Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Logiciel 3D pour utilisation et rendu simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel 3D pour utilisation et rendu simple

n°1012934
Sam Dalemb​ert
Posté le 11-04-2008 à 21:45:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je sais que le forum regorge de discussions sur le sujet, mais je ne connais absolument rien en 3D, alors quand on connait pas je vous assure c'est pas facile de trouver tout seul...
C'est pourquoi je sollicite votre aide. En fait, je voudrais un logiciel pour créer des objets en 3D mais assez simples (je suppose qu'il y a des logiciels permettant de faire des formes plus complexes que d'autres), le but étant de donner une vue 3D de constructions futures (lotissements, bâtiments), le tout inséré dans un autre logiciel, SPACEYES.
Les formats supportés (d'après le site) sont les suivants :
 
OpenFlight (*.flt)
TerraPage (*.txp)
LightWave (*.lwo)
Alias Wavefront (*.obj)
Carbon Graphics GEO (*.geo)
3D Studio MAX (*.3ds)
Performer (*.pfb)
Direct X (*.x)
Inventor Ascii 2.0 (*.iv)
Designer Workshop (*.dw)
AC3D (*.ac)
AutoCAD DXF (*.dxf)
 
C'est dans un cadre professionnel, donc le rendu doit être de bonne qualité, mais le détail n'est pas non plus le souci principal puisque il s'agit vraiment d'une vue d'ensemble (les objets 3D seront insérés au sein d'images aériennes de l'IGN).
Donc parmi ces formats de fichier (et les logiciels qui vont avec), lesquels seraient les plus efficaces pour créer des objets 3D sans trop de difficultés ? (à part AutoCad) En français si possible ?
 
 
Merci pour votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 21:45:02  profilanswer
 

n°1013070
Sam Dalemb​ert
Posté le 13-04-2008 à 12:20:05  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ? :(

n°1013073
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2008 à 12:47:10  answer
 

Ben... Sketchup ?

n°1013083
Sam Dalemb​ert
Posté le 13-04-2008 à 13:37:45  profilanswer
 

Sketchup ne produit pas des objets 3D seulement avec l'extension kmz ?
 
Si non, dans quels format Sketchup peut-il exporter ?

n°1013098
Sam Dalemb​ert
Posté le 13-04-2008 à 16:37:40  profilanswer
 

Avec la version payante on peut exporter dans d'autres formats,je viens de voir.
 
Maintenant Sketchup a l'air simple (entre guillemets) d'utilisation, mais est-ce qu'il est précis et adéquat ? Je parle au niveau des mesures par exemple, c'est facile de dessiner les bâtiments (par exemple) que l'on veut avec des cotes précises ?

n°1013099
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-04-2008 à 16:42:49  profilanswer
 

Sam Dalembert a écrit :

Avec la version payante on peut exporter dans d'autres formats,je viens de voir.


Toute les versions :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1013129
Sam Dalemb​ert
Posté le 13-04-2008 à 19:09:19  profilanswer
 

Non dans la version gratuite (ou s'il y en a plusieurs, du moins dans celle que j'ai téléchargée) on ne peut exporter qu'en kmz...
 
Sketchup est suffisamment puissant pour faire des objets de rendu "professionnel" ?

n°1013135
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-04-2008 à 19:34:26  profilanswer
 

Sam Dalembert a écrit :

Non dans la version gratuite (ou s'il y en a plusieurs, du moins dans celle que j'ai téléchargée) on ne peut exporter qu'en kmz...
 
Sketchup est suffisamment puissant pour faire des objets de rendu "professionnel" ?


perso, j'avais exporter en *.3ds, mais j'avais Google Sketchup j'crois ^^


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°1013157
blakjak
Posté le 13-04-2008 à 22:45:49  profilanswer
 

tu peux effectivement exporter avec la version d'évaluation de sketchup pro, qui te laisse environ 150 ou 200 minute d'utilisation gratuite. Donc tu modélise avec la version gratuite, t'enregistres en .kmz, tu ouvres avec la version d'eval pro, et t'exporte en .3ds.

 

pour les rendus pro, faut voir, disons qu'il faut que t'aille voir du côté de Vray comme moteur de rendu à combiner avec sketchup. sinon c'est pas la grande joie. Mais si tu exporte en .3ds, et que tu veux toujours pas payer, ben t'importe ton.3ds dans blender par exemple, qui est gratuit et permet de beaux rendu... faut que tu commences à tester les solutions..pis des beaux rendus mais vu de haut avec des cartes IGN, ptet que sketchup te suffira nan ?


Message édité par blakjak le 13-04-2008 à 22:49:47
n°1013348
Sam Dalemb​ert
Posté le 14-04-2008 à 16:58:39  profilanswer
 

Oui exactement ! C'est pour visualiser des constructions, le tout sur une image aérienne appliquée sur un MNT. Donc on ira jamais voir au petit détail près, faut juste que ce soit correct quoi.
 
Mais sinon j'ai jamais dit que je voulais travailler gratuit :) Mais Sketchup Pro a l'air très abordable comparé à 3D Studio non ?
 
Par contre en ayant bricolé 2min avec Sketchup, j'ai l'impression que les textures (ou les matières je sais pas quel est le terme exacte, enfin par exemple quand on fait un toit ---> en tuiles) posent problème non ?
J'ai voulu importer un fichier dans AutoCad, et les textures ne sont plus là. Pareil pour Spaceyes (vous connaissez ?), les textures ne sont pas reproduites à l'identique...
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 16:58:39  profilanswer
 

n°1013387
blakjak
Posté le 14-04-2008 à 20:43:55  profilanswer
 

Sam Dalembert a écrit :

Oui exactement ! C'est pour visualiser des constructions, le tout sur une image aérienne appliquée sur un MNT. Donc on ira jamais voir au petit détail près, faut juste que ce soit correct quoi.
 
Mais sinon j'ai jamais dit que je voulais travailler gratuit :) Mais Sketchup Pro a l'air très abordable comparé à 3D Studio non ?
 
Par contre en ayant bricolé 2min avec Sketchup, j'ai l'impression que les textures (ou les matières je sais pas quel est le terme exacte, enfin par exemple quand on fait un toit ---> en tuiles) posent problème non ?
J'ai voulu importer un fichier dans AutoCad, et les textures ne sont plus là. Pareil pour Spaceyes (vous connaissez ?), les textures ne sont pas reproduites à l'identique...
Une idée ?


 
oui sketchup pro c'est quand même moins cher que 3ds max. Après je comprends pas ton probème d'import, parce que je comprends même pas pourquoi tu veux importer des modèles 3D texturés dans Autocad ? A quoi ça te sert ?

n°1015796
Sam Dalemb​ert
Posté le 30-04-2008 à 12:42:12  profilanswer
 

Désolé pour le retard...
 
En fait je (enfin c'est pas moi mais ça simplifie la conversation) veux importer dans Autocad car tous les plans les MNT (etc) sont faits avec Autocad et donc dans Autocad, et c'est à partir d'autocad que j'exporte dans Spaces Eyes 3D.
 
Donc si je pouvais faire les constructions 3D dans Sketchup (plus simple que dans autocad...) les importer dans autocad, après y aurait juste à exporter...
 
Mais là toutes les textures partent dans le transfert sketchup > autocad, pareil pour sketchup > SpacesEyes 3D...
 
Il y a une solution ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  Logiciel 3D pour utilisation et rendu simple

 

Sujets relatifs
[Alibre Design] recherche d'infos sur ce logicielproblème d'ombre en rendu (3ds max 9)
Morphing simpleLogiciel motif
[3DS Max] Rendu Vray !! Problème Sur Le Réalisme !!logiciel illustrator sur ebay
Beau rendu + exploitable/usine?[AVIS] Quel logiciel pour création dessin animé ?
meshsmooth sur une forme simple(3DSmax 7) Problème de Textures en Rendu
Plus de sujets relatifs à : Logiciel 3D pour utilisation et rendu simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR