on a fait Vodka, court métrage d'animation l'année dernière (on était trois), donc je spam histoire de diffuser un peu  :hello:
 
Disponible qu'en qualité assez moyenne, j'arrive pas à mettre en ligne des versions plus lourdes  [:spamafote]


Message édité par feyd le 08-11-2004 à 19:57:42
mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 19:54:42  profilanswer
 

n°562897
Suri
Darksurious
Posté le 08-11-2004 à 19:55:44  profilanswer
 
n°562931
Thocan
La loi du silence
Posté le 08-11-2004 à 20:18:59  profilanswer
 

N'hésite pas à expliquer un peu la trame du film parceque j'ai pô tout compris...  :sweat:  
(et c'est pas faute d'avoir essayé !  :D )
 
Malgré ça, j'aime bien le concept et la réalisation... bravo, donc.  :)

n°562943
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 08-11-2004 à 20:56:31  profilanswer
 

en news demain sur 3dvf, jolie !

n°562946
crayon29
mine de rien...
Posté le 08-11-2004 à 21:03:23  profilanswer
 

[:huit] excellent!
J'ai pas tout compris non plus (si ya qqchose en plus à comprendre), mais peu importe, j'adore.
Chapeau bas :jap:

n°562951
blakjak
Posté le 08-11-2004 à 21:17:40  profilanswer
 

Trop mourtelle cette animation, je la conseille vivement  [:alexfly]


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°562955
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-11-2004 à 21:20:28  profilanswer
 

Moi a part le "Craig Armstrong Starless II" j'adore  [:chupachupz]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°562959
Paradise-
Posté le 08-11-2004 à 21:40:24  profilanswer
 

wahou le gars qui a fait l'animation se debrouille carrement, le cycle de marche et superbe, et la danse aussi :)

n°562961
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-11-2004 à 21:53:35  profilanswer
 

moi j'ai un probleme :D
J'ai des images toutes vertes quand je lis la vid, c'est quoi comme codecs ?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°562962
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 08-11-2004 à 21:59:22  profilanswer
 

moi aussi... j'ai failli faire une crise d'épilepsie  :D

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 21:59:22  profilanswer
 

n°562964
feyd
M'enfin... !
Posté le 08-11-2004 à 22:01:23  profilanswer
 

Merci tlm :)
 
Thocan > Y a pas grand chose à comprendre, c'est à prendre tel que c'est, bizarre et incongru  [:galatee]  Ca serait dommage d'imposer notre interprétation alors que tout le monde peut trouver la sienne :D
 
Ptitchat > une news 3dvf ? Ca claque :sol:
 
Paradise > Pour l'animation (je parle pas en connaissance de cause vu que c'est pas le domaine de l'anim dans lequel je me suis le plus investi), c'est fait avec Character Studio, mais tu vas peut-être être déçu, la danse de la fin comme c'était à la base une blague on y a pas passé des mois dessus, et c'est des pas de danse qui étaient comme exemples du logiciel et qui sont collés aux persos sans trop de modif :D
 
Pulpipi > Désolé :D
 
wizo > C'est encodé en Wmv, c'est un codec à MS (c'est mal) pour faire des petits fichiers (divx ça prend trop de place).
Codecs dispo ici .
Sinon, si quelqu'un a une soluce pour uploader une vidéo dans un format plus grand je suis preneur :)


Message édité par feyd le 08-11-2004 à 22:17:17
n°562970
ti-ki
Posté le 08-11-2004 à 22:24:18  profilanswer
 

Bon je critiquerai pas vraiment l'animation car manifestement c'est pas son truc à celui qui l'a fait (pour le peu d'anim où il n'a pas utilisé les bibliothèques de mouvement de Character studio).
J'suis pas vraiment fan de films d'auteur a part quelques exeptions. ALors là pour l'histoire j'accroche pas  [:spamafote] .
Pour la réalisation y'a quelques de faux raccords dont la plupart sont heureusement cachés par le décor simpliste.  
A mon goût y'a pas mal de plans inutiles mais c'est plus une question de goût et en général dans ce genre de film les réal aiment toujours en rajouter un paquet.  
Les mouv de camera pas smoothés ça le fait pas (qui s'arrêtent net quoi) ou alors quand ils le sont y'a presque toujours un effet de succion (ortho) (à cause des tangentes qui ne sont pas bien à l'horizontale).
Dans le plan où tous les bonhommes explosent et seul l'un reste immobile bin celui qui est immobile n'est pas assez mis en valeur je trouve (trop près du panneau).
L'effet de l'explosion est rigolo.
 
Pour les gags à la fin j'suis vraiment mais vraiment pas fan. C'est rigolo entre pote quoi mais ça ne se met pas dans le montage final SURTOUT sur ce genre de film (encore un court comique ça passe mais là...). Et ce sentiment est encore plus accentué par cet anim tirée de la bibliothèque d'anim de CS j'ai nommé le fameux Dancing Baby (vu, revu, rerevu, rererevu, rerererevu avec tous les characters possibles et inimaginables).
 
Bref j'imagine que tu ne modifieras plus ce court de toute manière. Je n'ai pas dis non plus que j'attendais de toi que tu le modifies après ma critique. C'est juste pour donner un avis différent que les habituels félicitations (qui sont néanmoins très agréables à recevoir  :)  )


---------------
P O R T F O L I O : www.tikimatic.net
n°562987
feyd
M'enfin... !
Posté le 08-11-2004 à 22:48:58  profilanswer
 

Ti-Ki a écrit :

Bon je critiquerai pas vraiment l'animation car manifestement c'est pas son truc à celui qui l'a fait (pour le peu d'anim où il n'a pas utilisé les bibliothèques de mouvement de Character studio).
J'suis pas vraiment fan de films d'auteur a part quelques exeptions. ALors là pour l'histoire j'accroche pas  [:spamafote] .
Pour la réalisation y'a quelques de faux raccords dont la plupart sont heureusement cachés par le décor simpliste.  
A mon goût y'a pas mal de plans inutiles mais c'est plus une question de goût et en général dans ce genre de film les réal aiment toujours en rajouter un paquet.  
Les mouv de camera pas smoothés ça le fait pas (qui s'arrêtent net quoi) ou alors quand ils le sont y'a presque toujours un effet de succion (ortho) (à cause des tangentes qui ne sont pas bien à l'horizontale).
Dans le plan où tous les bonhommes explosent et seul l'un reste immobile bin celui qui est immobile n'est pas assez mis en valeur je trouve (trop près du panneau).
L'effet de l'explosion est rigolo.
 
Pour les gags à la fin j'suis vraiment mais vraiment pas fan. C'est rigolo entre pote quoi mais ça ne se met pas dans le montage final SURTOUT sur ce genre de film (encore un court comique ça passe mais là...). Et ce sentiment est encore plus accentué par cet anim tirée de la bibliothèque d'anim de CS j'ai nommé le fameux Dancing Baby (vu, revu, rerevu, rererevu, rerererevu avec tous les characters possibles et inimaginables).
 
Bref j'imagine que tu ne modifieras plus ce court de toute manière. Je n'ai pas dis non plus que j'attendais de toi que tu le modifies après ma critique. C'est juste pour donner un avis différent que les habituels félicitations (qui sont néanmoins très agréables à recevoir  :)  )


 
C'est intéressant d'avoir un avis différent, comme tu dis, et argumenté :jap:  
Je reconnais qu'on est loin d'un rendu professionel ou même de film d'étudiant d'une école de 3d. Le fait est qu'on n'est justement pas dans une école de 3d et qu'on a pas eu les cours qui vont avec  :whistle:  
Malgré ça, on a tout de même réussi à finir notre projet, et je pense qu'on lui a tout de même donné un certain style, une ambiance, qu'on aime ou pas. Ton post est constructif et met le doigt sur des défauts,  dont on avait vus certains (par ex la séquence du gars seul parmis les autres) et d'autres qu'on avait pas forcément remarqué, mais on ne modifiera effectivement pas l'anim. En fait il y a tant de détails techniques à revoir, qu'on (c'est "on" pas "je", c'était un boulot d'équipe) devrait tout refaire si on voulait faire quelque chose de vraiment fini. Autant passer ce temps à en faire une nouvelle :D


Message édité par feyd le 08-11-2004 à 23:07:00
n°563058
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 08-11-2004 à 23:46:40  profilanswer
 

cai terrib !! :jap:


---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°563119
kabyll
Posté le 09-11-2004 à 01:15:40  profilanswer
 

scenario rien compris, ms c'est pas rare. dommage, c trop conceptuel et trop long, je me suis emmerdé sur la fin.
pr le reste, l'ambiance est vraiment bien, ca tient bcp au son, ms qd mme.
le seul truc qui m'a derangé ce sont aussi les mouvements de cam et le cadrage qui aurait pu etre plus interessant.
 
etant donné l'abscence de texture, jouer sur les eclairages et les ombres aurait été un plus tres appreciable.
 
ms pr des gars qui n'ont jamais eu cours ds ce metier, c tres bien deja d'etre arrivé au bout.
 
bonne suite a vous.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°563415
Thocan
La loi du silence
Posté le 09-11-2004 à 18:02:54  profilanswer
 

Petite remarque tout de même : l'animation de danse des types à la fin a été reprise de celle de 3DStudio, non ?
(visible aussi dans Ally Mc Beal il me semble...)

n°563418
romdesign
Porschiste Motard
Posté le 09-11-2004 à 18:18:42  profilanswer
 

excellent!! vraiment très belle vidéo, dommage que ça soit aussi haché parfois (faudrait tenter en 30fps peut être?)
 
mais sinon, j'aime beaucoup!
 
bravo

n°563467
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-11-2004 à 19:57:36  profilanswer
 

Bon je l'ai enfin vu, c'est bien :sol:


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°564141
tleng
tidragon toumignon
Posté le 11-11-2004 à 01:18:14  profilanswer
 

wow! Ca déchire sa mamane ste video!
c'est tout zarb', y'a pas vraiment d'histoire, tout ce que j'aime quoi :D
Franchement, très bon boulot :jap:


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°581260
krapoo
suis laid mé je me soigne :-)
Posté le 07-12-2004 à 21:37:37  profilanswer
 

Je l’avais téléchargé il y a un moment je viens juste de voir.
J’ai compris comme quoi il faut pas être mouton dan la vie et pas suivre la troupe ailleurs il y a mieux. :D  
Bravo pour cette réalisation de qualité.

n°581270
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 07-12-2004 à 22:14:51  profilanswer
 


Splendide, chuis fan :jap: quelle ambiance sonore :love:

n°581534
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 08-12-2004 à 12:21:07  profilanswer
 

Super beau...combien d'heures de travail là dessus ?

n°581551
feyd
M'enfin... !
Posté le 08-12-2004 à 12:47:19  profilanswer
 

on n'a pas vraiment compté, mais sur un court-métrage (du moins à notre niveau) ça se compte généralement plus en mois qu'en heures, en fait [:chupachupz]
 
mais merci :jap:


Message édité par feyd le 08-12-2004 à 12:50:04
n°582016
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-12-2004 à 22:53:05  profilanswer
 

C'est super bien fait :) Le cycle de danse des mecs à la fin me rappelle un cycle de danse alien qui était mis en exemple avec 3ds, c'est marrant :)


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°582041
Suri
Darksurious
Posté le 08-12-2004 à 23:15:57  profilanswer
 

drake83 a écrit :

C'est super bien fait :) Le cycle de danse des mecs à la fin me rappelle un cycle de danse alien qui était mis en exemple avec 3ds, c'est marrant :)


 
c ptet paske c justement l'exemple type de character studio et que c fait expres [:itm]

n°582044
Mad666
Posté le 08-12-2004 à 23:19:32  profilanswer
 

Je viens seulement de regarler Vodka-light. Z'êtes sûr que vous ne tournez qu'à la vodka ? [:ddr555]
 
C'est terribeul ! [:bien]

n°582051
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 08-12-2004 à 23:24:27  profilanswer
 

Suri a écrit :

c ptet paske c justement l'exemple type de character studio et que c fait expres [:itm]


 
Aaaaahhhh ok!! :lol:
Quelle mémoire quand même, cette video d'aliens je ne l'ai pas vu depuis au moins le collège


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°582064
feyd
M'enfin... !
Posté le 08-12-2004 à 23:30:58  profilanswer
 

Mad666 a écrit :

Je viens seulement de regarler Vodka-light. Z'êtes sûr que vous ne tournez qu'à la vodka ? [:ddr555]
 
C'est terribeul ! [:bien]


 
 
C'est Vodka tout court, en fait :D Light c'est juste la qualité de la compression. J'aurai réussi à uploader des fichiers plus gros ça aurait peut-être été Vodka-medium ou high.
A ce propos ça nous a bien fait marrer d'ailleurs que la news de 3dvf (qui nous a aussi fait bien plaisir) appelle aussi l'anim vodka light :D
Mais c'est vrai que ça sonne bien :)
 
Pour ta question, on n'a pas bu une goutte d'alcool pendant la réalisation du court-métrage :ange: :o

n°582070
Mad666
Posté le 08-12-2004 à 23:32:35  profilanswer
 

Désolé. :D

n°582074
feyd
M'enfin... !
Posté le 08-12-2004 à 23:43:29  profilanswer
 

pas de quoi :D

n°583476
bozz
Posté le 12-12-2004 à 12:13:26  profilanswer
 

histoire :s presque incompréhensible! Seulement trés bien modélisé, bonne musique et le mini bétisier à la fin Hyper tripant, j'était explosé de rire! et aussi comment le cube qui marche meurt à la fin snif désintégré! trés bon boulot!

n°583505
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 12-12-2004 à 13:22:34  profilanswer
 

Le bêtisier est rigolo oui :)

n°583529
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 12-12-2004 à 14:38:06  profilanswer
 

c'est space...

n°583685
Gally
Mysanthrope cynique
Posté le 12-12-2004 à 18:58:39  profilanswer
 

moi j'aime bien le passage ou ils explosent tous ! :)
Chouette petit film, un peu zard mais chouette ! :D

n°587126
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 18-12-2004 à 11:26:36  profilanswer
 

Très bon boulot !  :jap:  
D'un point de vu de la modélisation et de l'animation, je peut pas trop jugé parce que je suis que débutant, mais personnellement, j'ai aimer l'anim.
Je jugerai plus le scénario et la réalisation parce que je m'y connais peut être un peu plus étant relativement fan de cinéma. J'aime bien les transitions entre les vues texturées et les vue "dépouillées" (ce mot n'est pas une critique). La réalistion me fait penser à celles de films comme "Cube", "Le voyage de Chihiro" : le genre de film où tout est suggéré mais rien n'est expliqué. Chacun interprète le film a sa façon et c'est fort d'arriver à faire ça.
L'idée du plan qui grandi en se "nourissant" des humanoïdes est bien trouvée.
Pour les gags de la fin, c'est sympa, ça tranche avec le style du scénario. C'est éclectique, j'adore !
 
Je trouve Ti-Ki de mauvaise fois de critiquer aussi sèchement !

n°1171134
justelebla​nc
Posté le 18-12-2014 à 21:18:51  profilanswer
 

excellent !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Vodka (court métrage d'animation 3d)

 

Sujets relatifs
[Galerie] Drake 83 actuellement: WIP bmw Z4Animation avec Illustrator CS: au secours !
Animation présentation Web URGENT !!A la recherche d'une animation 3D réaliste
animation tunnel en 3D fil de ferprobleme animation rotation sur 3Dsmax
Animation d'une forme le long d'une splineCombien facturer une animation flash
[wip 3DS] court metrage 
Plus de sujets relatifs à : Vodka (court métrage d'animation 3d)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR